Enfant et divorce

chookette - 28 mars 2008 à 11:42
 Vanessa - 20 août 2009 à 08:56
Bonjour,
un papa qui a divorcé et qui a laissé la garde totale à la maman car ses heures d'emabuche ne lui permettait pas d'offrir à sa vie une vie convenable... et qui maintenant le peu de par ses horaires, sa nouvelle compagne et ses horaires, peut il demander au juge de revoir le jugement en sa faveur? peut il demander de revoir à la baisse la pension alimentaire sachant que celle ci comportait des frais de garde qui ne sont plus aussi conséquent à la rentrée scolaire? la mutuelle de la maman doit elle être prise en charge par le papa tout du moins la part de l'enfant? que comprends exactement la pension alimentaire?

merci de vos réponses

2 réponses

valou02380 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 61
28 mars 2008 à 12:02
Il est tout à fait possible de revoir un jugement de divorce même la pension alimentaire est révisable en fonction des changement de la vie courante. Il suffit pour cela d'adresser un courrier pour faire une demande de révision a la gréffière du tribunal ou à été jugé le divorce et d'y indiquer chaque requète
2
merci beaucoup pour votre réponse !
0
Bonjour,
pouvez-vous me dire comment se passe cette procédure : je suis divorcée et je souhaite changer le mode de garde de ma fille. En effet, nous avions noté une garde alternée mais les horaires du papa sont devenus ingérables et je souhaite demander la garde.
Vous notez qu'il faut faire un courrier pour faire une demande de révision mais comment ça se passe après ?
Est-ce coûteux ?
Merci de votre aide.
0