Ariéré de pension alimentaire
Résolu
jejepoker
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2012
-
8 juil. 2012 à 02:28
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2012 à 18:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2012 à 18:21
A voir également:
- Ariéré de pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Lettre amiable arrêt pension alimentaire ✓ - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
8 juil. 2012 à 07:42
8 juil. 2012 à 07:42
Bonjour
Vous dites lui avoir verser une pension de 100 euro tous les mois et ensuite 150 euro ? Vous avez donc les justificatifs , tout au moins les derniers mois et les premiers mois ?
En regle général, le juge n'accorde que tres rarement la rétroactivité, mais si en plus, vous l'avez toujours verser, au nom de quoi le ferait t'il ?
Concernant votre droit de visite et hébergement, celui ci n'est pas lié à la pension , il faut distinguer les deux.
Il faut vous préparez pour l'audience et réclamez vos droits de visite et hébergement , selon vos horaires et vos souhaits . (attention, c'est tout de meme encadrée, c'est ou garde alternée ou garde classique, voir un jour de plus dans la semaine ou deux)
Vous devrez aussi préparer vos ressources et vos charges et surtout, les justificatifs de vos paiements, mais j'attend votre réponse pour confirmer ou pas le fait que vous ayez jusqu'à aujourd'hui payer ou pas les pensions alimentaires que vous énoncez dans votre message ?
Vous dites lui avoir verser une pension de 100 euro tous les mois et ensuite 150 euro ? Vous avez donc les justificatifs , tout au moins les derniers mois et les premiers mois ?
En regle général, le juge n'accorde que tres rarement la rétroactivité, mais si en plus, vous l'avez toujours verser, au nom de quoi le ferait t'il ?
Concernant votre droit de visite et hébergement, celui ci n'est pas lié à la pension , il faut distinguer les deux.
Il faut vous préparez pour l'audience et réclamez vos droits de visite et hébergement , selon vos horaires et vos souhaits . (attention, c'est tout de meme encadrée, c'est ou garde alternée ou garde classique, voir un jour de plus dans la semaine ou deux)
Vous devrez aussi préparer vos ressources et vos charges et surtout, les justificatifs de vos paiements, mais j'attend votre réponse pour confirmer ou pas le fait que vous ayez jusqu'à aujourd'hui payer ou pas les pensions alimentaires que vous énoncez dans votre message ?
8 juil. 2012 à 12:33
8 juil. 2012 à 13:24
Vous avez payé une fois que vous l'avez reconnu ? Essayez d'etre plus claire, je ne vous juge pas, j'essaie juste de comprendre, mais dans la logique, la rétroactivité ne peut etre accorder car la mere aurait du se manifester au moment de la naissance de l'enfant ou apres, mais pas attendre trois ans ou elle prouve qu'elle n'en avait justement pas besoin.
Cela ne se pratique pratiquement jamais.
Cependant, pour votre dossier , il est bien de savoir à quoi vous avez participé afin de le transmettre ou pas au JAF
8 juil. 2012 à 13:58
Donc aujourd'hui la petite à 4 ans et demi cela fait donc un ans et demi que je l'ai reconnue et que je lui verse une pension. Mais je trouve que c'est un peu abusé car pendant trois ans elle coupe les ponts , ensuite elle me recontacte quand elle est seul alors on passe des accords amiables et maintenant qu'elle a de nouveau rencontré quelqu'un elle me reclame 3 ans de pension alors que c'est elle qui a couper les ponts. Bon j'espere que c'est plus clair comme ca donc ma question est a t'elle le droit de me reclamer ces 3 ans de pension??
8 juil. 2012 à 14:10
Vous direz au juge (ecrire la lettre d'avance) et le dire oralement lors de l'audience ce que vous m'avez dit la, à savoir que vous avez reconnu l'enfant suite à la demande de votre ex qui avait coupé les ponts avec vous enceinte (préciser bien qu'elle était encore enceinte)
Qu'il y a un an et demi, elle s'est manifesté , vous a demandé de le reconnaitre et vous avez participé malgré son refus à la pension (preuve à l'appui, vous versez dans votre dossier tous les versements que vous avez effectué)
Vous précisez quel genre de droit de garde vous souhaitez avoir (détailler le maximum les choses), à savoir " es ce que vous allez chercher l'enfant à son domicile et le ramener, un week end sur deux et la moitié des vacances OU garde alternée
N'oubliez pas de conservez toutes les copies des pieces que vous allez donner au Juge car il faudra les transmettre à la partie adverse (son avocat ou votre ex ) et elle devra faire pareil pour vous
Vous devez joindre vos revenus , charge fixes et les preuves des paiements des pensions.
Vous direz évidement que vous refusez la rétroactivité pour les raisons évoqués.
(le juge lui dira d'ailleurs, ne vous inquiétez pas)
Vous devez aussi indiquer dans votre plaidoirie le montant de la pension que vous souhaitez verser
Pour l'échange des pièces, elle doit fournir avant l'audience, ses revenus, ses charges, les allocations familiales et les revenus de son copain puisqu'elle vit avec quelqu'un afin que le JAF partage ses charges par deux
Voila, je crois que je n'ai rien oubliée , mais n'hésitez pas si vous avez d'autres questions
8 juil. 2012 à 14:17
Voici un lien pour vous documentez sur les pensions alimentaires, cela vous aidera pour l'avenir à savoir quoi faire et surtout ne pas faire .
http://www.logeais-caroline.avocat.fr/pension-alimentaire.html?gclid=CNyD3KuHirECFYwhtAoduyKGPQ