Pension alimentaire

STEF - 9 sept. 2009 à 10:49
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 - 9 sept. 2009 à 13:31
Bonjour,

Actuellement mon frère paie une pension alimentaire mais il n'ai pas passer devant le tribunal c'est un accord à l'amiable. Il donne 250 € par mois.

Tous les mois, elle réclame plus depuis le début d'année 2009 un coup il faut lui avancer 2 mois d'avance et pour le mois de septembre il faut lui rajouter 100 €.

De plus, elle lui demande également les frais de scolarité la petite est en école privé et différents frais tels que le dentiste, incription aux activité extra scolaire...

Mon frère est salarié et touche 1105 €/ mensuel.

J'aimerai savoir s'il doit faire appel à une assistance sociale parce que 250 € me parait beuacoup et de plus un montant serait fixer et je pense qu'il ne devrait pas rajouter les différents frais.

De plus, au mois de juillet et août, elle n'a pas l'enfant sachant qu'il l'a récupère. L'enfant habite dans le sud de la France.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

Stef une tata qui veux des réponses pour le mieux de l'enfant

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
9 sept. 2009 à 10:52
Il faut demander une audience devant le JAF, il fixera la pension. Vu le salaire de votre frere il est fort possible qu'elle soit inferieure a 250 euros.
1
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
9 sept. 2009 à 13:31
Bonjour,
Effectivement le mieux serait de passer le plus rapidement possible devant le JAF pour clarifier la situation et surtout le montant de pension qui me semble plus que généreux pour madame au vu du salaire de monsieur (si je compte bien mon ex devrait me verser 675 € pour un enfant, j'ai 360 € pour 2 filles de 17 et 10 ans !) En général il est réclamé 10 % par enfant donc votre frère est fort généreux.
Par ailleurs pour ce qui est de l'école privé, il faut l'accord de votre frère pour qu'elle puisse demander une participation, faut de quoi elle peut remettre l'enfant dans le public (qui sont aussi d'excellentes écoles)
Que votre frère ne tarde pas trop sinon il va se retrouver criblé de dettes...
Cordialement
0