Prime au mensonge semble tolérée

akassur - 18 août 2009 à 13:05
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 août 2009 à 22:20
Bonjour,
suite à une séparation le jaf a prononcé le versement d'une pension au profit de ma fille et à une pension de 200 € au profit de mon ex.. ayant découvert que cette séparation dissimulait une liaison antérieure à la séparation j'ai fait appel de cette décision..
depuis cette date, je suis privé de visite, de contact, et d'information sur ma fille et sur sa situation.. j'ai du à plusieurs reprise aller chercher ces informations en dépéchant un détective privé
15 mois plus tard en appel le tribunal a confirmé cette pension au vue d'un état de budget dans lequel elle prétendait vivre seule avec à sa charge entre autres un loyer..
encore un an plus tard je découvre que mon ex n'avait plus de charge de loyer (755 €/mois) et qu'au jour de la décision d'appel elle avait déjà donné congé de sa location pour s'établir chez la personne avec laquelle elle entretenait une liaison.
quelque mois plus tard le jugement de divorce intervient à ses torts exclusifs..
j'ai malgré tout été condamné à une prestation compensatoire dont je conteste le bien fondé..
mon ex fait appel également de ce jugement.. par ce stratageme elle bloque l'application de la décision de divorce et me renvoie au paiement de la pension qui avat été décidé en appel au vue de fausse déclaration sur l'honneur (état des charges). elle fait procéder à la saisie de cette pension sur ma retraite.
mon ex qui nie dans les conclusions de son avocat l'existence d'une liaison avec la personne dont elle partage le logement peut-elle etre poursuivie pour ses fausses déclarations sur l'honneur.. ?
j'ai consulté au centre des impots les déclarations d'impots de mon ex et de la personne avec qui elle partage une somptueuse maison.. leurs revenus cumulés sont de 65000 € pour 26000€ pour moi qui vit seul...
j'ai aussi découvert qu'ils déclarent une taxe d'habitation commune.. ce qui est un comble !
- meme si j'ai le sentiment d'etre dupé.. la justice n'est-elle pas complice de cette duperie? la justice accepte-t-elle si aisément les manipulations en vus d'obtenir des avantages et des réparations infondées ?
-enfin je lis dans les conclusion de l'avocat dans la procédure d'appel du divorce que j'aurais pu ne pas avoir été un bon père et que j'aurait privé ma fille de soutien tant au niveau affectif que matériel..
ce genre de manoeuvre est-elle loyale et ne sort-elle pas l'avocat de son code de déontologie ?
pour finir je comprend qu'il y ait de temps à autre des forcenés..les juges dorment-ils tranquilles?
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 août 2009 à 22:20
Bonsoir, c'est très difficile d'apprécier l'étendu de ce que vous dites dans le cadre de ce forum mais si vous avez les moyens de prouver que votre avocat à manquer à sa diligence professionnel, et que vous êtes très motivé, vous pouvez essayer de mettre en jeu sa responsabilité d'avocat.

0