Prime rentée scolaire 2008/2009
Fermé
betty
-
26 juin 2008 à 21:05
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 9 sept. 2009 à 18:39
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 9 sept. 2009 à 18:39
A voir également:
- Prime rentée scolaire 2008/2009
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Bourse scolaire date - - Etudes
- Prime de naissance 2024 - Guide
44 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
9 sept. 2009 à 18:39
9 sept. 2009 à 18:39
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
Le montant est le même pour chaque enfant.
Pour la rentrée scolaire 2007-08, il est de 272,57 €
Vos ressources de l'année 2006 ne doivent pas dépasser :
pour 1 enfant 21 991 €
pour 2 enfants 27 066 €
pour 3 enfants 32 141 €
ajouter par enfant en plus 5 075 €
elle est versé fin aout debut septembre cordialement
Pour la rentrée scolaire 2007-08, il est de 272,57 €
Vos ressources de l'année 2006 ne doivent pas dépasser :
pour 1 enfant 21 991 €
pour 2 enfants 27 066 €
pour 3 enfants 32 141 €
ajouter par enfant en plus 5 075 €
elle est versé fin aout debut septembre cordialement
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 078
4 août 2008 à 18:48
4 août 2008 à 18:48
Bonjour à tous, et un peu pardon si je me mêle un peu du " débat" ...
C'est justement parce qu'il ne s'agit pas d'un débat que cela me chagrine, chacun donne ses infos, heureusement que quelques-unes ont le bon réflexe de donner : les sites de renseignements, la CAF, etc ... Ce serait effectivement tellement plus simple d'activer son propre compte CAF, pour avoir la réponse adaptée à son propre cas ! En plus, la CAF nous délivre chaque année un petit livret avec le montant et les conditions de chaque prestation, faites-en une bible ! Il a fallu au moins 20 messages avant que quelqu'un ne donne enfin les vrais chiffres !
Je sais bien que pour beaucoup de budgets, cette alloc est importante ! Mais qui en ordonne le versement en fin de vacances, lorsque les magasins sont dévalisés ? Ni vous, ni moi ! Le débat, ce serait peut-être de faire remonter aux décideurs que cette date de paiement n'est pas adaptée aux parents ?
Alors, je ne suis pas loin de dire comme Olivia, MRD, ce genre d'infos, on les a facilement et ailleurs, les sous le 15 ou le 17, ça changera plus grand chose ... Ceci est un forum, un échange d'idées et d'entraide, à ce que je viens de "charter". Toute la France se met à disputailler pour savoir si ce sera le 12, le 17 ? Sur 40 messages, à peine 3 donnent des informations fiables au niveau des chiffres ou des âges, le reste, c'est : Et chez moi, ce sera quand ? ... Cela n'aide pas la personne qui demande, déjà ; ensuite, ces infos sont facilement disponibles ailleurs et au cas par cas .
Moi, je serais plutôt partante pour : on en a marre de cette date, comment le faire valoir ?
C'est justement parce qu'il ne s'agit pas d'un débat que cela me chagrine, chacun donne ses infos, heureusement que quelques-unes ont le bon réflexe de donner : les sites de renseignements, la CAF, etc ... Ce serait effectivement tellement plus simple d'activer son propre compte CAF, pour avoir la réponse adaptée à son propre cas ! En plus, la CAF nous délivre chaque année un petit livret avec le montant et les conditions de chaque prestation, faites-en une bible ! Il a fallu au moins 20 messages avant que quelqu'un ne donne enfin les vrais chiffres !
Je sais bien que pour beaucoup de budgets, cette alloc est importante ! Mais qui en ordonne le versement en fin de vacances, lorsque les magasins sont dévalisés ? Ni vous, ni moi ! Le débat, ce serait peut-être de faire remonter aux décideurs que cette date de paiement n'est pas adaptée aux parents ?
Alors, je ne suis pas loin de dire comme Olivia, MRD, ce genre d'infos, on les a facilement et ailleurs, les sous le 15 ou le 17, ça changera plus grand chose ... Ceci est un forum, un échange d'idées et d'entraide, à ce que je viens de "charter". Toute la France se met à disputailler pour savoir si ce sera le 12, le 17 ? Sur 40 messages, à peine 3 donnent des informations fiables au niveau des chiffres ou des âges, le reste, c'est : Et chez moi, ce sera quand ? ... Cela n'aide pas la personne qui demande, déjà ; ensuite, ces infos sont facilement disponibles ailleurs et au cas par cas .
