Litige proprio

laraclie - 8 sept. 2009 à 08:29
laraclie17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 8 sept. 2009 à 12:33
Bonjour,j ai donner mon preavis de depart a ma proprio pour fin aout juste 1 mois car je suis sans emploi ! j ai vider le logement le 7 aout mais je conserve la location jusqu au 31 j ai donc jusqu au 31 pour remettre le logement en etat suite a des petits trvx . lors de mon depart le 7 aout j ai donner les clé a ma proprio au cas ou il y est une fuite ou un probleme car je demenage a 500 km je leurs ai dit que je revenais pour l etat des lieux et les mini remise en etat avant de rendre le logement .
hors durant mon absence ils sonr rentrer chez moi faire un etat des lieux
en avaient ils le droit ? j avais encore des affaires perso a l interieur ! que puis je faire car ils me cherche des embrouilles ,des pretexte sont alors d actualité il m accuse de faits invraissemblable heureusement a mon depart il y avait des temoins avec moi ...mais pouvait il se permettre de rentrer sans mon accord ?

7 réponses

En principe non, mais comme vous leur avez donné les clefs pour vérifier d'éventuelles fuites, vous leur avez donc donné votre accord
0
laraclie17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 10:55
bjr mimi comme je leur avez precisez je leur laisser les clé afin d'intervenir en cas de fuite d'eau etc sachant que je partais a 500 km ils n avaient pas a rentrer faire un etat des lieux et m envoyer le 13 aout un RAR me signifiant que des meuble rester dans le logement que je n avais pas fait le menage etc car moi , sachant que je revenais pour la fin du mois afin de faire un etat des lieux et prendre le restant de mes affaire je l aurais fait la remise en etat de lieux apres tout j ai payer le loyer jusqu au 31
0
En effet, ils n'avaient pas à vous écrire ceci.
Vous êtes locataire du logement jusque la fin du mois, mais concernant votre question sur le droit ou non d'entrer dans le logement, je pense que oui, puisqu'ils pouvaient vérifier les fuites d'eau.
Leur avez-vous fait un courrier leur signalant la remise des clefs ou avez-vous signé un document signalant votre départ du logement avant la fin du mois ?
0
laraclie17 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009
8 sept. 2009 à 11:31
je n ai jamais signifier que je partais avant la fin de mon bail , quand a l autorisation de rentrer chez moi en cas de probleme majeur j avais des temoin on en a juste parler et m ont donner leur accord comprenant que s il y avait un probleme j ete a 500 km je n aurais pas pu intervenir , de plus sur leur courrier ( le 2eme) ils mettent etre rentrer avec des temoin !! vas y c est la fete il reconnaissent etre rentrer a plusieur reprise etc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 sept. 2009 à 11:38
je precise qu il sont rentrer pour soit disant faire visiter mais je n ai jamais ete mise au courant avant donc j en deduis que ils se sont permis de rentrer quelque minute apres mon depart , et plusieur fois dans le mois ayant fait constater par des " temoin" que j avais laisser des meuble que je n avais pas fais la remises en etats des lieux , et le tout durant mon preavis tout cela pour me dire qu il garde la caution , je vois que le fait d etre honnete me porte prejudice
0
Ils ont deux mois pour vous remettre la caution éventuellement déduite des frais à leur charge.

Vous avez dû faire un état des lieux au 31 du mois ?
C'est cet état des lieux qui compte
0
8 sept. 2009 à 12:33
ok merci a bientot
0