6mois de travail

bridget - 19 août 2009 à 13:53
 bridget - 19 août 2009 à 21:18
Bonjour,
imaginons que je suis en cdi depuis 6 mois,au 7éme mois j'apprends que je suis enceinte.je continuerais toujours mon cdi,et je gagne le smic.pouvez vous me dire environ combien je vais toucher par mon patron pendant mon congés maternité? ou y a t il un site qui pourrais me renseigner?

merci de vos réponse.

15 réponses

tout dépend en principe on ne pert presque rien en congé mat tout dépends des conventions et des règles de votre entreprise votre salaire sera presque le meme (sauf si vou savez des primes ou paniers ou autres qui elles de bien entendu ne seront pas versées)
0
méme si je n'ai travaillé que 6 mois plus les autres 7 mois et demis de grossesse dans mon entreprise?
0
oui bien sur vous aurez selon les accords de votre entreprise une partie versée par votre employeur et l'autre par la sécu parfois dans certaines entreprises on perds les 3 premiers jours de l'arrete c'est tout

renseignez vous a votre entreprise si déja ils ont un accord de maintien de salaire, moi je travaille dans l'industrie donc convention métallurgie et je n'ai presque rien perdu lors de mon congé maternité légal
0
ok merci c'est gentille.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et j'ai vu sur internet qu'on avait pas la caf pour notre 1er enfant ?
je ne comprend pas car des amis n'ont qu'un enfant et ils l'ont eu !!!!!
Je suis déclaré avec mon ami.
0
josiane13 Messages postés 82 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2012 18
19 août 2009 à 17:58
bjr,vs avez droit pour un premier enfant a 6 mois de congé parental.cordialement.
0
et je le prend a quel moment mon congé maternité?
0
c'est la sécu qui paie
0
slt kiki
la sécu me paye mon congé maternité a 100 pour 100?
0
excuse moi josiane 13 me suis trompée je voulais dire je le prend à quel moment mon congé maternité?
0
je m'embrouille là.
a quel moment je prend mon congé parental?
voilà c'est mieux.
0
je confirme pour un 1er enfant vous pouvez prendre 6mois de congé parental bien sur ce n'est pas payé a 100% votre congé est bien entendu a prendre a partir de la naissance de votre enfant

quand au fait que certaisn vous ont dit que vous n'avez pas droit à la CAF pour un 1er enfant c'est faux mais je vous ait déja mis le détail dans un autre post cet apm... allocation jeune enfant de 177..€ sous conditions de ne pas dépasser le seuil
0
je ne suis pas obligée de le prendre?
0
bien sur que non vous avez droit a 16 semaines en tout soit 6 semaines avant votre accouchement (arrêt légal de travail indemnisé) et 10 semaines après votre accouchement mais vous n'etes pas obliger de prendre un congé parental de 6 mois surtout qu evou sne toucherez pas beaucoup pendant les 6 mois

pour les aides de la CAF lisez ce post (excusez moi ce n'était pas à vous que j'avais rép pur les aides)
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4356838-j-ai-22-ans-3ans-d-apprentissage
0
ok merci je vais aller voir .c'était surement pour ma cousine que vous parliez.
merci c'est gentille.
0