J'ai 22 ans , 3ans d'apprentissage...

Fermé
aurélie59 - 14 août 2009 à 12:41
 aurélie59 - 19 août 2009 à 15:45
Bonjour,
j'ai 22 ans je sors de 3 ans d'apprentissage depuis le 5 aout 2009 et je suis enceinte de 3 mois.moi et mon ami nous possédons tous ce que nous voulons (le permis, appartement bien posé...).mon ami gagne + de 1500 euros.
et la je cherche du boulot jusqu'à mes 8 ou 9 mois de grossesse (je pense que je vais galérer) est ce que j'aurais des aides comme la caf , les assedic...et pour combien de temps?
merci à toutes les réponses que vous me donnerez.

8 réponses

Bonjour,

N'attends pas d'avoir accouché pour faire ta demande d'APL car cela met beucoup de temps à s'enclencher, télécharge le formulaire sur le site de la caf et envoie tous les papiers qu'ils te demandent, en essayant de ne pas en oublier car cela allongerait la procédure, joints à tous ces papiers un certificat de grossesse établit par ton médecin et dans la partie du formulaire de la caf concernant les enfants mentionne ton enfant avec pour date de naissance "à naître", ils auront déjà une partie du dossier.

En ce qui concerne les allocations tu vas toucher au bout du 8ème mois près de 850euros qui est la prime de naissance puis chaque mois dès la naissance de ton bébé 177,45 qui est l'allocation de jeune enfants (PAJE).

Pour ce qui est des assedics, rassemblent toutes tes fiches de paie depuis trois ans, prends rdv avec eux et dis leur que tu est enceinte, tu toucheras normalement une somme pas très loin du salaire que tu touchais avant ton arrêt et considérée en congé maternité.

En espérant avoir répondu à certaines de tes questions...

Lalynina
1
bonjour,

normalement tu aura droit a la caf, l'assedic également n puis tu a comment travailé 3ans. je pense que toi et ton homme vous avez fait la déclarartion a la caf donc je pense que tu touchera moin qu'une femme seul.
0
merci sandy mais je sais que j'aurais droit a la caf 3 ans c'est ça?mais les assedic je les aurait combien de temps?
car quand l'enfant aura 2, 3 mois je désire reprendre mon boulot.
0
aurélie59 > aurélie59
14 août 2009 à 15:17
j'ai travaillée 3 ans en apprentissage donc cdd.
0
oui la caf pendant 3ans,et pour l'assedic ca dépent de la somme touché
0
non la CAF tu va l'avoir à la naissance de l'enfant soit 177.95€ par mois jusqu'au ses 3 ans si vos revenus ne dépassent pas le barème idem pour la prime de naissance
http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje

ensuite selon votre loyer et vos revenus tu peux faire un dossier de demande d'APL

POUR LES ASSEDICS c'est eux qui te calcule au prorata des années travaillées et au salaire seul eux peuvent te renseigner
0
quelle somme touchée?
la somme des assedic?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je t'explique marie, il y a un pseudo pour ma cousine qui s'informe et un pour moi.
et comme elle n'a pas d'ordi elle est sur lon adresse mail.ok???
0
bonjour sab
ok .
moi et mon ami avons fait une demande d'apl il y a 2 ans mais ils n'ont pas accepté , mais quand j'aurais accoucher je pourrais refaire une demande c'est ça ?
0
merci lalynina.
alors on a quand une allocation pour le premier enfant?!
0
l'allocation se touche dès la naissance de votre enfant dès son 1er mois
0
ok merci pour vos réponses j'ai compris j'ai mis du temps mais j'ai compris.
0