Séparation

vio - 29 juin 2008 à 20:27
 MelaTF1 - 27 janv. 2009 à 12:11
Bonjour,

Je suis enceinte de 3mois1/2, cela fait un mois 1/2 que mon ami est parti avec une autre fille de 13ans plus agé que lui. Je me suis retrouvée a la rue, heureusement mes parents sont là, donc je suis retournée vivre chez eux le temps de ma grossesse.
Je souhaiterai savoir les droits que j'ai car mon ex ami ne donne aucun nouvelle et ne s'interresse nullement a la grossesse et ce bébé.
Pareil je n'ai aucune nouvelle de ma belle famille, recemment je les ai croisé, personne n'est venu me voir pour dire bonjour. J'ai peur qu'à la naissance il reclame des droits sur cette enfant alors que là il s'en fiche que je passe ma grossesse seule.
Je ne sais pas comment faire car si je ne reviens pas avec mon ami, je ne souhaite pas qu'il est de droit sur cette enfant surtout s'il est encore avec cette femme qui a une mauvaise influence sur lui (niveau drogue,...).
Merci de m'aider.

5 réponses

tomance28 Messages postés 902 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 504
29 juin 2008 à 20:33
tout d'abord travailez vous ? Si non, appelez la caisse d'allocation familiale, vous avez droit à l'allocation parent isolé. Puisque vous êtes isolé (sans le papa chez vos parents).

Ensuite ouvrez un dossier avec toute les preuves que le papa vous ai "abandonné" , témoiognages, lettre de sa part, copie de votre dossier de la caf parent isolé (avec les recu de la caf chaque mois) etc..........

ENSUITE SI à LA NAISSANCE DU BéBé LE PAPA LE RECONNAIT ET FAIT VALOIR SES DROITS EN DEMANDANT DES DROITS DE VISITE. VOUS SORTIREZ LE CAS éCHéANT votre dossier au juge....et si ce jour arrive n'oubliez pas de demander une pension alimentaire pour votre enfant et ce dès qu'il seras né. Vous pouvez demandez cette pension alimentaire à partir du moment ou il auras reconnu cet enfant (il peu le faire pendant 1 an après la naissance. sans votre accord..., il a juste à aller à la mairie pour faire une reconnaisssance).

Et si surtout le père est au abinné absent dans 3 mois allez tout de suite faire une reconnaissance anticipé à la mairie. C'est à dire que vous reconnaissez votre bébé en premier. C'est très important.


courage. Pensez à vous et à votre bébé.
Romane
0
Oui je travaille en ce moment depuis 9mois en intérim.

