Harcèlement par courrier postal?

Misslil - 6 sept. 2009 à 18:44
 Misslil - 7 sept. 2009 à 16:25
Bonjour,
le papa de ma fille et moi même sommes séparés depuis pres de 4 ans. Depuis qu'il à rencontré sa nouvelle compagne (3 ans) il n'a de cesse de me mettre au tribunal pour tout et pour rien.
Il y à quelques temps comme j'ai déménagé à 30km de mon ancien domicile il m'a menacé de saisir le JAF pour demander la garde de notre fille si je n'acceptai pas de signer une convention soit disant amiable ou il pourrait la prendre du mardi soir au mercredi soir et m'obliger à aller la chercher chez lui à 18h le dimanche.
J'ai signée à contre coeur mais pour éviter de me retrouver pour la 4ème fois devant un JAF qui nous à dit lors de notre dernier passage qu'il n'en pouvait plus de nous voir.
Finalement je me suis rendue compte que j'allai quand même passée devant le JAF en qualité de défendeur et du coup j'ai demandé à ce que le dimanche je puisse récupérer ma fille chez le papa à 17h le dimanche rien de plus.
Depuis la papa pète unplob et lui et sa compagne m'envoient des courriers reccomandé chaque semaine pour divers repproches, les habits de ma fille ne lui plaisent pas, je dois lui acheter des vêtements pour chez lui sous prétexte qu'il me verse une pension, je dois l'avertir des activités que fait notre fille quand elle est chez moi etc...
Depuis le début du mois ca n'arrête pas.
Je voudrais savoir si il existe une loi contre le harcèlement par courrier postal?

Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
7 sept. 2009 à 15:41
Bonjour ,
Misslil ,

^^Marie^^ ayant répondu de suite à votre question initiale, votre problème sera donc résolu lorsque vous porterez à la connaisance du JAF le harcèlement par écrit ...
Pour le reste, il me semble que l'on voit, parfois, mais rarement, autant de mauvaise foi et "d'interprétations" douteuses ...
Une Médiation Familiale en présence des nouveaux compagnons ? A la demande, bien sûr, de la compagne du papa ...? mais pas de médiation parentale comme ordonné par le Juge ? Et aucun résultat à ces médiations ??
Un JAF vous a " demandé " de ne PAS REMETTRE de petit sac de vêtements pour les w.ends ?? Qu'est -ce qui lui aurait prouvé que ces vêtements n'étaient pas rendus ? C'est plus qu'improbable !
Un médiateur, neutre, vous aurait fait part de ses " mauvaises impressions ", lesquelles vont dans votre sens, bien sûr, quant à la compagne ... Surprenant !
Enfin, " ... le père a été votre seule erreur ... "? dites-vous ...

Si vous-même n'êtes pas en plein déni du papa et haine contre " la compagne ", essayez quand même de revoir l'ensemble de la situation et de votre position, car il très difficile de croire vos propos, c'est vous qui apparaissez prête à tout pour rejeter le papa, c'est dommage s'il y avait vraiment problèmes ?
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
6 sept. 2009 à 20:01
Je ne vois pas ce que la compagne vient faire au milieu
2
La médiation ordonnée par le juge à été annulé par le papa 1h avant le premier rendez-vous car sa compagne craignait une "thérapie de couple". Quand j'en ai eu assez de me faire agresser verbalement à chaque fois qu'il vennaient ramener la petite à la maison j'ai décidée de couper les ponts tant qu'il n'y avait rien d'urgent ou d'important. Mon ami s'occupait de faire le relai et c'est vrai que ma fille était plus calme pendant ses moments là.
La compagne n'a pas appréciée alors elle et le papa sont allés voir un assistant social en lui disant qu'ils étaient inquiet pour la petite du fait de notre non communication.
Le monsieur en question nous à convaincu mon ami et moi de faire une médiation à quatre, ca s'est très mal passé, le médiateur m'a dit qu'il se rendait bien compte que le papa et la belle mère ne faisaient aucun effort, pour lui seul leur haine envers moi les lie. Enfin bref ca ne change rien au fait que maintenant pour m'embêter ils me harcèle courrier sans toutefois que je puisse faire quoi que se soit à priori.
Nous devons passer au tribunal d'ici quelques mois alors je pense en parler au JAF avec certaines autreschose, comme ma fille qui quand elle revient de chez son papa dit à mon ami qu'il ne faut pas qu'il lui regarde les fesses, c'est papa qui l'a dit. Ca aussi ca fait 2 fois et la première était il y a plus d'un an.
C'est beau la conscience paternelle.
2
Oui certainement je suis en plein deni du papa, j'invente, j'extrapole etc...
Certainement même que cet assistant social n'existe pas, oui c'est ca je l'ai inventé et pour cause c'est vraiment utile comme délire sur un forum!!! Bien sùr j'y avais tout interet.
Allez va repprochez moi ce que vous voulez, je m'en fous. Je sais ce que je vis depuis 3 ans, je sais ce que ma fille subie depuis 3 ans, je sais ce que mon compagnon supporte depuis 3 ans.
Je sais aussi qu'un assistant social aussi peut avoir ses limites.
Mais il est vrai que sur ce forum les mères séparés sont des diablesses constament entrain d'échaffauder de mauvais plans contre leurs ex...
Vous me faites rire à éagir aussi méchament contre oi alors que je viens poser une question simple mais je vous donnerez un seul conseil... Quand vous voulez donner votre avis et qu'il est hors sujet, abstenez-vous car cela ne vous apporte rien et de plus c'est gratuit et malsain.....enfin votre comportement est malsain, trainer sur des forums juste pour en mettre plein la gueule aux autres sans jamais leur accorder le bénéfice du doute est totalement MALSAIN....mais de vous on en a l'habitude...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
6 sept. 2009 à 19:01
Bonjour

