Refus de vente de maison
moidu39
-
moidu39 -
moidu39 -
Bonjour,
séparé depuis juin 2008 de l'ami avec qui je vivais maritalement depuis 8 ans ( ni marier, ni pacsé ),j'aimerais être conseiller car celui ci ne paie absolument pas les remboursement de prêt, ni les frais relatifs à la maison que nous avons acquis en indivision ( nous sommmes co-emprunteur ) et qu'il refuse la mise en vente de ce bien.
séparé depuis juin 2008 de l'ami avec qui je vivais maritalement depuis 8 ans ( ni marier, ni pacsé ),j'aimerais être conseiller car celui ci ne paie absolument pas les remboursement de prêt, ni les frais relatifs à la maison que nous avons acquis en indivision ( nous sommmes co-emprunteur ) et qu'il refuse la mise en vente de ce bien.
A voir également:
- Refus de vente de maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter une maison
- Cofidis avis favorable puis refus forum ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonsoir,
Etiez-vous emprunteurs solidaires ?
Si oui, dans ce cas-la, si un des emprunteurs ne paie pas, c'est l'autre qui doit assurer la totalité du credit.
Il faut faire constater cela, garder toutes les preuves : décomptes banque, photocopie de chèques, etc......
S'il refuse la vente, il faut une décision de justice, a laquelle il ne pourra pas s'opposer.
DE 2 choses l'une : soit vous pouvez racheter sa part, soit la maison est vendue aux enchères.
Etiez-vous emprunteurs solidaires ?
Si oui, dans ce cas-la, si un des emprunteurs ne paie pas, c'est l'autre qui doit assurer la totalité du credit.
Il faut faire constater cela, garder toutes les preuves : décomptes banque, photocopie de chèques, etc......
S'il refuse la vente, il faut une décision de justice, a laquelle il ne pourra pas s'opposer.
DE 2 choses l'une : soit vous pouvez racheter sa part, soit la maison est vendue aux enchères.
tout d'abord merci pour votre réponse, effectivement je paye le pret entier puisque je suis co emprunteur, je me suis renseigner pour la vente aux encheres mais le fait que moi je travail est ce qu'ils ne vont pas faire une saisie sur salaire auparavant ? Quand aux preuves je les ai toute avec mles decomptes de banque.
Mais du fait que monsieur ne travail pas il ne va pas payer d'avocat alors que moi si et je ne peux pas puisque je paye 850 euros de remboursement. Comment ça se passe ? Comment je peux faire ?