Aide judirictionnel

pascal19 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 21 janv. 2009 à 12:54
 agrippinegorgonne - 21 janv. 2009 à 14:11
Bonjour,
ma compagne est en plein divorce depuis 2ans ,elle est au chomage et gagne - de 500E par mois,elle possède la garde des enfants, on a emménager ensemble au mois d'aout 2008,hier elle reçoit une lettre d'une banque car sont futur ex mari a déposé un dossier de surendettement de + de 8500E sur leur ancien compte commun,lui c'est mis insolvable et a réussi a ce mettre en handicapé,la banque ce retourne sur mon ami pour regler le solde.

ce matin elle vas voir sont avocat pour un nouvelle audience dans ce divorce fleuve pour faire un dossier d'aide judirique et en profite pour lui parler de cette lettre inquietante,lui dis qu'il a peur qu'elle ne puisse plus beneficier de l'aide (car il se pourrait que mes revenue entre en compte,et lui demande de ce renseigner a la banque de france si je dois entrée aussi en compte pour cette dette)

cela me fais peur ,car je me demande si je vais etre obliger de payer une dette qu'une autre personne a contracter avant notre enmenagement ensemble.

on est pas pacser car elle n'est pas divorcer ,je paye mes impot comme celibataire,elle est heberger a titre gratuit
qu'es ce que je risque ,quelqu'un pourrait m'eclairer merci.

1 réponse

agrippinegorgonne
21 janv. 2009 à 14:11
A PASCAL 19

iL FAUT QUE CETTE PERSONNE AILLE SE RENSEIGNER AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DONT ELLE DEPEND , C ' EST LA QU ' ELLE SERA RENSEIGNEE POUR L ' AIDE JURIDICTIONNELLE , et , aussi conseillée par l ' avocat gratuit qui sera chargé de sa défense , et cet avocat pourra aussi lui conseiller la meilleure façon d ' opèrer , pour que tout soit établi dans les règles , en ne lèsant personne .

Soyez vous-même très prudent , ne vous retrouvez pas à payer des dettes qui ne sont pas les vôtres , allez vous renseigner au centre des impôts dont vous dépendez , les gens sont très compétents et vous aiderons beaucoup , car votre affaire devient très complexe .

Faites attention de ne pas vous retrouver de célibataire tranquille à COCHON PAYANT QUI N ' A RIEN VU VENIR , vous ne seriez ni le premier à qui ce sera arrivé .
0