Les discussions
Pension dans couple séparé en garde alterné
RésoluBonjour,Je suis séparé de ma compagne depuis 3ans, nous avons 2 enfants en garde altérné, nous n'avons été ni mariés ni pacsés. Elle me réclame une pe...
Séparation difficile
Bonjour, j'aimerait que l'on m'aide a répondre a une question? ai-je le droit de ne pas laisser aller mes enfants avec leur père t'en qu'aucune démar...
Comment aider une femme qui a étè battu
Bonjour, je suis amoureux d'une femme en plein divorce pour avoir subit des violences conjugale. elle complétement bloqué a peur de tout ... coment...
Separation de fait
Bonjour, Je viens de faire la demande d'un logement à L'OPAC, car je décide de quitter mon mari qui me trompe régulièrement depuis plusieurs années ...
Allocation de soutien familial
Bonjour, Voici les conditions pour bénéficier de l allocation de soutien familial de la caf -------------------- Si l'enfant est orphelin de père e...
Demande de certificat de scolarité
Bonjour, j'est un cousin qui me demande un certificat de scolarité quand il était en maternels et au CP il est né 1982 il à aujourd'huit 27 ans ou et ...
Apl
Bonjour, En mars, j'ai eu un logement, j'ai fait une demande APL et j'ai eu droit à 25 euros par mois pendant 3 mois (avril, mai, juin). En juille...
Panique
Bonjour, suite a votre forum je me permets de venir vers vous . Voila mon conjoint as une dette de plus de 2000euros aupres de sa banque et son ex co...
Baisse pension
Bonjour, je suis divorcée officielement depuis 1ns, je verse une pension pour mes deuxenfants, dot & qui est majeur , il vient d'avir un CAP et c...
Demande d'information "déchu de ses droits&qu
Bonjour, j'ai une question, mon compagnon et moi meme avons decider de nous séparer nous avons deux enfants que je garde avec moi il voudrait etre d...
J'ai 14 et je suis au desespoir!
Bonjour, Depuis la séparation de mes parents,ma vie est une catastrophe! Chaque 2 vendredi il faut que je fasse mes valises pour me rendre chez ma m...
Remboursement de dettes
Bonjour, ma fille vit abec son copain chez elle. Il fait des petites dettes. Que faut-il faire pour ne pas que cela retombe sur ma fille? Elle a peur ...
Refus de rembourser sa part, que faire?
Bonjour, Je vous explique ma situation. Mon ex et moi vivions tous les deux ensemble dans un appartement. Suite a une rupture qui s'est plutôt mal...
Alloc /congé parentale
Bonjour,est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ma première question est quel est le montant du congé parental ? et la suivante je viens d'accouché d...
Regularisation parent enfant francais
Bonjour, Je suis francaise enceinte de 7 mois et le papa étranger vient d entrée en France de facon réguliere avec un visa court séjour.Peut il deman...
Tapage nocturne
FerméBonjour,depuis 4 ou 5 ans nous sommes importunés par du tapage noctrune causé par un bar la police ne vient pas ou vient trés tard et donc pas de...
Heure de rentrée et de sortie scolaire
Bonjour, j'ai un enfant en ecole primaire qui vient de rentrer au cp et 2 autres en maternelles l'un en grande section et le dernier en petite sectio...
Son ex femme veut déménager
Bonjour, mon compagnon est sur le point de divorser, c un divorse a l'amiable .il a sa fille une semaine sur deux on habite a avignon et son ex femme...
Mariage franco-algerien
Bonjour, je suis algerien je me suis marié avec une francaise ,j'ai fait la procidure a la wilaya d'alger on es passer au centrale, a la mairie..etc ...
Le marriage en allemagne
Bonjour, salut ,je suis une fille marocaine ma visa a accepté mais je suis entrain de faire l'acte de marriage en europe en allemagne ,je veuxw savo...
Non presentation d'enfants
Bonjour, mon ex conjoint est intervenue chez moi avec deux agents de police pour prendre sa fille ce wekend.jai refuse de lui laicer pour cause il es...
Mariage
Bonjour, Je souhaite me marier avec une femme marocaine quelle sont les démarches a entreprendre ? Étant de nationalité Française d'origine mon épou...
Quel droit ma soeur a t elle?
Bonjour, voila je ne c pas ou me renseigner donc je tante ma chance ici je vais vous expliqué la situation voila ma sœur et son compagnon on eu...
Litige proprio
Bonjour,j ai donner mon preavis de depart a ma proprio pour fin aout juste 1 mois car je suis sans emploi ! j ai vider le logement le 7 aout mais je ...
Organisation congés
Bonjour, Mon ex-mari et moi avons l'autorité parentale conjointe de notre fille. Jusqu'à maintenant, nous nous sommes toujours assez bien entendu pou...
Pension
Bonjour, voila je voudrai savoir combien dois je donner donner de pension alimentaire pour mon fils en sachant que je touche 800 de chômage ? svp r...
