Pension alimentaire pour ma mere en maison de retraite

jacqueline - 8 nov. 2014 à 14:58
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 nov. 2014 à 15:04
Bonjour,
ma mère va etre placée en maison de retraite médicalisée j'aimerai savoir ou peut on faire la simulation du calcul de sa pension par rapport à nos revenus ayant deux frere vivant et chacun voulant mettre une certaine somme celle restant à notre charge divisée par 3 mais si je paye par rapport aux revenus avec le département je préfère passder par là faire une demande au ccas qui peu me dire merci
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 nov. 2014 à 15:04
Bonjour,

à ma connaissance, il n'existe pas de simulateur de calcul, les données prises en compte sont très complexes.

https://www.capretraite.fr/

Officiellement, les enfants et petits-enfants majeurs sont soumis à l'obligation alimentaire. Si vous faites une demande d'aide au Conseil Général, chaque enfant, chaque petit-enfant majeur recevra un gros dossier à remplir.

A vous de voir en fonction des sommes manquantes et de la situation de vos frères, si la demande est préférable à une entente entre vous.

A savoir que si votre mère est propriétaire, c'est un élément essentiel.

Cordialement
0