Je pense qu'il y a danger

makari -  
 Sab -
Bonjour,
je suis séparés d'avec le père de mon fils qui a 8ans .EN 2007 nous sommes passer devant le jaf et jusqu'a présent les choses se passaient plus ou moins bien.A ce jour je ne souhaite pas que mon fils reintégre le domicile de son pére car je pense qu'il y est en danger.Ai-je le droit de ne pas le ramener et l'inscrire a l'école ou j'habite?
Dois-je informer le JAF en expliquant le danger?

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Salut

Qu'est ce qui te fait dire que ton fils est en danger chez son père ?
0
makari

salut Marie quand un pére se retrouve en garde a vue et que mon fils est seul a la maison et que je n'ai pas la possibilité de le rassurer habitant a 300 km oui pour moi c'est un danger !
0
Sab

malheureusement vous ne devez rien faire sans en informer le JAF et lui exposer les faits c'est lui qui décidera de ce qu'il faut faire

votre ex a la garde??
0
le lion dort Messages postés 2 Statut Membre

bonjour a ceux qui ont repondu ,oui son pére en a la garde depuis 2007 suite a un accord en commun passer devant le JAF mais depuis la situation s'est aggraver ! un signalement a été fait et j'apprehende la fin des vacances car malgré tout je doit lui ramener notre fils ! vu ce qui s'est produit je ne souhaite pas le faire et d'ailleurs une enquete sociale est en cours afin de savoir un peu tout ce qui s'y passe. Car j'habite a 300km de chez son pére et je ne suis pas toujours informer en temps reel ; du coup je me demande toujours qu'est ce qui va s'y passer ! dans 3semaines c'est la rentrée et je ne sais toujours pas ou mon fils va etre scolariser,ont ma dit qu'une enquete est en cours et qu'il faut attendre!
0
Sab

ont il déja enqueté chez vous?? quand a démarrer l'enquete sociale?? en principe il faut en moyenne 1 a 2 mois pour que se déroule l'enquete ensuite l'enqueteur(rice) remet le dossier au juge qui prends en compte et se fit aux ressentis de l'éducateur(rice) et donne son jugement

pour l'instant je pense que votre fils restera scolarisé où il était avant vers chez son père je suppose et tant que vous n'aurez pas la décision du juge il restera la bas

je ne veux pas vous décourager mai sil faut vraiment des choses graves pour qu'il change la garde de l'enfant j'ai vu récemment des choses abérantes en justice par rapport a une amie la justice est parfois mal faite et si dans l'enquete il s'avère que votre enfant est stable a de bons résultats scolaires (ils peuvent enqueter auprès du professeur de votre enfant) et qu'il n'est pas maltraité je crains qu'il laisse la garde au papa
0