Transfert PEL, ou sont les intérêts ??

Résolu
angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - Modifié par angeldu le 5/12/2014 à 15:33
angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 - 6 déc. 2014 à 12:22
bonjour a tous,

courant décembre 2013 j'ai fais une demande de transfert de mon PEL entre deux caisse d'épargne (lorraine vers Rhône alpe).
transfert effectué le 11/01/2014.
Aujourd'hui je m'aperçois que le capital transféré en rhone alpes (en janvier 2014) est identique que celui de 2013, il me manque donc les intérêt de 2013.
or sur mon relevé de compte de lorraine ces fameux intérêts sont bien visibles et versés au 10/10/14 avec comme valeur le 01/01 .

J'aimerais savoir ou sont passés mes intérêts acquis de l'an 2013, car ils figurent bien sur mon relevé de juillet 2014 de la CE de lorraine, mais nul part sur mon relevé de rhone alpes.
Suite a mes appels téléphoniques vers rhone alpes me dit "le transfert effectué correspond a votre solde".

je résume : au lieu d'avoir capital + intérêt je n'ai que capital.
merci de vos réponses

1 réponse

Le transfert de pel entre établissements différents est toujours long et comptablement compliqué. Allez voir votre banque (la nouvelle) et expliquez votre cas, relevé 2013 à l'appui. Il est possible que ce soit cette banque qui soit chargée de vous recréditer de ces intérêts. Dans le cas contraire, votre banque fera la réclamation auprès de l'ancienne.
0
angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
Modifié par angeldu le 5/12/2014 à 17:22
merci de votre réponse Germain.
Le soucis qui se pose, en septembre 2014, faute de déménagement, j'ai transféré ce PEL caisse d'épargne vers PEL crédit agricole (ou la aussi l'intégralité des intérêts n'ont pas été transféré différence de 96 euros) ; j'ai essayé de joindre la lorraine toute la journée, en vainc.
J'ai envoyé des mails a chacune d'entre elles (pas de rép pour l'instant).
la caisse d'épargne rhone alpe persiste (par téléphone) a me dire qu'elle n'a pas accès a mon dossier du fait qu'il soit clôturé.
quant au crédit Agricole il ne sait pas pourquoi l'intégralité des intérêts du nouveau transfert n'apparaissent pas (différences de 96 E ) ...
au total c'est 556 euros d'intérêt qui me manque soit 459 au premier transfère entre les deux caisses d'épargne et 96 euros au deuxième transfert vers le crédit agricole ;

j'avoue que je suis un peu perdue dans cette histoire
0
angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 > angeldu Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014
Modifié par angeldu le 6/12/2014 à 12:23
les nouvelles :
n'arrivant pas a joindre la ce lorraine j'ai appelé le service relation clientèle ce matin 0969362738, efficace car 5min après la ce lorraine me rappelle.

apparemment lors d'un TRANSFERT entre banque de méme dénomination,
le montant des intérêts acquis figurent sur le relevé de compte à titre d'information, ils sont récupérables uniquement a la CLOTURE du PEL,

donc le capital est transféré mais les intérêts (qui deviennent non visible) sont mis de "coté" par la nouvelle banque et seront versé a la clôture,

---------> étrange comme système, car dans mon cas on parle des intérêts n-1 (soit 2013)
bref !
0