Les discussions
Double nationnalite
Bonjour, je suis mariée a un ivoirien je suis francaise et lors de nos disputes il me menace souvent de kidnapper notre fille a naitre du coup je ne...
Demande de renseignements
Bonsoir, Mon chéri a la nationalité italienne mais est né et vit en France (il a sa carte de séjour), notre probléme est qu'on veut se marier sauf qu...
Crédit révolving avant mariage
Bonjour, mon ex mari avait pris un crédit révolving avant notre mariage je ne figure sur aucun document pour ce crédit suis je responsable s'il ne pa...
Curatelle
Bonjour, Ma maman qui a 85 ans, tombe fréquemment et est hospitalisée, ce qui est le cas actuelement. Les médecins préconnisent qu'elle aille en mais...
Combien de temps est payé le congé parentale
Bonjour,je suis en cdi et je voudrais savoir combien de temps et payé le conge parentale et combien d'argent merci
Avoir sa fille qu'un week end par mois
Bonjour, mon concubin a eu une petite fille avec son ex, elle s'est retrouvée enceinte alors que soit disant elle ne pouvait pas en avoir, lui n'en...
Garde d'enfant
Bonjour, je suis séparée du père de mon fils depuis maintenant 1 an et demi. En un an et demi il a vu son fils 5 ou 6 fois ayant toujours des excus...
-emancipation-
Bonjour, Voilà notre problème,ma copine et moi avons tout les deux 17 ans. Plus rien ne va dans sa famille,ses parents la rabaisse (y compris sa ...
Indemnités congé maternité
Bonjour, je suis psychologue et suis enceinte. Je travaille à mi-temps en tant que salariée et à mi-temps en libéral depuis bientot 1 an (1 an en févr...
Garde
Bonjour,actuellement je suis separee de mon ex depuis trois mois..nous avons une magnifique petite pupuce de 15 mois....malheureusement ..moi le pere ...
Mesenfants veulent rester chez leur père
FerméBonjour,mes deux enfants sont partis en vacances d été chez leur père.1 semaine après leur départ,je reçois un courrier de son avocate me convoquant a...
Accusé de ....
Bonjour, voila mon probleme, je suis accusé d'avoir fabriqué une arme artisanale de lavoir transporté et de destruction de bien public (lampadaire) o...
Mon fils de 9 ans neve plu repartir
Bonjour, merci mai bmon fils pler et il ve plu returné chez sa mamen ki a la garde et jépa latencion de lui ramené je risk la prison ou sa pe prodr...
Mon fils de 9 ans neve plu repartir chez sa m
Bonjour, voila mon fils de 9 ans neve plu partir chez sa mer él a la garde mois jeve plu le randre car son bo perre et mais chan avec lui et il m...
Conditions du renouvellement
Bonjour je me suis mariée avec un turque en 2007 . je suis turque mais de nationalité francaise .Il a le titre de séjour pour motif (vie privée et...
Droit de visite de mes neveux et nièces
FerméBonjour, j'ai un différent avec mon frère et ma belle-soeur du coup ils me refusent tous contacts avec mes neveux et ma nièce qui ont entre 8 ans et ...
Ou est mon fis?quand mon ex est au travaille
Bonjour, mon ex femme a quitté la maison le 01/06/09 apres le verdict de la separation de corps et de bien. je lui ait gentillement demender de me t...
Perte de la garde des ses enfants
Bonjour, j'aimerais savoir dans quels cas peut t'ont perdre la garde de ses enfant, car mon futur ex mari pour récupérer la maison demande la garde d...
Rentrée scolaire caf pour ma fille a la fac
FerméBonjour, voila je viens sur ce forum pour vous demander si j'allais avoir une prime pour la rentrée scolaire de ma fille qui renttre en deuxieme anné...
Probleme de penetration
Bonjour, Voila, cela fait plusieurs mois que je suis avec mon copain et et plusieurs mois que l on essait mais lors de nos rapports sexuel je suis ...
Quotient familial ??????
Bonjour, quelqu'un peut il me dire ce qu'est le quotient familial??? a quoi correspond le montant qui m'a été transmis? merci
Décès pendant divorce
Bonjour, je suis en procédure de divorce et je souhaiterais savoir s'il y a décès de mon conjoint qui doit payer les frais d'obsèques tant que le div...
Urgent probelem allocation
Bonjour, bonjour j ai une question je vien de me faire suprimé l APL pour non payement de loyer mais je demenage et je change de departement ainssi q...
Recherche une aide desesperement
Bonjour, J'aimerai savoir si il ya d maman qui ont eu d problèmes avec leur beau-fils, c mon cas en ce moment! et je ne c plus quoi faire! Le problèm...
Besoin d'aide separation
bonjour a tous, je vais essayer d'etre clair, il y a de cela presque 6ans j'ai rencontré le papa de mon fils tout allé bien ou presque vu qu'il ne...
