Les discussions

Clôture frauduleuse d'un pel et d'un livret a

Bonjour, J'aimerais savoir quel recours je peux avoir contre les grands parents de mon fils qui ont clôturé son PEL et son livret A, avec l'autorisa...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
c21

Pel > 10 ans

Bonjour, Ma banque me prévient que dans 2 mois mon PEL a 10 ans, que je ne pourrai plus faire de versement, et que dans 2 ans les intérêts seront i...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Germain

Fermeture pel et prélevements sociaux

Bonjour, Je viens de clôturer mon PEL qui arrivait à sa douzième année et je me pose une question concernant la somme versée. En effet mon banquie...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
cécilesf

Fermeture pel & reprise de prime d'état

Bonjour, Je viens de fermer mon PEL qui avait 10 ans et quelques mois d'existence. Lors de la fermeture, ma banque m'a retiré la prime d'état de 1525...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
Germain

Transfert de pel

Bonjour, Je souhaite transférer seulement un PEL de mon ancienne banque vers ma nouvelle. Je garde qd même mon compte sur mon ancienne banque enco...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Germain

Prime d'etat pel sans etre propriétaire

Bonjour, j'ai ouvert un PEL + CEL en 2004 et j'ai cassé celui-ci en avril 2013. je peux donc en théorie bénéficier de la prime d'état de 1525€,...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Germain

Erreur sur la somme

 Résolu

Bonjour. depuis peu, le montant maximum d'imposition de 769 euros pour ouvrir un PEL n'est plus d'actualité. Le revenu net imposable est de plus de 29...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
lemetsain

Fiscalité des pel + 12 ans

 Résolu

Merci de me renseigner sur un P.E.L. de + 12 ans dont les intérêts sont imposables au barème progressif de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janv...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
coquinettte

Héritage

Bonjour, . bonjour j'ai 34 ans et propriétaire de ma maison je viens d'hériter d une somme d argent assé conséquente : 70000 euros environ d une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
ginto5

Virement pel sans accord société generale

Bonjour, je souhaiterais des renseignements au sujet d'un prelevement de mon compte courant Société Générale de 1500 € via mon PEL Société Générale, ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Gérard

Prime d'état

Bonsoir, j'ai cloturé mon PEL,après 10 ans,en juillet 2013,la transaction s'est faite sur le compte courant,de cette même banque.j'ai ens...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
pavillonrge

Prime d'etat

Bonjour, Mon époux a utilisé ses droits au PEL (de plus de 4 ans) en 2013 pour des travaux dans notre habitation principale et devrait bénéficier d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Germain

Prime etat perdue

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu la prime d' État associée à mon PEL: le délai d'un an pour emprunter est dépassé. J'ai besoin que l'on m'enlève des doutes: P...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Curiositas

Pel: emprunt minimum

Bonjour, je possède un PEL ouvert en 2008. Je souhaite bénéficier de la prime d'état en faisant un emprunt minimum (achat 1 scpi duflot habitat 4 d...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
cm22

Pel: perte de mes intérêt en cas de clôture

Bonjour, Je vous récapitule rapidement mon cas afin d 'avoir vos conseils. J'avais un PEL qui était totalement remplit, et que je souhaitais utu...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2014 par
Gérard.

Transfert de pel

Bonjour, Je souhaiterais transférer mon PEL, ouvert en 2009 dans une autre banque. Le délai de blocage des 4 ans minimum en cas de transfère es...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
Germain

Pel fin

Bonjour, mon mon pel ouvert en 2002 a +de 10 ans ma banquiere a ouvert un quadreto jai 32000eu est le bon moment pr placer de l' argent dessus ?

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2013 par
BmV

Pel

Bonjour, Je suis au CA avec un PEL de 14ans que dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2013 par
Gérard

Demande d'avis à propos d'un conseil conçernant pel-quadretto

Bonjour, Ayant voulu faire un PEL QUADRETTO ce mois de décembre 2013, ma conseillère m'a proposé d'attendre plutôt début 2014 pour faire celui-ci, e...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
angerouge2

Plan épargne logement

bonjour mon grand pere est décédé dernierement et avait un pel de 3 ans environ. est il vrai que l on peut conserver ce pel lors de la successio...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
Gérard

Plafond pel et livret a : avec intérêts ?

Bonjour, Voilà ma question : pour le plafond du livret A (15 300 € et bientôt à 19 125 € dès le 1er octobre), doit-on compter les intérêts accumul...

10 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
Gérard

Compte pel pea assurances vie vivaccio?

BONJOUR JE VOUDRAIS DES INFORMATIONS CONCERNANT Les droits des epargnants aux retraits immediats de leur epargne? DEVANT LE manque evident des guiche...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
Germain

Fermeture pel a la poste et transfert sur ccp

 Fermé

Bonjour, VOILA J AI CLOTURE MON COMPTE PEL A LA BANQUE POSTALE RECEMENT ET JAI DEMANDER AU CONSEILLER FINANCIER DE ME TRANSFERER LES FOND SUR MON CCP...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
BmV

Prime d'état

je clôture mon PEL le 29/11/13, sa date d'ouverture est le 28/11/2009. Je souhaite contracter un prêt pour l'acquisition de ma résidence principale d...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
bobcec74

Que faire avec mon pel : le clôturer ou le transférer?

