Placement

tinano59 Messages postés 78 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,
Je vais toucher 25 000 e de mes parents. Où puis-je les placer ? Meilleur taux, les prendre en cas de besoin.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Le taux le plus élevé est de 2,50% avec le PEL.

N'espérez pas gagner beaucoup...

Cordialement
0
Denzelo Messages postés 15 Statut Membre 2

A votre place je demanderais des conseils en investissement à une personne qui connaît bien la situation ;-)

Vous avez l'embarras du choix : chargé de clientèle, conseiller patrimoniale, conseiller bancaire, gestionnaire de clientèle, gestionnaire de patrimoine... les terminaisons sont nombreuses et beaucoup d'entre eux vous apporteront des "conseils" opportunistes !

Pour information un retrait sur un PEL entraîne la clôture du plan et éventuellement des pénalités sur les intérêts. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut négliger ce placement.
0
Germain

Si c'est pour les épargner et les prendre seulement "en cas de besoin", je vous conseille l'assurance-vie en euros. Choisissez un contrat sans frais sur les banques en ligne comme ING direct par ex.
Le pel n'est pas mal non plus, vous pouvez partager.
N'oubliez pas que le livret A vient de baisser à 1%, donc pas de miracle comme dirait Caribou le Grand.
0