J'ai 2 mutuelles à payer!! [Résolu]

k-tiana - 24 mai 2011 à 13:52 - Dernière réponse :  france guichard
- 11 déc. 2017 à 16:22
Bonjour,
J'ai 26ans,j'ai souscrit à une nouvelle mtuelle le 22 mars 2011,mon nouveau conseiller à fait passer la loi Chatel à mon ancienne mutuelle.mais aujourdhui je me retrouve avec deux mutuelle à payer alors mon nouveau conseiller aurait dut me dire que la loi chatel été inutile car il fallait faire tout ca en janvier 2011(avant le renouvellement de l'échancier) il me la fait le 22 Mars 2011!!J'ai apelé mon ancienne mutuelle pour comprendre pourquoi je continué à payer chez eux, ils mont répondu que la loi chatel a était appliqué trop tard et que je devais voir avec ma nouvelle mutuelle!!est-ce qu'il n'ai pas trop tard à résillier mon contrat avec ma nouvelle mutuelle?merci!!!j'ai besoin d'aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

12 réponses

Meilleure réponse
docassur 24 Messages postés mardi 17 mai 2011Date d'inscription 28 octobre 2011 Dernière intervention - 24 mai 2011 à 14:53
43
Merci
Bonjour,

On ne peut pas cumuler 2 mutuelles santé,. sauf si vous bénéficiez d'une mutuelle entreprise à titre obligatoire ou bien que la 2ème mutuelle fait office de sur-complémentaire santé.
A ce titre, vous pouvez demander la résiliation de votre 2ème mutuelle qui a été souscrite abusivement par votre assureur, qui n'a pas attendu la confirmation de la résiliation de votre mutuelle précédente.
Votre conseiller en assurance a commis une erreur, car la loi Chatel n'est pas un pretexte de résiliation à coup sûr. Il y a des règles, et certains contrats d'assurance santé échappent à cette législation.
Je vous conseille de demander la résiliation immédiate de votre 2ème contrat en précisant qu'il y a eu erreur de conseil lors de la souscription. Demande à faire par courrier recommandé avec accusé de reception.

Cordialement,

Merci docassur 43

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14123 internautes ce mois-ci

CENDRYN , qu'en est il advenu?

moi il m'arrive un truc à peu près similaire
avril je souscrit a generali pour une date d'effet en 2013 (janvier)

mai/juin ma banquière me fait une meilleure offre disant que pas de soucis pour l'autre mutuelle

sauf que le courtier de générali m'a dit que ça prendrai effet et que la banquière n'aurait pas dû me faire souscrire vu que le delai de renonciation était dépassé au moment de la souscription

j'attends de tes nouvelles
J'ai le même problème pour ma grand mere, comment avez vous réglé cela ?
Chechelucette - 16 avril 2015 à 12:27
Bonjour
J ai un peu le même probleme j ai une mutuelle obligatoire d entreprise chez harmonie mutuelle depuis mars 2014 mais je continue à être prélevé par ma mutuelle personnelle que j avais souscrite avant chez harmonie mutuelle j ai effectué la résiliation par courrier recommandé avec Ar les prélèvements ont bien été supprimé mais suis je en droit de reclamer mes précédentes cotisations? Merci d avance pour les réponses
jessowen 3 Messages postés vendredi 17 avril 2015Date d'inscription 17 avril 2015 Dernière intervention > Chechelucette - 17 avril 2015 à 01:56
si l'arnaque est avéré oui vous pouvez demander tout les arriéré!!!!
france guichard - 11 déc. 2017 à 16:22
j ais le meme probleme comment resilier et a ton le droit de reclamer l argent quille ont tirer sur mon compte
Commenter la réponse de docassur
0
Merci
Tout le monde parle de mutuelle,or ,une mutuelle c'est un organisme qui est tres différend des banques et des compagnie d'assurances, et non pas un contrat .
le fonctionnement et les buts ne sont pas les mêmes
Afin de résumé les soucis des uns et des autres:l'organisme ,le courtier qui vous
propose un contrat et qui se charge de résilier votre ancien contrat se doit de bien vérifier si cela est possible et s'il s'est trompé il annule purement et simplement
son contrat
Commenter la réponse de marcello
jessowen 3 Messages postés vendredi 17 avril 2015Date d'inscription 17 avril 2015 Dernière intervention - 17 avril 2015 à 01:54
0
Merci
bonsoir étant donné que votre nouvelle mutuelle vous a menti a propos de cette loi châtel vous pouvez non seulement la résilié mais vous pouvez demander le remboursement de toutes les échéances que vous leur avez déjà payés!!! demander a votre banque de refuser les prélèvement et faite un courrier a votre nouvelle mutuelle!!!
j'ai le même probléme avec asaf et umc ...umc refuse de resilier et asaf je peux pas resilié qu'aprés decembre 2015... comment je peux faire merci
Commenter la réponse de jessowen
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une