Abandonnée enceinte

Résolu/Fermé
darjee -  
nous2 Messages postés 170 Statut Membre -
Bonjour,
après 4 ans de relation amoureuse avec mon compagnon je suis tombée enceinte par oubli de pillule (car très perturbée par la découverte d'avoir été trompée avec d'autres femmes depuis le début de notre relation) et ai décidé de garder l'enfant ne pouvant imaginer d'avorter. pendant ces 4 années passées avec lui il me répétait qu'il voulait un enfant de moi et deux mois encore avant l'annonce de ma grossesse. quand je lui ai appris j'étais a deux mois et demie et il est devenu fou de rage me disant que je l'avais piègé qu'il n'était pas question qu'il reconnaisse l'enfant ceci assorti de toutes sortes d'isultes. sa famille m'a dit que cet enfant n'aurait pas de famille et que je devais avorter car il n'était pas question qu'ils soient la pour le bébé.
Je suis donc seule depuis maintenant 5 mois et pendant ce temps là il n'a cessé de faire le yoyo un jour voulant reconnaitre l'enfant un autre ne voulant plus et avec tout ça il me disait qu'il pensait éventuellement a revenir avec moi pour élever cet enfant ensemble. depuis deux mois il est parti vivre dans une autre ville a 600km de chez moi et j'ai appris qu'il voulait reconnaitre l'enfant et demander un droit de visite ou même une garde mais sans payer de pension alimentaire car il a dejà un enfant d'une première union qu'il a abandonné avec sa mère 1 mois après sa naissance et pour lequel il paie le minimum de pension possible (ne travaillant qu'au minimum)
Pendant 4 ans j'ai reçu sa fille chez moi m'en suis occupé comm si c'etait la mienne et ai vu le travail qu'il fait pour monter sa fille contre sa mère.
J'ai très peur qu'il ait des droits sur mon enfant et qu'il nous pourrisse la vie comme il le fait avec sa première fille.
Que puis je faire pour nous protéger de lui
que dois je faire je suis à 1 mois d'accoucher, dois je prendre un avocat avant la naissance.? quelle procédure puis je intenter?
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

nous2 Messages postés 170 Statut Membre 100

--oula oula totalement faux la discution 6

si pas confiance en nous consulté un avocat vous verrez qu on a raison
nous2
4

--bonjour
vous ne pourrez rien faire car un papa a des droits mais aussi des obligations. une seule chose a faire pour vous si vous tenez a ce que cet enfant porte votre nom c est d aller le reconnaitre au plus vite car l enfant porte le nom de celui qui l a reconnu le 1er.
mais ce papa aura toujours les meme droit et votre enfant aura besoin de ce papa aussi !!
je sais des fois on trouve ça dure quand on se retrouve seule apres tromperie mais c est ainsi ce bb n a pas de raison d etre privé de son papa.
soyez courrageuse et allez vite a l etat civil de n inporte quelle mairie faire une reconnaissance anticipé.

nous2
1
darjee

bonsoir,
ce bébé a été rejeté par son père ainsi que toute sa famille, ce n'est pas une histoire de vengeance mais de justice car je suis seule a assumer financièrement tous les frais divers concernant cette naissance ainsi que je vais être seule pour aller accoucher, ce monsieur ne désire déclarer sa paternité que pour son droit de garde ou de visite éventuel mais quand ça l'arrangera et le fait de declarer sa paternité lui laisse apparemment le droit d'apparaître quand bon lui semblera surement quand le plus dur sera passé
Ce n'est pas que je ne veuille pas que mon enfant ait un père c'est que je ne pense pas que la façon de gérer sa paternité soit bonne pour mon enfant et c'est en cela que je voudrais le protéger
1
Frbruja > darjee

Bonsoir,

Malheureusement, la personne qui est intervenu avant moi a raison, une fois que l'enfant est reconnu âr le père il a des droits mais aussi des obligations.

En effet, je vous conseille également de vous présenter à la Mairie pour faire une déclaration anticipée de naissance afin qu'il porte votre nom.

Dans un second temps, si le papa se décide à intervenir, faites appel à un avocat pour qu'il ait une pension alimentaire à vous verser.
Il va falloir être forte mais une fois ce droit reconnu, il devra la verser et, à chaque fois que ce ne sera pas le cas, il faudra aller le déclarer, déposer des plaintes au commissariat pour qu'il ait des injonctions de payer, voire des saisies sur salaire.

Voilà un petit aperçu, il est vrai que vous vous engagez dans une situation périlleuse mais essayez au maximum de vous prémunir vous et votre futur enfant.

Bon courage et bonne soirée
0

A ce niveau là vous ne pourrez rien y faire c est ainsi
0
lilith62360 Messages postés 1 Statut Membre

tu peux faire une reconnaissance anticipé le bb portera que ton nom pas celui du pere je suis a peu pres dans la meme situation
( nous somme rester une semaine ensemble )il n a jamais voulu avoir de responsabiliter apres mon accouchement il me harceler moi et ma famille pour avoir des photo
malheureusement il a reconnu la petite de la ou il etais (je suis du nord lui du 40au sud)
je n ai rien droit de dire car c est le pere tout le monde aujourd hui peut reconnaitre ton bebe meme si ce n ai pas lui en clair c est ca

il peut la reconnaitre mais temps qu il ne donne aucune pension alimentaire il n a aucun droit sur ton enfant !!
ne fais pas la betise de le provoquer car il te pourrira la vie
voila c est tout se que je peux faire pour t aider
pour ma part ici tout le monde ma denigrer
aucune personne ma aider dans ma situation
voila bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Statut Membre 5

Bonsoir,

J'ai connu une fille dans votre cas... allez vite déclarer votre enfant, la grossesse à VOTRE nom de jeune fille ! Cela doit se faire pendant la grossesse (déclarez vite avant lui).
La fille dont je parle, son ami l'a laissé tomber au début de sa grossesse, mais... fait bizarre, le père a commencé à parler de le reconnaitre tout de même... au cas où ce serait un garçon.
Car ce futur-père d'origine d'afrique du nord (ma moitié est elle même d'originaire d'algérie donc ce n'est pas un problème de racisme pour ceux qui lisent ce passage), ne savait pas trop ce qu'il voulait... sauf s'il s'agissait d'un garçon, alors il ferait tout pour le reconnaitre et en demander la garde complète (pour repartir au bled avec lui) ou alternée (eh oui, le père peut obtenir la garde), alors que s'il s'agissait d'une fille... il en avait rien à cirer...

Si votre ex compagnon souhaite reconnaitre l'enfant, il pourra avoir un droit de visite, mais vous, vous pourrez demander une pension alimentaire. Après tout, s'il ne voulait pas d'enfant pourquoi en avoir fait un... puis un deuxième... il n'avait qu'à mettre un préservatif ! En plus, par rapport à la pilulle au moins ça protège du VIH... vu ses nombreuses conquètes.

Si vous déclarez l'enfant en votre nom, donc nom de jeune fille, il n'aura droit à rien pas de droit de visite... et de ce fait, lui ne vous devra pas de pension alimentaire...
0