Un bebe dans le dos et une demande de pension

incroyableetvrai Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009 - 8 févr. 2009 à 00:27
 ESPOIR - 8 sept. 2009 à 10:19
Bonjour,
Au mois de février 2008, je rencontre Sébastien.
Nous nous rapprochons très vite lun de lautre et commençons une superbe histoire amoureuse. A ce moment là, Sébastien me confie quil vient de se séparer dune femme avec laquelle il a vécu une histoire pendant 3 ans. Comme dans tous les couples, la femme ou lhomme cherche parfois à connaître ce quétaient les ex et il navait vraiment pas lair emballé quant à me raconter quoi que ce soit au sujet de SON ex. Grosomodo, javais bien compris quils sétaient quittés en mauvais terme ; dailleurs, chez lui, il me dit quil y a encore quelques meubles qui lui appartiennent et quelle doit venir les récupérer, un jour

Le temps passe, notre relation évolue très vite, à partir denviron deux mois, je minstalle petit à petit chez lui. Au dessus de chez lui, une de ses tantes vit avec ses deux enfants et son mari. Cette tante a grandie avec lui et Sébastien et elle se considèrent un peu comme frère et sur. Quelque temps plus tard, Sébastien mannonce que son ex la contacté et veut rapidement venir récupérer les affaires qui lui appartiennent, il me confie quil ne veut absolument pas la revoir. Sébastien et moi rentrons souvent tard et sa sur qui vit au dessus et qui est femme au foyer, donc présente toute la journée, a les clés de chez lui (elle lui fait un peu de ménage et, lorsque nous rentrons tard, elle nourrit son chat !). Je suggère alors à Sébastien que sa sur ouvre la porte de notre appartement à son ex afin quelle vienne récupérer ses affaires.
Première erreur : lorsque nous rentrons deux jours plus tard nous étions chez mes parents lappartement est vide, littéralement, elle na pas pris que ses affaires mais TOUT. Des couverts de table, à la console de jeux en passant par lordinateur professionnel, limprimante et jusquau jouet de mon chat (qui lui aussi avait emménagé chez Seb avec moi) incroyable, elle a tout pris, ses affaires et les nôtres !
Sébastien enrage, sa sur dit quelle ne savait pas ce qui pouvait appartenir à lex ou bien à lui et quelle ne savait pas trop quoi faire, bref, la totale !

Notre appart est vide mais nous ne pouvons pas porter plainte vu que nous avions demandé à la sur de lui ouvrir Nous décidons de passer outre, de racheter du beau mobilier et doublier cette nana.

Nous arrivons au mois de novembre. Nous avons déménagé et sommes installé dans une maison depuis 1 mois. Un soir, le téléphone de Seb sonne, je suis présente. Il décroche, écoute, ne parle quasiment pas puis raccroche. Je vois les larmes lui monter aux yeux, le regard senrager. Il me dit simplement elle vient de gâcher ma vie, elle est enceinte avant de seffondrer dans mes bras. Tout mon monde sécroule, je ne sais pas quoi dire et quoi faire. Nous sommes en novembre, elle va accoucher dans les jours qui viennent et veut que Sébastien signe un papier attestant quil lui cède ses droits.
Aux bouts de quelque instants, je réalise que puisquil na jamais reconnu cet enfant, il na pas a autorisé quoi que ce soit
Deux jours passent et elle mappelle. Je parviens à prendre sur moi pour ne pas linsulter de tous les noms et je lui pose quelques questions de base. Au début, elle ne veut pas me parler de ça et demande juste à parler à Sébastien, puis, lorsque je lui dis que nous sommes fiancés et que nos vies vont bientôt êtres complètement liés, elle me raconte.
Elle me dit que sa fille naura aucun lien avec son batard de père, quil la abandonné enceinte ect je lui indique donc quil nen savait rien et que, moi qui vit avec lui depuis alors 9 mois, je sais pertinemment quils ne vivent plus ensemble et que, si son père et tellement un batard, à quoi bon garder un enfant de lui ???
Elle mannonce alors quil le sait depuis le mois de juin à 5 mois de grossesse !
Je tombe des nues, Sébastien ne mavait rien dit.

Je vous laisse imaginer la mauvaise passe. Une enguelade à ne plus finir et Seb mavoue que lorsquelle le lui a annoncé, il ne savait pas comment me le dire, quil avait peur de me perdre et quil a fait ce quelle lui avait demandé pourvu quil nest plus de lien avec lenfant : la reconnaissance anticipée. Voilà pourquoi elle avait rappelé pour demander à ce quil établisse une cessation de droit sur lenfant.

Je lai au téléphone quelque temps plus tard et elle me dit que tout est bon et que nous naurons plus de contact avec elle.

Je considère le dossier comme classé.

Il me faudra néanmoins deux bonnes semaines pour me calmer sur ce sujet.

