Elle est majeur je fait quoi

fanfan - 22 janv. 2009 à 12:05
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 22 janv. 2009 à 15:52
Bonjour,
je suis nouvel sur le forum j ai une question. ma fille a 18ans elle est enceinte de 6mois et je vien de l apprendre elle avais decider de vivre avec nous car son cheri na que 16ans et bien sur sans revenu mais elle vas passer des wee ken chez lui et quand elle revient elle a changer d avis .sa mere a lui veut bien l eberger elle ne gagne que le demi salaire .mais de quoi vont il vivre la mere et divorce je sais pas si son pere a lui le sait .mais je ne comprend pas elle a tout se qui faut ici j ai meme permis a son cheri de venir la voir il habite a une dizaine de km mais la mere ma dit que c etait imposible j ai l impression que la mere veut s accaparer ma fille et pourquoi je ne sais pas .toujour est il que ma fille est incapable de prendre une decision parreil elle est prete a nous laisser tombe pourtant nous sommes une famille sans histoire je ne vois vaiment pas ou est le probleme ma fille avais tres bien comprit .qu il pourai vivre emsemble des qu il rentre en apprentissage on etait pres a les aider allor je suis un peu perdu mais je ne peut pas laisser ma fille partir chez cette femme que je ne connais pas et qui refuse de venir me voire pour expliquer ma fille na aucun revenu on elrve pas un enfant avec 100e d alloc merci de me repondre

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
22 janv. 2009 à 12:24
Bonjour

La maman du petit copain ne veut pas le voir partir et il n'a que 16 ans.
Elle va héberger votre fille mais ne vous faite pas d'illusion , dès qu'elle sera installée les demandes de participation financière ne vont pas tarder.
Votre fille a 18 ans mais dépend toujours de vous financièrement.
Il faudrait faire comprendre à votre fille que sa première préoccupation maintenant c'est de penser d'abord au bien être de son enfant et de ce qu'elle pourra faire ELLE pour subvenir à ses besoins.
Est elle prête à assumer seule son enfant, en allant travailler et laissant l'enfant à sa futur belle mère??Pendant que le papa retourne au lycée???
Ce n'est pas le confort de vie de son copain qui est primordial, mais celui de l'enfant.
Rester chez vous pour construire petit à petit son avenir c'est encore ce qui est le mieux, même si elle a engagé les choses dans le désordre.
0
Bonjour je comprends votre désarroi , mais comme vous dites elle est majeur , moi , pour ma part , je pense qu'il vaut mieux la laisser faire à sa guise , et pour vous être prête à l'acceuillir si le besoin s'en fait sentir comme vous dites elle n'a jamais manqué de rien , alors si la vie lui parait plus dur de l'autre coté , elle vous reviendra , mais son copain n'a que 16 ans
que fait il?Bon courage
0
son copain ne fait rien et sa mere ne lui dira rien car il a des a des saut d humeur au telephone avant de me raccrocher elle ma dit moi je ne lui dit rien sinon el casse tout apparament elle a peur mais sachant sa je m inquiete encor plus.quand elle est a la maison(ma fille)tout vas bien est lui quand il telephone il lui dit qu il vas la quiter et il s engu!!!!!!! elle lui a dit qu elle l aime elle etait prete a tout pour lui quitte a laisser sa famille c est dure pour une maman d entendre sa pourtant elle avais pris la dessicion de rester avec nous pendant 1ans ou2 des quelle est avac lui elle change d avis il faut dire que ma fille a 18ans mais pas dans sa tete sa toujour etait comme sa elle est tres gamine merci pour vos reponse j ai quelqu un a qui parler
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 369
22 janv. 2009 à 14:14
Malheureusement, il n'est pas possible de lui faire entendre raison.
Comme l'indique Yvette, lui montrer qu'elle peut toujours faire marche arrière.
Contactez la caf pour avoir les coordonnées d'un médiateur familiale qui pourrait vous aider dans votre démarche vis à vis de votre fille.POUR INFOS
0
RE , je reviens toujours sur les questions posées , et là , en lisant je me dis que votre fille reviendra vers vous , elle va être maman , et son enfant passera avant tout , lui est très jeune et pas encore mur pour être papa même si votre fille dans sa tête ne fait pas ses 18 ans , quand elle sera maman elle va prendre conscience qu'elle a besoin de vous .
0
merci yvette de prendre le temp de repondre sa me fait beaucoup de bien je vien de telephoner au pere du copain il ma cofirmer ce que je penser son fils n est pas capable d etre pere il n etait pas au courant pour la grossesse quand a la mere elle veut eberger ma fille mais elle na aucun revenu apart quelque heure de menage je n est pas envie quelle profite des alloc de ma fille car elle est tres vulnerable de toute facon c est ce qui vas ce passer jus qua present je ne me suis pas tromper le pere ma dit que la mere etait dans le besion malgre la pension allimentaire et quel etait un peu marginal vous comprener je ne peut laisser partir ma fille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 61
22 janv. 2009 à 15:52
Bonjour Fanfan,

Laissez la faire comme elle l'entend, ne la brusquez pas, vous risqueriez de ne plus la voir pendant un moment, elle est enceinte et souvent les femmes enceintes sont susceptibles.
Ayez un entretien franc et aimable avec elle, dites lui que vous respecterez son choix, que vous serez toujours là pour elle et arrangez vous pour qu'au moins une fois par semaine, elle vienne vous voir autour d'une tasse de thé pour discuter, se promener pour elle cela deviendra un moment privilégié avec vous.
Le quotidien avec une future belle-mère et un conjoint de 16 ans va vite finir par tourner au vinaigre (2 femmes sous le même toit et en plus belle-mère/belle-fille) cela promet de beaux feux d'artifices croyez moi.
Faites en sorte de la soutenir à fond (Soyez la gentille dans l'histoire vous comprenez...) le jour où cela "petera c'est automatiquement vers vous qu'elle reviendra.
Ce n'est pas facile pour vous mais vous verrez au bout du compte vous y gagnerez
bon courage à vous et à surtout à votre fille
0