PEL 2015

Mini - 27 janv. 2015 à 18:29
Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 8 mars 2015 à 19:25
Bonjour,
Bonjour, j'ai un PEL depuis 2006. Ma banquière m'a conseillé de transférer mon PEL en ouvrant un autre compte pour garder mes intérêts comme les intérêts baisses en 2015... Est-il bloqué 10ans supplémentaires?

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
8 mars 2015 à 19:25
Bonjour,

Rien compris, merci d'être plus claire dans vos propos.
Votre PEL en question il est dans la banque de la banquière que vous avez vu, ou dans une autre banque ?

"Ma banquière m'a conseillé de transférer mon PEL"
Un transfert = transférer votre PEL dans un autre établissement bancaire.
Si le PEL est dans une autre banque, normal qu'elle vous dise cela, elle veut récupérer votre PEL.
Si le PEL est dans la banque de votre conseillère, bizarre, elle n'a pas du vous dire cela.

"en ouvrant un autre compte pour garder mes intérêts"
Elle vous dit de cloturer votre PEL ?!!
Si c'est ça, ne le faites pas, erreur stratégique.

"Est-il bloqué 10ans supplémentaires?"
L'argent sur un Plan Épargne Logement n'est jamais bloqué, peut importe l'année d'ouverture et peut importe "l'âge" qu'il a.
Concernant votre PEL ouvert en 2006, il n'a pas de limite dans le temps contrairement aux nouveaux PELs qui ont une durée de vie de 15 ans.

Pour vous aider un peu plus, merci de nous donner des précisions sur votre demande.

Cordialement.
0