Travaux d'aménagement

S.Violette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 10:16
 Germain - 29 juil. 2014 à 14:15
J'envisage de faire des travaux d'aménagement et plus précisément la réfection des sols en parquet dans ma résidence principale.

Je dispose d'un compte Epargne logement qui me permet d'emprunter à un taux très intéressant,

A la suite d'un rendez-vous avec ma conseillère bancaire celle-ci à un doute et n'est pas en mesure de me donner une réponse favorable pour le moment prétextant que se sont des menus travaux non éligibles au CEL,

J'ai vraiment un doute et j'étais persuadé que les planchers bois faisaient partie de travaux de réaménagement entrant dans le champ d'application,

Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci

6 réponses

Il s'agit de travaux d'amélioration. Du fait que les planchers bois resteraient à la maison en cas de vente, ces travaux sont normalement éligibles au financement Epargne Logement. Si votre conseillère se renseigne sérieusement dans sa doc professionnelle, elle devrait accepter votre dossier.
0
S.Violette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
21 juil. 2014 à 11:28
Oui effectivement les planchers ne sont pas des éléments démontables

Je vous remercie pour votre réponse rapide,
0
Tenez-nous au courant SVP.
0
S.Violette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
21 juil. 2014 à 13:31
Oui j'attends une réponse de ma conseillère

Merci
0
S.Violette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 12:54
Mauvaise nouvelle voici ce que me répond ma conseillère :

"Je viens de me renseigner auprès de mon Service Prêt. La pose de parquet n'entre pas dans les travaux éligibles au Prêt CEL. Eux considérent cela comme de la déco.

C'est un peu compliqué car il n'y a pas de liste de travaux

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Bonne Journée"

Que faire je ne comprends pas !!!
0
Allez voir une autre banque. Proposez-leur votre devis et de faire le prêt chez eux. Naturellement, il faudra aussi transférer vos autres comptes si la banque accepte, c'est donnant donnant.
Autre possibilité, écrivez au Crédit Foncier de France et demandez leur de vous répondre par écrit ce qu'il en est. Si le CFF (souverain en matière d'épargne logement) répond oui, vous saurez ce qu'il vous reste à faire, de même que s'il répond non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S.Violette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 14:18
Je viens de contacter mon autre banque pour leur exposer la situation..

Merci
0
Racontez-nous la suite le moment venu.
0
S.Violette Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 16:49
Rebondissement

J'ai insisté lourdement, la Directrice de l'Agence a pris le dossier en main et nous montons un dossier.

Alléluia !!! C'est vraiment dingue...
0
La première banque ou la deuxième ? Parce que franchement, un plancher bois en élément de déco, je ne vois pas... :-)
0
La première Banque j'ai franchement fait pression si bien que la Directrice de l'agence a pris les choses en main, ma conseillère me soutenait mordicus que le plancher était un élément de déco...Enfin le dossier est en cours d'instruction
0
Mettons cela sur le compte d'un manque de formation de votre conseillère...
0