J en peux plus d attendre
Bonjour, Voila j ai besoin d un conseil!!!!!!! mon chéri et moi on veut un bb il a 30 ans et moi j ai 25 ans je suis en contrat CAE de 2 ans depui...
Pension alimentaire minable!!!
Bonjour, Voila, depuis 1999 je suis séparé du père de mon enfant qui a maintenant 12 ans. Depuis donc 10 ans j'ai 46 euro de pension, non non je ne ...
Nom des enfants de parents homosexuel
Bonjour,nous sommes un couple lesbiens pacsées une de nous attends des jumeaux et nous aimerions que les enfants puissent porter les deux noms y a t- ...
Separation
Bonjour, VOILA MON MARIE ET MOI VOULON SE SEPARER SANS DIVORCER ,VU QUE NOU AVON UN ENFANT EN COMMUN, DONC FAIRE SOI UNE SEPARATION DE FAIT OU DE ...
Mariage tusienne france avec tunisien au bled
Bonjour, Pour commencer Salem à toutes et à tous, J'espère que toutes et tous aller bientôt être ensemble avec vos conjoints respectifs incha al...
Problème avec parent
Bonjour. J'ai 19 ans et ma copine 16 ans et demi, ça fait un an et demi que nous sommes ensemble. Tous se passe à merveille sauf depuis un évèneme...
Mariage avec francaise
bonjour. je suis nouveau sur ce site et g besoin dinformation sil vous plait,j'ai connu ma fiancée par internet et je suis avec elle cela fais bie...
Quel est l'age légale d'un enfants qui ...
FerméBonjour, j'aimerais savoir quel est l'age légale pour qu'un enfant puis partir de chez ses parents sans et avec autorisation ? j'aurais grandement b...
Enfants d'homo
Bonjour, y a til quelqu'un qui puisse repondre à ma question
Peur qu'on m'enleve mon fils
Bonjour, je me suis separé de la mere de mon fils le 1/06/09 elle est retourné vivre chez ses parent avec mon fils apres verdict du tribunal. je resp...
Modifier un jugement pour pension alimentaire
Bonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour faire rejuger un jugement pour le montant de la pension alimentaire et le droit de visite je vous e...
Question gardes d'enfants et trajets
Bonjour, Je m'appelle Amandine, mon conjoint et moi avons un problème. Mon conjoint a une fille de 8 ans, la maman a la garde et nous l'avons à la m...
Accident de voiture entre époux
Bonjour, par inattention, j'ai percuté le véhicule de ma femme, en stationnement dans notre cour. Les deux véhicules nécessitent une réparation. U...
Reversion de la retraite du premier mari
Bonjour, j ai vraiment besoin de votre aide ma mere a ete marier a mon pere une dizaine d annee il on divorcer et celle ci c remarier et a de nouveau...
Non paiement de pension alimentaire
Bonjour, j ai fais une procédure de paiement directe auprès d un huissier car mon ex époux n me verse rien depuis deux il donne directement l equiva...
Revalorisation de la pension alimentaire
Bonjour, en 2006 la pension est à 150€ apres avoir fait le calcul en 2009 je suis à 152 € ; je trouve ça derisoir ; est ce que je me suis trompé dans...
Procès verbal difficultés après divorce
Résolu/FerméBonjour, Voila mon divorce vient d'être prononcé le 1o mars après 6 ans de procédure, 2 jugements le deuxième confirme le premier. 2 mois + 1 mois d...
Comment s'inscrire pour etudier en france?
Bonjour, je suis en vacances présentement en france et souhaiterais savoir comment je ferais; si je voudrais m'inscrire pour continuer les études; et ...
Absens du pere
Bonjour, je vie actuellemnt avec mon fils de 3ans et le pere nous laché il y-a 2ans.comment faire si j'ai bession d'avoir des papier sur lui,vouss pe...
Papa en detresse
Bonjour, ma concubine est partie de la maison depuis le mois de mai 2009 avec mes mes filles agees de 9 moi et depuis elle ne veux pasme l ai passer ...
Vacances a l'étranger
Bonjour, voilà je vous explique , ma soeur a deux enfants de moins de 10 ans et en a la garde , le papa les voit un week end sur deux et la moitié des...
Pas d'ars pour les gens honnêtes??
Bonjour, J'aimerais savoir si des personnes sont dans mon cas, et de me donner des conseils dans mes démarches. Mon concubin s'occupe de ses deux ...
Aurais-je droit au chômage
Bonjour, je suis mariée mais mon mari et moi souhaitons nous séparer. Je suis à sa charge pour l'instant...Aurais-je droi à des allocations de chômag...
Achat immobilier
RésoluBonjour, Nous sommes mariés au régime "réduits aux acquets". Nous envisageons un achat immobilier mais nous avons des apports différents. La somme ...
Ppe
Bonjour, je suis dans le morbihan 56, l'année derniere, j'ai travaillé a temps plein, mais j'ai changé d'emploi dans l'année, et me suis retrouvé 2 m...