Augmentation de 15% de la cotisation annuelle

ALYOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 5 avril 2015 à 17:26
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 avril 2015 à 19:14
Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer qu'il est bien exact que "dès que votre mutuelle augmente de plus de 5 % ,vous pouvez la résilier sans tenir compte des deux mois de preavis"? et m'indiquer une référence que je puisse mentionner à mon assureur qui me répond que je dois attendre fin 2015 pour résilier, et qui par ailleurs n'a pas donné suite à ma demande (émise en décembre 2014) de me faire une nouvelle proposition du fait que je suis retraitée depuis le 1er janvier et qu'il est je crois tenu de le faire.
Merci par avance pour votre retour.
Bien cordialement.

4 réponses

ALYOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
5 avril 2015 à 18:29
Bonjour

Merci bcp d'avoir pris la peine de lire mon message et d'y apporter réponse en ce dimanche pascal. Il ne s'agit pas d'une assurance habitation mais bien d'une complémentaire santé. J'ai envoyé à mon agent une LRAR en l'informant que je souhaitais une nouvelle proposition, que mes revenus diminuant de près de 40% je ne pouvais en aucun cas supporter une augmentation de ma mutuelle de 15%. Je l'informais également que j'allais faire le nécessaire auprès de ma banque pour les PA ne soient plus acceptés. N'ayant eu aucune réponse de sa part j'ai effectivement fait opposition aux PA à compter de février 105 et je viens de recevoir une LRAR me disant que si je ne règle pas les cotisations je recevrai une mise en demeure. Dois-je selon vous répondre ou bien au contraire ne rien faire ?
0