Manquements aux contributions de ménage

TITEUFA - 26 janv. 2009 à 20:26
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 janv. 2009 à 21:11
Bonjour,
Mr est partie et a fait viré ses salaires (ou autres) ailleurs, il n'assure plus les mensualités des crédits pris pendant la vie commune et a même fait des cartes bleues sur le compte commun pour ses "fiestas" tout en sachant qu'il ne virait plus ses revenus. J'ai dû établir un plan de surendettement (sur les conseils de mon avocat) pour essayer de palier. Tant que je ne peux pas prouver les revenus de mon ex, mon avocat me dit que je ne peux rien contre lui. Après je pourrai ataquer pour contributions aux charges de ménage mais en attendant je suis seule à me battre.
La banque de france ne peut-elle pas retrouver son inscription aux assedics, les sommes perçues pour son licenciement etc.. Je deviens folle car lui pendant ce temps-là mène la grande vie et personne ne l'interpelle! Merci de vos conseils

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
26 janv. 2009 à 21:11
bonsoir

votre situation n'est pas tres claire

etes vous divorcée ?
car une contribution aux charges du mariage peut se demander en restant marié

le recouvrement d'une pension du peut se faire de deux facons

l'une par voix direct sur saisie de salaire
l'autre ponctuel , donc, une fois , sur le compte bancaire

vous aurez forcement l'un ou l'autre

mais il est important de savoir si vous etes ou pas divorcée*?
cordialement
0