Garde de mon fils

jadysse - 26 janv. 2009 à 18:20
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 26 janv. 2009 à 23:17
Bonjour,
voilà je suis dans une situation très très pénible j'aimerais que l'on me conseil car je veux la garde de mon fils on me la refusée une premiere fois pas pour mauvais traitement je vous rassure non ,en faite j'ai été marié (vie commune 13 ans) j'ai quité le domicil conjugal car car on avait plus grand chose a faire ensemble donc je suis parti dans le village d'a coté la on a eu garde alterné une semaine sur deux chacun jusque là pas de soucis .Au bout de deux ans je suis partie habiter sur Paris lui habite (franche comté) j'ai déménagé en mai 2007 et pour ne pas perturber mon fils yohann de 4ans et demi a l'époque j'ai voulu le laisser finir l'ecole jusqu'a fin juin et le prendre definitivement avec moi ce qui pour moi était une très bonne solution pour ne pas le perturber .
Mais voilà que le jour ou nous sommes passé devant le juge on ma reproché de ne pas etre partie sans rien dire avec mon fils (de la bouche du la juge j'aurais du enlever mon fils ) ce que je trouve abérant pour ma part .J'ai voulu faire bien mais en faite j'ai ét stupide .Donc on ma refusé la garde en me disant que j'allais le prié de toute la famille a son pere et que moi ici sur paris je n'avais pas ma propre famille proche de moi donc il ne me verrait que moi et personne d'autre .Ce qui est entierement faux car je vie avec un homme nous avons eu une petite fille qui a 8 mois maintenant et je ne veux absolument pas abandonner la garde de mon fils je la veux !!!!!.
Ce que j'aimerais c'est que le jugement se passe a Paris mais d'apres mes renseignements il ne peut se faire que dans le lieu ou habite mon fils donc chez son papa .
Mon fils qu'en il est a la maison pleure a en hurler dans le train a chaque retour chez son papa , il la vu lui meme mais reste de marbre et ne veut rien comprendre même pas en voyant son fils hurler dans le train je suis outrée je suis en pleine procedur pour reprendre mon fils pour l'instant il ne le sait pas donc si vous pouviez m'aider a trouver une solution pour que le jugement puisse se faire a Paris et si vous avez d'autres conseils n'hesité pas merci

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
26 janv. 2009 à 23:17
Aucun conseil à te donner. Ce n'est que justice. Comment toi tu aurais réagit si c'est le père qui déménagait en prenant l'enfant? Cela s'appelle un rapt, c'est tout. Et tu as été punie fort logiquement.

Pour le reste, le jugement ne se fera pas à paris car l'enfant n'habite pas à paris. Tu as beau saisir le JAF de paris, il se déclarera incompétent.
Le fait que l'enfant pleure, combien crois tu qu'il y a aussi d'enfants qui pleurent quant ils partent de leur père week-end. Ils pleurent en partant mais cela ne dure pas longtemps, dès qu'ils sont chez leurs maman, cela va tout de suite mieux. Et dans ton cas c'est pareil.
0