Pension alimentaire

Résolu
frvz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 17:46
frvz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 14:09
Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille depuis quelques temps, conscient que je doit subvenir à ces besoins par le biais d'une pension alimentaire j'aimerais savoir s'il existe d'autre moyen de payer autre qu'un versement d'argent comme des bons alimentaire ou payer des factures, assurances, ou cantine scolaire par exemple car connaissant bien mon ex j'aimerai être sur que mon argent ne part pas dans ses besoins personnel. Je ne cherche pas à échapper à mes obligations mais a être sur que cet argent subvient au bien être de ma fille. Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2012 à 19:26
Bonsoir
Cela existe mais n'est jamais appliqué pour la bonne raison que la mere a besoin d'argent pour nourrir son enfant et non de bon alimentaire.
Quoi qu'il en soit, elle est bien obligée de sortir de l'argent pour son enfant, donc, forcement la pension lui servira à cela en grande partie, même si vous avez l'impression que non.
Ne serais ce que la nourriture, cela rentre déjà dans les frais courants et la pension que vous vous apprêtez à verser ne va peut être que participer à la hauteur de la nourriture, donc, vous voyez , ce n'est pas raisonnable, mais en plus, ce ne sera pas accepter


2
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
19 sept. 2012 à 01:44
bonsoir,

je rejoins l'avis de Sophiag.

Il ne vous faut pas vous poser, je pense, ce genre de questions... . Calmez votre conscience en vous disant que la pension résulte simplement de "l'accomplissement d'un devoir" de vous envers votre fille.
En donnant de l'argent à sa mère pour votre fille, vous faites votre devoir.
l'essentiel après, c'est que l'enfant ne manque de rien et non qu'il n'y ait qu'un dixième de la pension qui y aura contribué.

cordialement.
2
frvz Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012
21 sept. 2012 à 14:09
Merci à vous pour vos réponse. J'essaierai de prendre sur moi et m'assurerai que ma fille ne manque de rien.
0