Plainte Vol contre ancienne épouse

DEUGUE - 22 janv. 2009 à 11:32
 DEUGUE - 22 janv. 2009 à 16:25
Bonjour,
J'avais acheté à mon fils qui vit avec sa mère (mon ex épouse) un scooter qui n'est plus utilisé par ce dernier depuis plusieurs mois.
Depuis des mois, je cherche à récupérer ce scooter pour ma fille (issue d'un autre mariage) qui en a besoin pour aller à l'école.
Or ma première épouse refuse de me rendre le scooter qui est fermé dans son garage.
Puis je porter plainte pour vol contre mon ex épouse dans ce cas ? Nota : le scooter est à mon nom personnel car notre fils est mineur
Merci d'avance de votre aide
DEUGUE

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
22 janv. 2009 à 12:31
Bonjour,

Avez vous les documents prouvant la propriété de ce scooter en votre possession??
Qui paye l'assurance de ce scooter??
Pour simplifier le problème, pourquoi ne pas demander à votre fils de laisser votre fille s'en servir car il ne l'utilise pas??
Vous pouvez effectivement porter plainte pour le récupérer, en apportant les documents prouvant qu'il vous appartient, indiquant ou il se trouve mais ne risquez vous pas de détériorer les relations que vous avez avec votre fils sachant que vous lui avez offert ???
0
Merci pour la réponse/
Les factures du scooter sont à mon nom, l'assurance au nom de mon fils mais c'est moi qui ai signé le contrat et qui la paie.
J'avais tenté cette position, mais elle ne répond à aucune de mes demandes. Et j'ai l'impression que mon fils la suit, ce qui n'était pourtant pas le cas avant. Nous l'avons toujours tenu à l'écart de nos problèmes, jusque là.
Et c'est vrai que je crains la récation de mon fils que je ne voudrai pas perdre, en cas de plainte....!
Que faire ?
Merci
0