Je n'ai aucune preuve ecrit qui ma mise a la porte juste ma parole et celle de mon entourage.
Est ce que le jour ou j'accouche je suis obliger de le tenir informer alors que je n ai pas de nouvelle de lui??et sa famille elle peuvent reclamer les droits sur ce bb?
0
Bonjour.
Dans un premier, essayez de garder votre calme et de ne pas trop stresser, c'est pas bon pour le bébé!
Ensuite, si votre ex vous a quitté et qu'il ne s'intéresse pas à vous, ne cherchez pas à retourner vers lui ou a avoir des nouvelles!
C'est votre bébé, sachez le préserver d'un mec qui ne veut pas de ce petit être à venir!
Donc ne donnez pas de nouvelles, ne dîtes pas où vous accouchez, ni par qui vous êtes suivie (médecin...)
Parlez de votre situation à toutes les personnes (médecin, sage-femme...).
Et, dès le bébé naît (et je vous souhaite une belle grossess tout de même), faîtes faire une procuration à une personne de confiance pour la reconnaissance en Mairie où le nom du père ne sera donc pas mentionné sur l'acte de naissance du petit!
Il n'aura donc aucun droit sue cet enfant qu'il ne veut pas et qui est le vôtre (c'est vous qui le portez!).
Parfois même, les maternités font la démarche auprès de la Mairie eux-même!
Je suis enceinte moi aussi, je suis mariée mais mon mari travaille beaucoup et je suis souvent seule aussi!Ma mère m'est d'un grand soutien!
En plus, il a du mal à réaliser que je suis enceinte (il me reproche de ne pas faire certaines choses alors qu'avec un ventre de 6 mois 1/2 c'est dur!) mais je ne suis pas seule relativement!
Aussi, sachez que vous avez des droits: allez sur le site de la CAF et faîtes les démarches rapidement pour obtenir les aides pour le bb et pour vous (vous avez des droits en qualité de parent isolé).
Aussi, vous pouvez, en plus de vos parents, aller voir une assistante sociale qui pourra vous guider, vous écouter et par exemple vous trouver un logement pour le futur!
Mais une chose, une grossesse, c'est magique et quand vous sentirez bouger votre bb, plus rien n'aura d'importance mais préservez vous et préservez le de ce connaaaaaaaaa.....
Bon courage.
0
Il a été présent les deux premiers de la grossesse, il a meme vu la premier eco et c'est là que j'ai appri qu'il m'avait une femme plus agé dans sa vie.
Derniere moment j'ai fait un malaise je suis parti au urgence, je lui ai dit, il a voulu savoir ce que l'hopital avait dit, je lui ai juste repondu, de toute facon tu t'en fiche car tu ne donne pas de nouvelle vu que tu as quelqu un d autre, et la il ma repondu arrete de me faire culpabiliser.
Ce que je ne comprend pas ce bébé était voulu de nous 2, quand on l'a annoncer, il disait a tous le monde qui etait content et on faisait pleins de projet et là en un mois pour rien.
Je ne sais plus quoi penser au bout de 3ans1/2 de relation, je le reconnais plus, il y a 2mois il etait pas comme ca
0
Bonsoir, je comprends que vous ne souhaitais pas qu'il reconnaisse votre bébé, mais malheureusement on ne peut privé un enfant de son père, tout comme ses grand parent. Si votre ex ami prouve sa paternité vous ne pourrais rien faire.
IL aura un droit de visite et vous paiera une pension alimentaire, tout comme les grand parent mais sans la pension. Ne lui faite pas de chantage non plus, il risquerais de se braquer encore plus, soyez patiente, et avec la naissance du bébé peut être vous reviendra t'il !!!. Beaucoup de futur papa se sente délaisse pendant la grossesse de leur femme et vous trouver un peu de réconfort ailleurs. Ne soyez pas braque mais plus intelligente que lui. Je me doute que cette situation est dure pour vous mais soyez forte et pensez à votre bébé lui n'a rien demandé et surtout pas de conflit. Bon courage
0
Je ne veux pas priver mon bébé de son papa mais le probleme c'est qu'il consomme de la drogue dur et je ne veux pas qu'il le prenne à cause de ca si je ne reviens pas avec lui d'ici la naissance.
C'est moi qui me sent délaisser pendant ma grossesse car j'aurai aimé qu il soit present et qu il vive ces moments avec moi.
C'est dur ou bout de 3ans1/2 de relation, de voir son amour vous quittait et se mettre avec une femme de 20ans de plus que vous et 14ans de plus que lui.
Je pense a mon bébé car c est la seule chose qui me donne le gout d avancer dans la vie.
0
Bonsoir.
Personnellement, je n'écouterai pas ceux et celles qui vous disent de pardonner et d'attendre!
On est où là!
Un mec qui abandonne sa femme enceinte ne mérite d'être père!
Et je pense sincèrement que vous serez malheureuse!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Mme,

Je suis journaliste, je travaille pour TF1, pour la matinale quotidienne "10h le Mag".
Nous travaillons en ce moment sur un reportage qui concerne les femmes ou les hommes qui retournent vivrre chez leurs parents après des raisons particulières comme le divorce, ou un licenciement...
Je suis tombée sur votre annonce sur le site, et je souhaitais savoir, tout en sachant que cette situation pour vous est très délicate, si vous êtes toujours au jour d'aujourd'hui, logée chez vos parents.
Si cela est le cas, et que vous souhaiteriez bien nous en parler, pouvez vous prendre contact avec moi ou me laisser vos coordonnées?

En attente de toute réponse, je vous en remercie d'avance.

Bien cordialement,

Melanie Cassan
06 50 09 74 80
01 41 41 69 33
mcassan@tf1.fr
0