Demande de pension alimentaire
Isabelle
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil concernant la demande d'une pension alimentaire.
Depuis notre séparation en 2004, notre fille Cécile était en garde alternée. Nous n'étions pas mariés et c'est d'un accord commun que les frais étaient partagés.
Or, suite à une mauvaise entente avec son père et sa belle-mère, Cécile a décidé de venir vivre avec moi. Elle va chez son père un week-end sur deux.
Aujourd'hui elle est majeure mais poursuit des études à l'Ecole d'infirmière de la Croix Rouge de Limoges.
En toute logique, j'ai demandé une pension alimentaire à son père pour compenser les frais que je détaille ci-dessous (329,87 € par mois), mais celui-ci en conteste le montant.
Frais mensuels fixes :
- Téléphone : 16,99 €
- Essence : 120,00 €
- Assurance auto : 52 ,00 €
- Argent de poche : 100,00 €
- Ecole d'infirmière : 102,50 €
= 291,49 € divisés par deux = 195,74 €
Frais à ma charge :
- Eau, électricité, repas : 100,00 €
- Vêtements : 50,00 €.
TOTAL : 345,74 €
Frais à la charge du père :
- Mutuelle : 381,00 € par an, soit divisé par deux et par mois : 15,87 €.
Soit un total de : 345,74 € - 15,87 € = 329,87 €.
Je souhaiterais savoir si ce montant vous parait justifié.
Par avance, je vous remercie de vos conseils.
Cordialement.
Je me permets de vous demander conseil concernant la demande d'une pension alimentaire.
Depuis notre séparation en 2004, notre fille Cécile était en garde alternée. Nous n'étions pas mariés et c'est d'un accord commun que les frais étaient partagés.
Or, suite à une mauvaise entente avec son père et sa belle-mère, Cécile a décidé de venir vivre avec moi. Elle va chez son père un week-end sur deux.
Aujourd'hui elle est majeure mais poursuit des études à l'Ecole d'infirmière de la Croix Rouge de Limoges.
En toute logique, j'ai demandé une pension alimentaire à son père pour compenser les frais que je détaille ci-dessous (329,87 € par mois), mais celui-ci en conteste le montant.
Frais mensuels fixes :
- Téléphone : 16,99 €
- Essence : 120,00 €
- Assurance auto : 52 ,00 €
- Argent de poche : 100,00 €
- Ecole d'infirmière : 102,50 €
= 291,49 € divisés par deux = 195,74 €
Frais à ma charge :
- Eau, électricité, repas : 100,00 €
- Vêtements : 50,00 €.
TOTAL : 345,74 €
Frais à la charge du père :
- Mutuelle : 381,00 € par an, soit divisé par deux et par mois : 15,87 €.
Soit un total de : 345,74 € - 15,87 € = 329,87 €.
Je souhaiterais savoir si ce montant vous parait justifié.
Par avance, je vous remercie de vos conseils.
Cordialement.
A voir également:
- Demande de pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Formulaire demande de révision de pension alimentaire - Guide