Moi, je serais plutôt partante pour : on en a marre de cette date, comment le faire valoir ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
28 juil. 2008 à 09:51
28 juil. 2008 à 09:51
après 16ans il faut fournir un certificat de scolarité !!donc pour certains il faudra attendre la rentrée ;) et obtenir le précieux document au plus vite ;)
réponse a zelia oui ca serai bien que la rentré soit mis sous forme de bon car il y a des gens qui prétendent avoir besoin de la rentrée scolaire et finalement on les voient acheter de l'electronique,d'autre de l'alccool.
il faut dire quil y a des personnes qui en ont vraiment besoin comme les parents ayant des enfants au lycée technique
il faut dire quil y a des personnes qui en ont vraiment besoin comme les parents ayant des enfants au lycée technique
Bonjour,
Il y a des changements pour 2008/2009. Le ministre a annoncé samedi dernier à Toulouse les nouveaux montants de l'ARS :
- 272,57 € (inchangé) pour les écoliers de 5 à 10 ans ;
- 287,57 € pour les collégiens de 11 à 14 ans ;
- 297,57 € pour les lycéens de 15 à 18 ans.
Cordialement.
Il y a des changements pour 2008/2009. Le ministre a annoncé samedi dernier à Toulouse les nouveaux montants de l'ARS :
- 272,57 € (inchangé) pour les écoliers de 5 à 10 ans ;
- 287,57 € pour les collégiens de 11 à 14 ans ;
- 297,57 € pour les lycéens de 15 à 18 ans.
Cordialement.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
>
angel62
29 juil. 2008 à 16:37
29 juil. 2008 à 16:37
oui c'est national ;)
et ce que les enfant de 5 an auron la prime
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
16 juil. 2008 à 11:18
16 juil. 2008 à 11:18
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment la CAF calcule nos revenus, et si elle effectue des abattements sur les montants des revenus déclarés aux impôts. Merci de m'informer sur ce point.
Cordialement
J'aurais aimé savoir comment la CAF calcule nos revenus, et si elle effectue des abattements sur les montants des revenus déclarés aux impôts. Merci de m'informer sur ce point.
Cordialement
Slt je suis moi meme un collegien et je constate que l annee derniere je n ai pas eu autant d argent pour mes fournitures scolaires .c est ma merequi paye mais je veut dire que je cette annee j aurait un peut plus de matos .biz
bonjour,pour les élèves agés de 16 ans rentrant en lycée professionnel,quand est vérsé la prime de rentrée scolaire?merci.
Bonsoir, pour moi chaque année j'ai la rentre scolaire vers le 20 Aout meme voir un peu avant!Cordialement.
la prime scolaire est verser quand pour les lycées
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
>
k69120
28 juil. 2008 à 22:10
28 juil. 2008 à 22:10
L'Ars vous est versée automatiquement fin août pour les enfants âgés de 6 à 16 ans.
Pour ceux âgés de 16 à 18 ans, le versement intervient dès que vous aurez renvoyé la déclaration de situation justifiant de leur scolarité ou de leur apprentissage.
Pour ceux âgés de 16 à 18 ans, le versement intervient dès que vous aurez renvoyé la déclaration de situation justifiant de leur scolarité ou de leur apprentissage.
bjr je vis seule avec mon fils de 20 ans qui est encore au lycée et j'aimerais savoir s'il n y a pas une prime de rentrée exceptionnelle de la part de la caf car je n'ai vraiment pas les moyens d'acheter les fournitures merci.
Bonjour,
La prime de rentrée scolaire 2008/2009 est versée courant septembre 2008, pour les jeunes de plus de 16 ans, aprés avoir fournit à la CAF, le certificat de scolarité que le lycée vous aura donné à la rentrée des classes.
J'espère avoir répondu à votre question.
Catherine
La prime de rentrée scolaire 2008/2009 est versée courant septembre 2008, pour les jeunes de plus de 16 ans, aprés avoir fournit à la CAF, le certificat de scolarité que le lycée vous aura donné à la rentrée des classes.
J'espère avoir répondu à votre question.
Catherine
Bonjour,je voudrais connaitre la date et le montant de la subvention départementale d'aide à la scolarité versée par le conseil génèral des alpes maritimes.Celle-ci m'a étè versée l'année dernière début juin mais pas cette année ,on m'a dit que j'y avais toujours droit ayant 3 enfants dont 2 au collège à la rentrée 2008-2009.Merci de vos réponses.
Bonjour, J'ai appelé le Conseil Général 06 la semaine dernière, ils m'ont dit que l'aide à la scolarité pour l'année 2007-2008 sera versée vers la mi-août.
Vous pouvez leur téléphoner au 0.805.850.006, si vous tombez sur un fonctionnaire sympa, avec votre nom il pourra même vous dire exactement combien vous toucherez.
Cordialement.
Vous pouvez leur téléphoner au 0.805.850.006, si vous tombez sur un fonctionnaire sympa, avec votre nom il pourra même vous dire exactement combien vous toucherez.
Cordialement.