Mutuelle depuis 7 ans et pas de remboursement

enez29 - 6 avril 2015 à 14:10
Opheliae Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 10 avril 2015 à 18:10
Bonjour, nos enfants sont passés d'un régime salarial à un régime RSI. Ils travaillent ainsi depuis 7 ans et viennent de se rendre compte que les frais engendrés auprès des médecins pour eux et les petits n'étaient remboursés qu'à hauteur de 65 voir 70%. Trop pris dans leur travail. Normal jusque là sauf qu'ils avaient chacun une mutuelle qui n'a pas pris en compte la différence. Ils ont reçu des relevés qui indiquent les remboursements comme je vous l'ai indiqué au-dessus. Il leur appartenait s'en doute de se déclarer et faire l'union entre les caisse RSI et mutuelles? N'ont-ils aucun recours pour se faire rembourser une partie des frais engendrés par les mutuelles puisqu'elles ne sont finalement jamais intervenues depuis 7 ans sachant tout de même qu'il y avait 2 petits et qu'aucune demande de remboursement ne leur parvenait. Et peuvent-ils se faire rembourser une partie des frais de médecins soit les 30% restant et quel délai?
Merci à vous de m'avoir lu.
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 avril 2015 à 14:15
Bonjour,

au-delà de 2 ans, vous ne pouvez rien réclamer !!

Dommage d'avoir été aussi "négligeant" !

Cordialement
1
Opheliae Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015
10 avril 2015 à 18:10
Les remboursements des frais médicaux qui remontent à plus 2 ans sont perdus. Toutefois, il est possible de demander ceux qui sont plus récents. Par contre, je trouve bizarre que la mutuelle ne soit pas prévenue par le changement du régime social de vos enfants.

Le mieux pour eux est de faire des devis sur https://www.une-mutuelle-pas-chere.com/ et de prendre des mutuelles pour les indépendants.

Cela va leur permettre de soustraire la valeur des cotisations de leurs revenus imposables selon la loi Madelin.
0