Comment calculer la pension alimentaire

fukayna Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 06:27
 Micha1 - 17 nov. 2014 à 08:44
Bonjour , je souhaiterai calculer la pension alimentaire qui m'est due en tenant compte des revenus du père de mes deux enfants en sachant ( je l'ai lu sur un site) que les revenus de mon compagnon actuel comptent même si nous ne sommes pas mariés. Les simulateurs en ligne ne permettent pas d'entrer ses revenus. Merci

3 réponses

fukayna Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
17 nov. 2014 à 07:06
Je précise qu'à l'heure actuelle le père de mes deux enfants me donne, d'un comme un accord (pas de divorce car pas mariés) 150 euros par mois pour les deux enfant depuis janvier 2005. Là où je suis inquiète c'est que depuis juillet dernier je me suis déclarée seule car j'avais besoin de l'aide à la rentrée scolaire. Mais je vis avec mon nouveau compagnon depuis novembre 2006. Si je demande une révision de la pension je risque une amende ou pire de la part de la CAF? Je sais que je suis dans l'illégalité mais parfois les lois ne sont pas justes, pour les couples recomposés :-(
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 nov. 2014 à 08:26
Bonjour
Déja, aucun rapport avec la révision de la pension et la CAF, les deux instances ne sont pas en contact l'une et l'autre pour faire le lien.

Cependant, si vous avez perçue des allocations en tant que mère célibataire, vous êtes en infraction et vous risquez des problèmes si la CAF l'apprend.

Pour calculer une pension, on a un barème qui donne approximativement une idée, mais jamais de certitude
Le juge va prendre en compte vos revenus et vos charges, divisés par deux puisque vous vivez avec quelqu'un et les revenus et charges de votre ex
0
Bonjour,

En complément des réponses de Sophiag, il est utile de saisir le JAF pour obtenir un jugement fixant cette pension alimentaire dans les règles.
Ainsi que les droits de visite et hébergement.

Lisez aussi là:
http://www.caf.fr/ma-caf/caf-du-gard/qui-sommes-nous/la-lutte-contre-la-fraude/lutte-contre-la-fraude-le-controle-de-votre-situation-pour-garantir-des-droits-justes
0