Baisse de pension
jesaispas17
Messages postés
43
Statut
Membre
-
jesaispas17 Messages postés 43 Statut Membre -
jesaispas17 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
Le père de mon enfant demande à faire baisser la pension alimentaire mise en place il y a un an. Le montant actuel est de 200 euros, il gagne 1400 euros, mes revenus sont de 700 euros, je travaille à temps partiel.
Il demande à verser 100 euros au lieu des 200.
Je sais que c'est à l'appréciation du juge et j'ai consulté la grille de barême mais au delà de ça, pensez vous que ce montant soit cohérent et surtout que la baisse puisse être acceptée ?
J'attends vos retours d'expérience, merci beaucoup.
Le père de mon enfant demande à faire baisser la pension alimentaire mise en place il y a un an. Le montant actuel est de 200 euros, il gagne 1400 euros, mes revenus sont de 700 euros, je travaille à temps partiel.
Il demande à verser 100 euros au lieu des 200.
Je sais que c'est à l'appréciation du juge et j'ai consulté la grille de barême mais au delà de ça, pensez vous que ce montant soit cohérent et surtout que la baisse puisse être acceptée ?
J'attends vos retours d'expérience, merci beaucoup.
A voir également:
- Baisse de pension
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
4 réponses
Bonjour,
La demande de baisse devra êtes justifier (exp: baisse de ressources...de monsieur).
Le calcul sera fait en fonction.
Si son salaire est toujours le même pas de souci, il n'aura pas gain de cause.
Ce n'est pas parce que monsieur réclame une baisse, que le juge ira dans son sens.
La demande de baisse devra êtes justifier (exp: baisse de ressources...de monsieur).
Le calcul sera fait en fonction.
Si son salaire est toujours le même pas de souci, il n'aura pas gain de cause.
Ce n'est pas parce que monsieur réclame une baisse, que le juge ira dans son sens.
Le chose qui a changé pour lui est qu'il a un loyer à payer, d'un montant de 400 euros, il y a un an il était hébergé. De mon côté, en un an je suis passé du chômage ou je gagnais 900 euros par mois au rsa. J'ai depuis peu retrouvé du travail mais à temps partiel, j'ai un complément rsa qui fait en tout 700 euros. En gros la balance est la même qu'il y a un an.
Bonjour
Quand vous lisez cette grille, elle n'est la qu'à titre "indicatif" et il faut donc bien prendre en compte que c'est juste pour avoir un ordre d'idée en général, mais que le juge examine les situations au cas par cas
Pour la même grille et deux familles séparés , la pension ne sera pas la même chez l'un ou l'autre.
Ce qui compte, c'est ce qui a changé au moment de la fixation de la pension .
Au moment ou le jugement a fixé la pension de 200 euro , il avait un loyer ?
Quand vous lisez cette grille, elle n'est la qu'à titre "indicatif" et il faut donc bien prendre en compte que c'est juste pour avoir un ordre d'idée en général, mais que le juge examine les situations au cas par cas
Pour la même grille et deux familles séparés , la pension ne sera pas la même chez l'un ou l'autre.
Ce qui compte, c'est ce qui a changé au moment de la fixation de la pension .
Au moment ou le jugement a fixé la pension de 200 euro , il avait un loyer ?
Il y a un an il était hébergé et n'avait pas de loyer. Ce qui n'est plus le cas maintenant. J'avais proposé 200 euros en montant et il avait accepté. De mon côté mes revenus ont diminués, la balance est quasiment la même. Il y a une telle disparité dans les décisions de justice...