Je souhaite que mon fils porte mon nom

nounoune - 18 janv. 2009 à 00:01
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 21 janv. 2009 à 20:08
Bonjour,
mon fils porte le nom de famille de son pere.nous l'avons tous de reconnu avant sa naissance.nous somme maintenant séparé et je souhaiterai ajouté mon nom de famille à celui de son pere.il ne s'occupe guére de notre fils agée de 4ans donc je souhaite lui donner le choix sur le nom qu'il voudra partager avec son épouse et léguer a ses enfants. celui de sa mere ou celui d'un pere fantome.d'autant ke le nom qu'il porte actuellement est le nom de celui qui a reconnu son pere donc il n'a aucun lien biologique avec se nom.puis je simplement acollé mon nom de famille?

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
18 janv. 2009 à 01:26
Bonsoir,

A ma connaissance vous ne pouvez le faire seulement si le père est consentant.
Par contre, si vous avez d'autres possibilités, je serai interressée de les savoirs.

Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
nounoune7602 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 1
18 janv. 2009 à 13:57
BONJOUR, merci pr votre réponse.c malheureusement ce ke je redouté je doute kil me donne son accord. je vous tiendrai au courant des démarches possible.
0
bonsoir, c vou ki avié raison.je me sui renseigné o service éta civil il fo l'accor é signatur d 2 paren.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078 > nounoune
21 janv. 2009 à 20:08
Bonsoir ,

Ne soyez pas trop déçue, quand même, car, même en cas d'accord, l'enfant, pour l'état-civil, gardera toujours son nom de filiation, ici, celui du père . Seul un usage ( papiers d'identité, par exemple ) serait accordé au port du double nom . L'enfant, dans tout acte, sera et restera transmetteur de son nom, donc celui du père . Il se mariera avec ce nom, donnera ce nom à ses enfants, etc ...

L'enfant ayant 4 ans à ce jour, doit être né en 2004, soit relève des enfants nés avant le 1er janvier 2005 . Voyez le site Servicepublic.fr, le nom de l'enfant . Vous aurez toutes les précisions .

-----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0