MARIAGE

poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 7 sept. 2009 à 15:48
 maéva - 8 sept. 2009 à 13:36
Bonjour,
Je souhaite me marier avec une femme marocaine quelle sont les démarches a entreprendre ?
Étant de nationalité Française d'origine mon épouse aura telle cette nationalité automatiquement ?
En cas de divorce comment sela se passe t'il ?

2 réponses

tout d"abord se dériger au consulat français au maroc de la ville d'ou dépend ta futur femme pour faire une demande de ccm
0
poumpoum56 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
8 sept. 2009 à 02:12
Bonjour,
Je te remercie MAEVA d'avoir prit du temps pour me répondre mais c'est quoi le ccm ?
0
--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Naissance

Mariage

Formalités en vue d’un mariage avec un(e) ressortissant(e) marocain(e)

Convention franco-marocaine du 10 août 1981

Par ailleurs, les nouvelles dispositions de la loi n°2006-1376 du 14 novembre 2006, renforcent l’obligation d’obtenir un certificat de capacité à mariage, préalablement à l’union matrimoniale, si les époux envisagent de se marier devant les autorités étrangères.

La délivrance de ce certificat est liée à la constitution d’un dossier administratif, à l’audition des époux et à la publication obligatoire des bans auprès de la mairie du domicile du conjoint français (article 63 du code civil).

A l’issue du délai de publication (8 semaines pour les français résidant en France, 3 semaines pour les français résidant au Maroc), le certificat de capacité à mariage est remis au conjoint français qui devra ensuite se présenter devant les adouls pour la célébration du mariage.

jespère avoir répondu à ta question et si tu en as d'autre pas de soucis bon courage pour tes démarches
0