Les discussions
Plafonnement pel
Bonjour, j' ai pel ouvert en novembre dernier et j ai actuellement 29000 euros dessus. j' aurais souhaité le plafonner des maintenant à 61200 e...
Mon pel a disparu lors d'un transfert du cl vers banque postale
J'ai demandé le transfert du PEL, et aucune des deux banques ne peut me dire où il est maintenant, un mois après...
Mon pel va avoir 12 ans ... que faire dans mon cas ???
Bonjour, je me présente, je m'appelle Ben et j'ai bientôt 26 ans. - J'ai actuellement un PEL (46 000 euros) , ouvert aux alentours de 2001-2002 q...
Pel
Je voudrais clôturer mon PEL Que faire comme démarches. Je voudrais le clôturer en ligne sur INTERNET. Donnez-moi les formulaires à remplir ou lett...
Clôture d'un premier pel et ouverture d'un second
Bonjour, J'ai clôturé un PEL il y a cinq ans. Puis-je aujourd'hui souscrire un second PEL auprès de la même banque ? Merci pour votre informati...
Plan epargne logement
RésoluBonjour, j'ai ouvert en mars 2010 un PEL rémunéré a 2,50% pour 4 ans. Le terme étant arrivé ma banque m'a donc envoyé un courrier voulant savoir si je...
Clôture frauduleuse d'un pel et d'un livret a
Bonjour, J'aimerais savoir quel recours je peux avoir contre les grands parents de mon fils qui ont clôturé son PEL et son livret A, avec l'autorisa...
Pel > 10 ans
Bonjour, Ma banque me prévient que dans 2 mois mon PEL a 10 ans, que je ne pourrai plus faire de versement, et que dans 2 ans les intérêts seront i...
Fermeture pel et prélevements sociaux
Bonjour, Je viens de clôturer mon PEL qui arrivait à sa douzième année et je me pose une question concernant la somme versée. En effet mon banquie...
Fermeture pel & reprise de prime d'état
Bonjour, Je viens de fermer mon PEL qui avait 10 ans et quelques mois d'existence. Lors de la fermeture, ma banque m'a retiré la prime d'état de 1525...
Transfert de pel
Bonjour, Je souhaite transférer seulement un PEL de mon ancienne banque vers ma nouvelle. Je garde qd même mon compte sur mon ancienne banque enco...
Prime d'etat pel sans etre propriétaire
Bonjour, j'ai ouvert un PEL + CEL en 2004 et j'ai cassé celui-ci en avril 2013. je peux donc en théorie bénéficier de la prime d'état de 1525€,...
Erreur sur la somme
RésoluBonjour. depuis peu, le montant maximum d'imposition de 769 euros pour ouvrir un PEL n'est plus d'actualité. Le revenu net imposable est de plus de 29...
Fiscalité des pel + 12 ans
RésoluMerci de me renseigner sur un P.E.L. de + 12 ans dont les intérêts sont imposables au barème progressif de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janv...
Héritage
Bonjour, . bonjour j'ai 34 ans et propriétaire de ma maison je viens d'hériter d une somme d argent assé conséquente : 70000 euros environ d une ...
Virement pel sans accord société generale
Bonjour, je souhaiterais des renseignements au sujet d'un prelevement de mon compte courant Société Générale de 1500 € via mon PEL Société Générale, ...
Prime d'état
Bonsoir, j'ai cloturé mon PEL,après 10 ans,en juillet 2013,la transaction s'est faite sur le compte courant,de cette même banque.j'ai ens...
Prime d'etat
Bonjour, Mon époux a utilisé ses droits au PEL (de plus de 4 ans) en 2013 pour des travaux dans notre habitation principale et devrait bénéficier d'...
Prime etat perdue
RésoluBonjour, J'ai perdu la prime d' État associée à mon PEL: le délai d'un an pour emprunter est dépassé. J'ai besoin que l'on m'enlève des doutes: P...
Pel: emprunt minimum
Bonjour, je possède un PEL ouvert en 2008. Je souhaite bénéficier de la prime d'état en faisant un emprunt minimum (achat 1 scpi duflot habitat 4 d...
Pel: perte de mes intérêt en cas de clôture
Bonjour, Je vous récapitule rapidement mon cas afin d 'avoir vos conseils. J'avais un PEL qui était totalement remplit, et que je souhaitais utu...
Transfert de pel
Bonjour, Je souhaiterais transférer mon PEL, ouvert en 2009 dans une autre banque. Le délai de blocage des 4 ans minimum en cas de transfère es...
Pel fin
Bonjour, mon mon pel ouvert en 2002 a +de 10 ans ma banquiere a ouvert un quadreto jai 32000eu est le bon moment pr placer de l' argent dessus ?
Pel
Bonjour, Je suis au CA avec un PEL de 14ans que dois je faire
Demande d'avis à propos d'un conseil conçernant pel-quadretto
Bonjour, Ayant voulu faire un PEL QUADRETTO ce mois de décembre 2013, ma conseillère m'a proposé d'attendre plutôt début 2014 pour faire celui-ci, e...
