Pension alimentaire enfant majeur etudiant

Résolu
gwen - 21 mars 2012 à 17:24
 gwen - 27 juin 2012 à 11:59
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 2008 et je perçois une pension alimentaire pour ma fille (decision de justice) et j'ai la garde de ma fille.
En fait, c'est ma fille qui perçoit directement par son père la pension alimentaire, sans décision de justice.
Ma fille part en Espagne pour ses etudes par Erasmus, puis je lui verser une pension alimentaire directement sans redemander une décision de justice et pouvoir déduire le motant que je lui aurait versé sur mes impots. Elle ne serait plus a charge fiscalement.

Merci pour vos réponses en aide

3 réponses

alexcy76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 2
26 juin 2012 à 17:34
Bonjour,

mes fils partent en étude à la rentrée. leur père leur versera alors chacun leur part de pension. Il me dit que je dois au moins verser la même chose à mes fils sauf que pas du tout les mêmes revenus.
Que dit la loi à ce sujet, si je décide d'unn montant inférieur à celui de mon ex pourrais le déduire moi aussi de mes impôts (pas imposable pour le moment mais je me remarie en septembre).
Est ce qu'il faudra repasser devant le jaf si moi aussi dorénanvant je verse effectivement une pension.
Meric pour vos réponses
2