Vacances a l'étranger

BRUNO carine - 19 août 2009 à 22:47
 babaouche - 20 août 2009 à 14:31
Bonjour, voilà je vous explique , ma soeur a deux enfants de moins de 10 ans et en a la garde , le papa les voit un week end sur deux et la moitié des vacances jusque là tout va bien , ma soeur (saisonniere) a son mois de vacances avec les enfants au mois de juillet seulement le probleme est là , les vacances d'été sont sous le signe du travail ici donc impossible de partir avec les enfants, donc ma question est là : a t elle la possibilité de changer le mois de vacances des petits ? en sachant que nous voyageons en famille au mois de janvier et nous partons à l'étranger.jusqu'a present il n y avait pas de controles dans les autres pays donc ma soeur partait sans l autorisation du pere mais depuis cette année il y a apparement une loi qui oblige ma soeur a avoir une autorisation du pere mais celui ci refuse categoriquement de signer quoi que se soit en trouvant l excuse que s il se passe quoi que se soit ca le déculpabilise ... plutot que ca l ennuit que ma soeur puisse leurs payer de beaux voyages et pas lui ( jalousie quand tu nous tiens ...)que peut elle faire quel recours a t elle pour essayer de prendre ses vacances en janvier et non en juillet ou en aout ? peut elle partir sans l autorisation du pere (jaloux et egoiste) ?
J espere avoir des reponses ... Merci et a bientot

carine

2 réponses

effectivement normalement il faut une sortie de territoire car avec tout les enlèvements (entre parents) qui se passent...

pour les vacances si le père n'est pas d'accord seul le JAF peut mettre (si il est d'accord) les choses noir sur blanc
0
Salut sab ...

Moi je pars avec mon fils à l'étranger et sans l'autorisation de son père, le JAF et la mairie m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'autorisation si cela se passe dans un club ou voyage organisé, cela donc dépend du genre de vacances que votre soeur à avec ses enfants ..
Pour changer son mois de vacances il faut qu'il s'arrange à l'amiable avec le papa ou alors il faut faire appel au JAF.

Bon courage.
0