Prime rentée scolaire 2008/2009
Fermé
Bonjour, je voudrais savoir si la prime rentée scolaire va augmenter cette année et a quelle date est sera versé?
44 réponses
- 1
- 2
- 3
Suivant
-
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
-
Le montant est le même pour chaque enfant.
Pour la rentrée scolaire 2007-08, il est de 272,57 €
Vos ressources de l'année 2006 ne doivent pas dépasser :
pour 1 enfant 21 991 €
pour 2 enfants 27 066 €
pour 3 enfants 32 141 €
ajouter par enfant en plus 5 075 €
elle est versé fin aout debut septembre cordialement -
Bonjour à tous, et un peu pardon si je me mêle un peu du " débat" ...
C'est justement parce qu'il ne s'agit pas d'un débat que cela me chagrine, chacun donne ses infos, heureusement que quelques-unes ont le bon réflexe de donner : les sites de renseignements, la CAF, etc ... Ce serait effectivement tellement plus simple d'activer son propre compte CAF, pour avoir la réponse adaptée à son propre cas ! En plus, la CAF nous délivre chaque année un petit livret avec le montant et les conditions de chaque prestation, faites-en une bible ! Il a fallu au moins 20 messages avant que quelqu'un ne donne enfin les vrais chiffres !
Je sais bien que pour beaucoup de budgets, cette alloc est importante ! Mais qui en ordonne le versement en fin de vacances, lorsque les magasins sont dévalisés ? Ni vous, ni moi ! Le débat, ce serait peut-être de faire remonter aux décideurs que cette date de paiement n'est pas adaptée aux parents ?
Alors, je ne suis pas loin de dire comme Olivia, MRD, ce genre d'infos, on les a facilement et ailleurs, les sous le 15 ou le 17, ça changera plus grand chose ... Ceci est un forum, un échange d'idées et d'entraide, à ce que je viens de "charter". Toute la France se met à disputailler pour savoir si ce sera le 12, le 17 ? Sur 40 messages, à peine 3 donnent des informations fiables au niveau des chiffres ou des âges, le reste, c'est : Et chez moi, ce sera quand ? ... Cela n'aide pas la personne qui demande, déjà ; ensuite, ces infos sont facilement disponibles ailleurs et au cas par cas .
Moi, je serais plutôt partante pour : on en a marre de cette date, comment le faire valoir ? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
après 16ans il faut fournir un certificat de scolarité !!donc pour certains il faudra attendre la rentrée ;) et obtenir le précieux document au plus vite ;)
-
réponse a zelia oui ca serai bien que la rentré soit mis sous forme de bon car il y a des gens qui prétendent avoir besoin de la rentrée scolaire et finalement on les voient acheter de l'electronique,d'autre de l'alccool.
il faut dire quil y a des personnes qui en ont vraiment besoin comme les parents ayant des enfants au lycée technique -
Bonjour,
Il y a des changements pour 2008/2009. Le ministre a annoncé samedi dernier à Toulouse les nouveaux montants de l'ARS :
- 272,57 € (inchangé) pour les écoliers de 5 à 10 ans ;
- 287,57 € pour les collégiens de 11 à 14 ans ;
- 297,57 € pour les lycéens de 15 à 18 ans.
Cordialement. -
-
pour un enfant de 6 ans combien? et quand sera versée la rentrée scolaire par la CAF de Rennes?
-
-
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment la CAF calcule nos revenus, et si elle effectue des abattements sur les montants des revenus déclarés aux impôts. Merci de m'informer sur ce point.
Cordialement -
Slt je suis moi meme un collegien et je constate que l annee derniere je n ai pas eu autant d argent pour mes fournitures scolaires .c est ma merequi paye mais je veut dire que je cette annee j aurait un peut plus de matos .biz
-
bonjour,pour les élèves agés de 16 ans rentrant en lycée professionnel,quand est vérsé la prime de rentrée scolaire?merci.
-
Bonsoir, pour moi chaque année j'ai la rentre scolaire vers le 20 Aout meme voir un peu avant!Cordialement.
-
-
-
-
bjr je vis seule avec mon fils de 20 ans qui est encore au lycée et j'aimerais savoir s'il n y a pas une prime de rentrée exceptionnelle de la part de la caf car je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter les fournitures merci.
-
Bonjour,
La prime de rentrée scolaire 2008/2009 est versée courant septembre 2008, pour les jeunes de plus de 16 ans, aprés avoir fournit à la CAF, le certificat de scolarité que le lycée vous aura donné à la rentrée des classes.
J'espère avoir répondu à votre question.
Catherine -
Bonjour,je voudrais connaitre la date et le montant de la subvention départementale d'aide à la scolarité versée par le conseil génèral des alpes maritimes.Celle-ci m'a étè versée l'année dernière début juin mais pas cette année ,on m'a dit que j'y avais toujours droit ayant 3 enfants dont 2 au collège à la rentrée 2008-2009.Merci de vos réponses.
-
Bonjour, J'ai appelé le Conseil Général 06 la semaine dernière, ils m'ont dit que l'aide à la scolarité pour l'année 2007-2008 sera versée vers la mi-août.
Vous pouvez leur téléphoner au 0.805.850.006, si vous tombez sur un fonctionnaire sympa, avec votre nom il pourra même vous dire exactement combien vous toucherez.
Cordialement.
-
- 1
- 2
- 3
Suivant