Bonjour, J'ai besoin de conseils sur ce qu'il est le plus pertinent de faire avec mon PEL que j'ai ouvert il y a un peu plus de 2 ans. J'ai l'i...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2013 par
Gérard

Taxe 15.50

 Résolu

bonjour dans cette nouvelle loi de finance financement secu 2014, les pea assurance vie et pel seront touches mais les cel?? rien de precise ...

23 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2013 par
chiquefille

Faut-il clôturer les pel?

 Résolu

Bonjour, j'ai ouvert un PEL en octobre 2010. Après les nouvelles dispositions pour le PEL, je me demande s'il faut le clôturer tout simplement et d...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
Gérard

Où placer son argent aujourd'hui

Bonjour a tous , ayant souscrit a un PEL il y a plus de 14 ans au crédit mutuel , et vue la tournure que prennent les évènements actuellement , ma que...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Germain

Taxation produits d'epargne

Bonjour, Concernant le projet de loi de financement des prélèvements sociaux sur l'épargne (Assurance Vie, PEA et PEL), je voudrais savoir, pour ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
dolymiki

Taxation sur les pel et pea

Bonjour, je voudrais savoir comment se passera comme cas pratique cette nouvelle loi annoncée merci

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Calcul avec la nouvelle loi sur les emprunts

 Résolu

Bonjour, quelqu un peut me dire comment est calculé cette nouvelle loi sur les emprunts j y comprends rien la rétroactivité merci pour vos ré...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Taux de prélèvement sociaux

Bonsoir, Avec la nouvelle loi , je me pose la question comment est calculé le taux de prélèvement sociaux sur les PEL ? Je vous remercie de votr...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
patal34

Cession de droit de prêt sur pel

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un PEL de plus de 12 ans que je dois casser pour subvenir aux dépenses de mes enfants pendant leur études. En cherchan...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
eric rb

Taxation pel

Je suis français résidant en Espagne ,j'ai 75 ans et j'ai un PEL de 1991 au CIC Paris ,les interets sont importants disons X quelle est actuellemen...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2013 par
Germain

Quadreto caisse epargne

mon mari a souscrit un quadreto à la caisse d'épargne, et je voudrais connaitre les conséquences, si ce contrat est résilié avant la date d'échéance d...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Germain

Articles 117 et 125

Ie voudrais connaîtrre les articles 117 quarter et 125A CGI ainsi que le plafond de revenus pour l'exoneration des taxes habitation. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
BmV

Cloture d'un pel d'un enfant mineur - 16 ans

Bonjour, séparé de la mère de mes enfants depuis 2001, un PEL a été ouvert par mon ex au nom de ma fille en 2003 (mon ex travail a la CE) sans que...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Gérard

Empreint

 Résolu

Bonjours, etant celibataire avec un salaire de 2000? par moi quel qu'un pourrai le dire a peux pret pour faire construire une maison combien les banqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Germain

Clôture de mon pel par mon x femme

Bonjour, Mon x femme a clôturé mon PEL qui était a mon nom elle avais procuration la banque a telle droit de le fermer sans mon accord sur t...

17 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
madyna

Carré bleu cloture

Mon carré bleu arrivant à échéance, je me suis rendu à mon agence en signalant verbalement que je préfèrerai voir apparaitre le montant total sur mon ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
Gérard

Pel de plus de 12 ans

Mesdames et messieurs les internautes, bonjour. j'ai un PEL d'environ 50000 €. Il me rapporte 2200 € d'intérêts annuels sur lesquels sont prélevés e...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
lancelin

Pel, cel, besoin d'informations.

 Résolu

Bonjour, (J'ai 18 ans et je découvre la "banque" les termes ...) Je souhaites connaitre a quoi cela sert un CEL. J'étais au téléphone avec une...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
Japanex

Pel

 Résolu

Bonjour. Comment résilier un PEL de moins de trois ans ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Germain

Achat immobilier et clôture d'un pel ou cel

Bonjour Nous allons acheter une maison et nous ne savons pas si nous devons clôturer en priorité notre PEL ou notre CEL ? Comptes qui ont plus de 4 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
patal34

Nouveau pel > 2011 & déclaration fiscale

Bonjour, Pour un PEL souscrit cette année (donc après les changements de 2011), la CSG-CRDS est prélevée chaque année. Les intérets générés par...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Assurances-dependances

Prime d'état d'un pel

Que devient la prime d'un PEL lors de la donation des droits du prêt à un membre de sa famille ? PEL ouvert en mai 2003

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2013 par
Gérard

Plan d epargne logement

Bonjour j ai ouvert un plan d épargne logement en septembre 2011, j ai besoin d argent . je peux le débloquer maintenant . je risque quoi des frais . ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Germain

Utilisation pel enfant mineur

Bonjour, Je désire cloturer le PEL de 6 ans que j'ai souscrit à mon fils et faire un prêt travaux afin de percevoir la prime d'etat. Mon conseiller ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
hortensia1968

Virement international

Bonjour a tous, Je me suis expatriée il y a quelques années en Australie. Cependant j'avais conserve mon PEL que mes grand parents m'avaient ouvert...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
Germain

Recherches bancaires

J'ai besoin de faire des recherches à la banque pour des retraits de 1994. Comment procéder pour obtenir les informations dont j'ai besoin ?

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
Gérard
Résultats 401 - 450 sur un total de 829