Pension alimentaire pour ma mere en maison de retraite
jacqueline
-
8 nov. 2014 à 14:58
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 nov. 2014 à 15:04
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 nov. 2014 à 15:04
A voir également:
- Pension alimentaire pour ma mere en maison de retraite
- Retraite - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Que devient l'usufruit en cas de depart en maison de retraite - Forum Habitation
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
8 nov. 2014 à 15:04
8 nov. 2014 à 15:04
Bonjour,
à ma connaissance, il n'existe pas de simulateur de calcul, les données prises en compte sont très complexes.
https://www.capretraite.fr/
Officiellement, les enfants et petits-enfants majeurs sont soumis à l'obligation alimentaire. Si vous faites une demande d'aide au Conseil Général, chaque enfant, chaque petit-enfant majeur recevra un gros dossier à remplir.
A vous de voir en fonction des sommes manquantes et de la situation de vos frères, si la demande est préférable à une entente entre vous.
A savoir que si votre mère est propriétaire, c'est un élément essentiel.
Cordialement
à ma connaissance, il n'existe pas de simulateur de calcul, les données prises en compte sont très complexes.
https://www.capretraite.fr/
Officiellement, les enfants et petits-enfants majeurs sont soumis à l'obligation alimentaire. Si vous faites une demande d'aide au Conseil Général, chaque enfant, chaque petit-enfant majeur recevra un gros dossier à remplir.
A vous de voir en fonction des sommes manquantes et de la situation de vos frères, si la demande est préférable à une entente entre vous.
A savoir que si votre mère est propriétaire, c'est un élément essentiel.
Cordialement