Besoin d identité reconnaissance paternité
Bonjour, je suis actuellemnent mere d une fille de 15a et j ai 37a. vous allez trouver cette histoire bizarre mais j ai vraiment besoin de conseils ...
Droit des grand parents
Bonjour, suite a une dispute avec la copine de mon fils celle-ci m'a interdit de téléphoner et de venir voir mon fils,elle a 23 ans et lui 20 ans. e...
Autorisation de sortie de territoire
Résolu/FerméBonjour, je suis séparé du père de mes 5 enfants depuis 5 ans. J'ai la garde et le papa un week-end sur 2 et la moitié des petites et grande vacances...
Un bebe dans le dos et une demande de pension
Bonjour, Au mois de février 2008, je rencontre Sébastien. Nous nous rapprochons très vite lun de lautre et commençons une superbe histoire amoureuse...
Mariage d'une marocaine avec un français
Bonjour, je veux savoir d'ou on prend la capacité de mariage de consulat de casablanca au maroc ou bien a la mairie en france et est ce que apré 8s...
Probleme de pension alimentaire
Bonjour, est t'il possible que je verse la pension alimentaire de ma fille qui a quatre ans sur un compte bloquer au lieu de la verser a sa mere merc...
Pension alimentaire
Bonjour, ma fille de 20ans étudie a l'université.elle a eu droit a une bourse de 3,200.00 du gouvernement.est ce que je suis encore obliger de payer ...
Carte de residence
Bonjour, BJR JE SUIS TUNISIENNE MARIEE UN FRANCAIS DEPUI FEVRIER 2008 JE SUIS ARRIVE EN FRANCE AVRIL 2008.J AI UNE CARTE SEJOUR D UN AN .MAIS DEPUIS ...
Harcèlement par courrier postal?
Bonjour, le papa de ma fille et moi même sommes séparés depuis pres de 4 ans. Depuis qu'il à rencontré sa nouvelle compagne (3 ans) il n'a de cesse d...
Logement dans caravane
FerméBonjour, mon amie divorcée va enfin signer l'acte de vente de l'appartement qu'elle avait en commun avec son ex-mari cette semaine. Celui-ci a anno...
Comment lui faire accepter mes droits
Bonjour, depuis fevrier 2006 je suis separee de mon conjoint et père de mes deux enfants de 14 et 15 ans. Nous avons choisi le mode de garde alterné...
Je suis perdu et n en peut plus
Bonjour, je me suis marier il y a deux ans et ma femme ma tromper 2 fois et videe mes compte pas concentement ont a decide de divorce a l amiable je ...
Mon mari ma laiser avec mon fils help
Bonjour, je me presente angelik mere d'un petit garcon de 7mois mon compagnon ma laisser seul avec mon fils sans argent cela fait deux jours je n'est...
Pas de nouvelles/enfant/15 jours/divorce
RésoluBonjour à tous, Je suis très inquiète. Je suis séparée et mon divorce est en cours et se passe très mal, violences physiques et verbales incluses....
Les droit de visites
Bonjour, je vie sur amiens je suit separes de mon conjoint et mon enfant a 15mois sont pere veut le prendre pour aller dans l'oise un week and le juge...
15 aout
Bonjour, Je travaille du lundi au vendredi dans la métallurgie. J'ai pris mes congés cette année du 3 aout au 28 aout 2009. Le 15 Aout étant un same...
Demenagement pour enfant
Bonjour,voilà cela fais deux ans que je suis divorcé mon ex femme a eue la garde de mon fils pour cause de problemes avec elle nous avons déménages mo...
Divorce et ménace de me retiré notre fils
Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, mon mec est violant, colérique, mais je le soutien malgré tout pasque je veux qu'il change,j'ai ossi très peur ...
Garde alternée
Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille de 6 ans , nous nous sommes séparé en bon terme peut après sa naissance. Jusque là nous avons opté pou...
Le couple et le rsa
Bonjour, J'envisage de me mettre en couple ,mon compagnon travaille et moi je perçois le RSA. Est ce que je vais continuer a le toucher et si oui com...
Garde alternée
Bonjour, j'ai besoin d'aide, mon ex demande la garde de notre fils de 9 mois, avec droit de visite et d'hébergement le lundi soir, le mercredi soir e...
Locataire indélicat
Bonjour, cela fait un an et demi que je loue ma maison à la fille de ma belle soeur qui s'est retrouvé à la rue avec un enfant. Je ne lui ai pas fait ...
Les etapes a suivre a pres demande de visa
slm tt le monde si pouvez me detaillez les etapes a suivre apres une demande de visa est ce que le test frs ce fait en meme temps que la demande merci...
Salu ou le monde
Bonjour, ca fait 2 ans que je suis à paris en ecole d'ingenieurs mais l'année derniere qui etait ma premiere année en france j'ai redoublé et cette a...