Pour mes parents

doudi13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 24 janv. 2009 à 21:37
 doudi13 - 27 janv. 2009 à 15:05
Bonjour,
Je sais pas si c'est ici que je peux poser cette question mais j'ai cherché partout et j'ai pas trouvé. Voila ma petite soeur est placé en famille d'accueil. Elle a 14 ans sa famille d'accueil voudrais l'en mené au Maroc. Mes parents sont pas d'accord ils ont peur et l'éducatrice leur a dit que normalement elle avait pas le droit de sortir du territoire français mais sa famille d'accueil dit le contraire. Je voudrais savoir alors si elle peut ou pas et si oui qui doit payer son passepord. Je vous remercie de me répondre car mais parents se font beaucoup de souci j'espère que je vous ai donné assez de détails . Merci beaucoup d'avance. Cordialement

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
24 janv. 2009 à 22:10
Pour avoir été placée en famille d'acceuil, cela fait sans doute suite à un jugement ou une decision de justice.
Rechercher une information sur "exercice de l'autorité parentale".
S'il n'y a rien, ce sont toujours vos parents qui exercent l'autorité parentale de manère conjointe et ils peuvent s'opposer à un départ à l'étranger.
Si l'autorité parentale a été transférée à la famille d'acceuil, ils peuvent emmener votre soeur à l'étranger...

Dans les deux cas, si c'est la famlle d'acceuil qui décide de ce déplacement et d'emmener votre soeur, les frais de passeport seront à la charge de la famille d'acceuil (40€ en 2008).
0
doudi13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009
25 janv. 2009 à 17:33
bonjour je vous remercie pour votre réponse elle ma beaucoup aider surtout mes parents. Je vous en remercie beaucoup
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 61
25 janv. 2009 à 17:41
Si vos parents n'ont pas été déchus de leurs droits parentaux, il faut ce qu'on appelle une autorisation de sortie de territoire qui peut être établie seulement par les parents donc si ils ne sont pas d'accord, elle ne peut pas sortir de France. A votre place je contacterais le juge aux affaires familiales qui s'occupe du dossier de votre soeur.
Sinon dans pratiquement toutes les mairies il existe des permanences d'avocats conseils il vous suffit de téléphoner à votre mairie et de demander un rendez vous.
Bon courage


PS vous pouvez essayer d'aller au commissariat de police peut être qu'lls pourront vous renseigner
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 366
25 janv. 2009 à 17:45
Bonjour,

Si vous parents ne sont pas déchus de leurs droits parentaux, ils doivent donner leur accord, sinon votre soeur ne peut pas quitter le territoire francais.
Vos parents peuvent également lui refuser la sortie de France.
La famille d'accueil n'a pas le droit de faire tout ce qu'elle veut, et soumettre une demande dans des cas spécifiques comme celui ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie vraiment pour vos réponse sa va beaucoup aider mes parents merci encore
0