Comment lui faire accepter mes droits

souricat - 6 sept. 2009 à 10:43
 souricat - 7 sept. 2009 à 14:12
Bonjour,
depuis fevrier 2006 je suis separee de mon conjoint et père de mes deux enfants de 14 et 15 ans.
Nous avons choisi le mode de garde alternée et donc passés devant le juge des affaires familiales pour notifier tout cela.
Le juge ayant notifié que la caf serait verse à la mère et que le père devait payer la moitié des frais scolaire et extra scolaire quel est mon recourt si le père ne paye absolument rien estimant que les alloc suffisait à tout payer et ne voulant pas comprendre cet avis de jugement.
(Au debut de notre séparation je lui donnait la moitié des alloc mais ayant du mal à me faire rembourser la moitié des frais concernant les enfants ,j'ai décidé de mettre ces alloc sur un compte à part ,à mon noms et à causes de cela il estime que cela lui revient de droit )
Mon fils rentrant en seconde avec plusieurs voyages en allemagne dans l'année plus l'achat à prévoir d'un pc ,permis de conduire(plus un voyage déjà l'année passée qu'il a fallus que je finance seule) mes revenus 500 euros de moins que lui par mois ,j'ai peur ne ne pouvoir faire face a toutes ces depenses.

Comment faire pour lui faire entendre ses tort sans que cela nuise a la garde alternée.

merci de vos réponses

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
6 sept. 2009 à 11:24
Bonjour

Le juge ayant notifié que la caf serait verse à la mère et que le père devait payer la moitié des frais scolaire et extra scolaire
AU père des enfants de respecter la décision
Dans le cas contraire, le signifier à la CAF et entamer une procédure judiciaire ► huissier pour non paiements de la pension.

+
0
Sachant que la procédure de paiement directe de pension alimentaire ne peut remonter qu'aux 6 derniers mois impayés.
0
merci pour cette précision
0
merci pour la réponse,
mais en fait je reçois les allocations familiales mais le juge a décidé que je la reçevrais integralemet ,vu la différence de nos salaire et qu'il devait payer pour moitié les frais scolaire et extra scolaire.C'est ce point là qu'il remet en question .Que ce soit les vetements et ceci même si c'et pour chez lui,les activitées,l'argent de poche,portable etc il ne veut rien prendre en charge.
pour la pension je n'en ai pas demandée...

Merci encore pour vos réponses,elles vont m'être d'un bon secours
0