Mariage

falco -  
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je vis actuellement avec mon ami depuis dix ans nous avons trois enfants. Faut il se marier rapidement pour pretendre
à la retraite de mon ami si celui çi décède ?? Comment est calculé celle çi? Depuis la date du mariage? ou peu importe la date?

4 réponses

1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277

bonjour

je dis peut etre des betises, mais une amie assistante sociale m'a dit que les nouvelles lois versent la retraite a la premiere femme et non la deuxieme meme remarier

apres, il faut verifier, j'ai peut etre mal compris, mais l'information m'interesse pour renseigner des connaissances

je m'abonne a ta discussion

cordialement
    0
    1. zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69

Bonjour,
      Dans le cas d'un remariage, la pension de réversion est versée aux veuves en fonction des années de mariage.
      Cordialement
      Z
      0
  2. zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69

Pour Falco,
    La durée n'est pas importante, sauf s'il y a, ou il y aura dans le futur, un remariage.
    Cordialement
    Z
    0
    1. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277

bonjour

donc, ca marche comment

si y'a un remariage, la pension de retraite est divisé entre l'ex femme et la nouvelle , c'est cela ?

je vais renseigner une amie la dessus, merci de vos reponses

cordialement
      0
      1. zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69 > sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, par ex 20 ans avec la première et 10 ans avec ma seconde, le première recevra 2/3 et la seconde 1/3 de la pension de réversion.
        0
      2. sophiag Messages postés 38242 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 277 > zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre

merci beaucoup, donc, cela se compte en année de mariage
        cordialement
        0
  3. forma

bonjour

la pension de reversion n'est due qu'à l'épouse pas à la concubine. si vous vous mariez s'agit il d'un premier mariage pour votre ami ou d'un remariage?
    0
    1. falco

Il s'agit d'un premier mariage, ma question principale : Est ce qu'il faut prendre en compte le nombre d'année de mariage ou simplement le fait d'etre marié ??

J'espère être claire dans ma demande.
      Merci
      0
      1. zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre 69 > falco

Comme dit plus haut, c'est le nombre d'années si + tard (on ne sait jamais), il y a séparation et remariage.
        Cordialement
        0
      2. falco > zorglub2412 Messages postés 1378 Statut Membre

Merci de votre réponse.
        0
  4. kad41 Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

--bonjour
    et si la 1 femme c remarier et ce que elle pretend a cette pension
    merci
    --------------------------------------------------------
    le savoir ne prend pas de place
    0