Prends un avocat et porte plainte.
Les insultes par écrits restent.
1
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
6 sept. 2009 à 20:50
re

j'aime pas trop le therme pieces rapportées car finalement j en fait partie étant moi meme une belle mére je dirait qu'effectivement nous n'avons pas a venir a une médiation entre le papa et la maman mais il y a des belles mére qui aime leurs beau fils...

mais si le JAF a ordonné une medation entre vous et le papa comment on t'ils fait pour que vous vous y rendez a quatre , le JAF n'a quand meme pas était dans leurs sans pour la médiation a quatre ? si c'est le cas je trouve cela plusque génant pour les deux partis et tres indelicat via le juge...

morgann
1
Le JAF m'a demandé de ne pas fournir de valise pour le week-end car les vêtements ne reviennent jamais. Je le préviens en temps et en heure de tout ce qui est scolaire et médical (ne pratiquant pas de religion) et il se prépare, je viens de l'apprendre, à déménager à plus de 40km de mon ancien domicile! De plus c'est lui qui à choisi d'aller vivre loin de là ou j'étais je ne vois donc pas sous quel prétexte je devrais me justifier d'un déménagement à 30km, déménagement qui n'avais pour but que d'améliorer le cadre de vie de ma fille.
Ensuite je précise qu'en médiation lui et sa compagne étaient d'accord pour que je déménage, la médiation n'ayant pas aboutie car ils refusainet de faire ce que nous demandait le médiateur ils ont attendu que nous trouvions une maison pour s'opposer à mon déménagement.

Je crois que ma seule erreur, c'est le père...
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
6 sept. 2009 à 19:42
bonjour

vous dites "Ensuite je précise qu'en médiation lui et sa compagne étaient d'accord pour que je déménage" je ne met pas votre parole en doute mais sais bien une premiere qu un mediateur entend la compagne (la belle mére de votre enfant) ????

morgannn
0
Ben en fait la compagne en question à refusé que le papa fasse une médiation avec moi comme l'avait ordonné le JAF et ils sont allé demander une médiation à qutre (avec les compagnons) je pense qu'elle voulait avoir la main mise sur tous ce qui se dirait. Donc en fait elle m'interdit de discuter avec le père de ma fille et lui interdit de me parler.
0
6 sept. 2009 à 20:36
Prends un avocat, les pièces rapportées dans ce genre de discours n'ont pas la parole.
Seuls sont concernés le ou les enfants et les parents.
0
dans le dossier que vous présenterez au JAF, vous pourrez joindre tous ces courriers. Cependant, à vous lire, j'ai quelques doutes sur votre comportement à vous : vous relatez par exemple les propos du médiateur : qu'il se rendait bien compte que le papa et la belle mère ne faisaient aucun effort, pour lui seul leur haine envers moi les lie., alors soit vous mentez ou vous interprétez comme ça vous arrange, soit vous avez affaire à quelqu'un de totalement incompétent. Jamais un médiateur ne dirait cela à l'une des parties concernées
0
Pensez ce que vous voulez, se sont les mots du médiateur qui à fini par baisser les bras après avoir fait plusieurs propositions pour que les choses s'arrangent et que le papa et sa compagne ont refusé. Il m'a dit apres avoir discuter avec la compagne que pour lui la édiation devrait s'arreter car elle n'apporte rien à notre fille et qu'elle sert juste de défouloir à la compagne. Il à assisté aux insultes que j'ai subie, il était là quand le papa m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour que je déménage et il m'a même dit que je devais m'attendre à subir tout ca tant qu'il sera avec elle.
Ce ne sont pas mes mots, alors il est peut être incompétant mais personnelement qu'une seule personne à part mon entourage se rende compte de ce que ma famille au complet subie au quotidien depuis 3 ans et le reconnait, ca me fait du bien.
Mais là n'est pas le sujet, le sujet est peut on porter plainte pour du harcèlement par courrier?
0
7 sept. 2009 à 12:13
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
7 sept. 2009 à 16:10
Misslil ,

" C'est dommage s'il y avait vraiment problèmes " , n'est-ce pas vous accorder le bénéfice du doute ?
Il a été répondu de suite à votre question, c'est vous qui exposez des situations inattendues et peu crédibles à la suite, donc surviennent diverses interventions et interrogations ... N'en soyez ni surprise et hargneuse, encore moins purement vindicative !

-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Non j'ai demandé si je pouvais porter plainte (police, gendarmerie...) pas si je pouvais me rendre au tribunal avec les courriers.
0
Il n'a pas à vous harceler, mais peut-être ne faites-vous pas les choses dans les règles non plus. Si vous déménagez, on peut comprendre qu'il vous demande de faire un trajet. S'il vous paie une pension alimentaire, vous avez à préparer une valise avec des vêtements corrects pour le week-end. S'il a l'autorité parentale conjointe, vous avez au minimum à l'informer des activités de votre enfant etc.....
-1