Plan épargne logement
bonjour mon grand pere est décédé dernierement et avait un pel de 3 ans environ. est il vrai que l on peut conserver ce pel lors de la successio...
Plafond pel et livret a : avec intérêts ?
Bonjour, Voilà ma question : pour le plafond du livret A (15 300 € et bientôt à 19 125 € dès le 1er octobre), doit-on compter les intérêts accumul...
Compte pel pea assurances vie vivaccio?
BONJOUR JE VOUDRAIS DES INFORMATIONS CONCERNANT Les droits des epargnants aux retraits immediats de leur epargne? DEVANT LE manque evident des guiche...
Fermeture pel a la poste et transfert sur ccp
FerméBonjour, VOILA J AI CLOTURE MON COMPTE PEL A LA BANQUE POSTALE RECEMENT ET JAI DEMANDER AU CONSEILLER FINANCIER DE ME TRANSFERER LES FOND SUR MON CCP...
Prime d'état
je clôture mon PEL le 29/11/13, sa date d'ouverture est le 28/11/2009. Je souhaite contracter un prêt pour l'acquisition de ma résidence principale d...
Que faire avec mon pel : le clôturer ou le transférer?
Bonjour, J'ai besoin de conseils sur ce qu'il est le plus pertinent de faire avec mon PEL que j'ai ouvert il y a un peu plus de 2 ans. J'ai l'i...
Taxe 15.50
Résolubonjour dans cette nouvelle loi de finance financement secu 2014, les pea assurance vie et pel seront touches mais les cel?? rien de precise ...
Faut-il clôturer les pel?
RésoluBonjour, j'ai ouvert un PEL en octobre 2010. Après les nouvelles dispositions pour le PEL, je me demande s'il faut le clôturer tout simplement et d...
Où placer son argent aujourd'hui
Bonjour a tous , ayant souscrit a un PEL il y a plus de 14 ans au crédit mutuel , et vue la tournure que prennent les évènements actuellement , ma que...
Taxation produits d'epargne
Bonjour, Concernant le projet de loi de financement des prélèvements sociaux sur l'épargne (Assurance Vie, PEA et PEL), je voudrais savoir, pour ...
Taxation sur les pel et pea
Bonjour, je voudrais savoir comment se passera comme cas pratique cette nouvelle loi annoncée merci
Calcul avec la nouvelle loi sur les emprunts
RésoluBonjour, quelqu un peut me dire comment est calculé cette nouvelle loi sur les emprunts j y comprends rien la rétroactivité merci pour vos ré...
Taux de prélèvement sociaux
Bonsoir, Avec la nouvelle loi , je me pose la question comment est calculé le taux de prélèvement sociaux sur les PEL ? Je vous remercie de votr...
Cession de droit de prêt sur pel
RésoluBonjour, J'ai actuellement un PEL de plus de 12 ans que je dois casser pour subvenir aux dépenses de mes enfants pendant leur études. En cherchan...
Taxation pel
Je suis français résidant en Espagne ,j'ai 75 ans et j'ai un PEL de 1991 au CIC Paris ,les interets sont importants disons X quelle est actuellemen...
Quadreto caisse epargne
mon mari a souscrit un quadreto à la caisse d'épargne, et je voudrais connaitre les conséquences, si ce contrat est résilié avant la date d'échéance d...
Articles 117 et 125
Ie voudrais connaîtrre les articles 117 quarter et 125A CGI ainsi que le plafond de revenus pour l'exoneration des taxes habitation. MERCI
Cloture d'un pel d'un enfant mineur - 16 ans
Bonjour, séparé de la mère de mes enfants depuis 2001, un PEL a été ouvert par mon ex au nom de ma fille en 2003 (mon ex travail a la CE) sans que...
Empreint
RésoluBonjours, etant celibataire avec un salaire de 2000? par moi quel qu'un pourrai le dire a peux pret pour faire construire une maison combien les banqu...
Clôture de mon pel par mon x femme
Bonjour, Mon x femme a clôturé mon PEL qui était a mon nom elle avais procuration la banque a telle droit de le fermer sans mon accord sur t...
Carré bleu cloture
Mon carré bleu arrivant à échéance, je me suis rendu à mon agence en signalant verbalement que je préfèrerai voir apparaitre le montant total sur mon ...
Pel de plus de 12 ans
Mesdames et messieurs les internautes, bonjour. j'ai un PEL d'environ 50000 €. Il me rapporte 2200 € d'intérêts annuels sur lesquels sont prélevés e...
Pel, cel, besoin d'informations.
RésoluBonjour, (J'ai 18 ans et je découvre la "banque" les termes ...) Je souhaites connaitre a quoi cela sert un CEL. J'étais au téléphone avec une...
Achat immobilier et clôture d'un pel ou cel
Bonjour Nous allons acheter une maison et nous ne savons pas si nous devons clôturer en priorité notre PEL ou notre CEL ? Comptes qui ont plus de 4 ...