Il y a une semaine, nous recevons un courrier du Juge des Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance de la ville où elle réside, fixant un jugement au début mars afin quelle puisse :
-obtenir la garde de lenfant ;
-avoir une pension alimentaire de 200 euros ;
-interdir tous contact à Seb

Je ne sais plus quoi faire, nous nous refusons de contribuer financièrement à léducation dune enfant que nous navons pas désirée, dont nous navions pas même la connaissance avant que sa mere soit au stade de grossesse de non-retour . Cest insensé !

Que peut-on faire ?

Bluffer : en demandant la garde totale (sa mere na pas de revenu, vit chez ses parents nous avons une bonne situation) et en espérant que par peur, elle procède à lannulation de cette requête

Contester : en expliquant la situation

Tous vos conseils nous serons utiles, cette situation est rageante,

Merci davance,

11 réponses

sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 1
8 févr. 2009 à 01:00
Méfier vous de l'ex de Seb, essayer de surveillez ses arrières si elle aussi elle n'a pas un Ex, faites attention et essayer de gagner du temps avant que la situation soit grave.
1
INCROYABLEETVRAI
7 sept. 2009 à 16:46
Bonjour Espoir,

Tout d'abord, je te souhaite plein de courage, a toi et a ta compagne.

De notre côté, il y a eu un jugement, elle demandait 300€ par mois, sans droit de visite, on a obtenu 200€ par mois et un droit de visite fixé tous les 1er samedi du mois...
Autant dire que ça n'est pas très facile, Seb n'a encore jamais vu "sa fille" (8h de voiture à l'aller, autant au retour ou 3h par le train, juste pour un samedi et avec la crise, Seb et moi qui sommes patron, autant dire que ça n'est pas facil de trouver du temps)...

Honnêtement, ça a été très dur de mon côté, et il ne se passe pas une semaine sans que je ne rêve de cette petite, de Seb qui part avec sa mère... même si en réalité, je sais pertinemment que cela n'arrivera jamais... en même temps, je n'ai que 21 ans, alors c'est sur que ça doît être plus dur que pour une femme un peu plus "adulte".
Du côté de Seb, je ne sais pas trop. a chaque fois qu'on aborde le sujet, je fini en larme donc il n'ose pas trop s'étendre dessus je pense. Et finalement, c'est pas plus mal - et oui, je fais un peu mon égoïste mais je préfère qu'il ailles pleurer sur les épaules de ses amis pour ce cas là, que sur les miennes.

Enfin ce qui est sur c'est qu'il va falloir que vous vous souteniez, que vous vous aimiez durant cette épreuve,
1
bonjour,
dèja demander un test de paternitè pour voir si c est vraiment le papa
oui, il faut expliquer au uge les circonstance dela connaissance de la grossesse de celle ci
doux ce doute de paternite
par contre si c est le papa
il devra l assumé
et dites bien au juge que si c est le papa que monsieur veut le meilleure pour l enfant et qu il juge une enquete pour voir si la petite et mieux chez vous que chez sa mere
vous aurez un droit de visite
faite le, car cette enfant est innocent et vous apprendraiez a l aimer
bon courage et allez voir un avocat car la situation me parait delicat
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
8 févr. 2009 à 10:07
bonjour

votre histoire est en effet , complement incensé

votre compagnon actuel n'a pas fait preuve de "comportement responsable" en niant et deniant une realité , celle d'etre un futur pere et en voulant se debarrrasser d'un fardeau , (lui semble t'il )

il vous a impliqué dans cette histoire completement (compliquée) et vous demande a vous de trouver des solutions

vous etes un peu trop (gentille et complaisante ) avec votre compagnon aujourd'hui , qui finalement vous demande d'assumer ses erreurs et de trouver des solutions en jouant la vicitime

il savait qu'il allait etre pere , donc, pourquoi ne pas assumer la verité et SURTOUT , vous dire la verité ?

a mon avis, aujourdh'ui, je vous conseille de dire a votre compagnon d'assumer ces actes et ses responsabilités , en autre, celle de s'occuper de son enfant, cela il ne pourra pas y echapper et de plus, il est en train de faire payer a un enfant innocent son manque de maturité et de sens de responsabilité

vous avez aujourdh'ui un compagnon qui a un enfant
vous devez ou accepter la situation tel quel et etre prete a l'assumer avec cet enfant, sans chercher un moyen de l'evincer ou alors vous avez aussi la possiblité de le quitter

voilla mon avis sur une situation ou demarrre trop de mensonge, de cachoterie, de trafic en tout genre pour eviter d'assumer ses responsabilités, qui finiront par se compliquer dans l"'avenir et créer plus de conflits que vous ne pourriez l'imaginez

demarez sur de bonne base et pensez que ce qu'il peut faire a son ex copine , si vous etes daccord avec lui, il pourra vous le faire a vous demain

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
incroyableetvrai Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 13:56
Je vous remercie de vos réponses...

Tout d'abord, Sébastien ne m'a pas demandé de "résoudre" le problème pour lui.
Si on l'écoute, il n'y a rien à faire, on doit écouter et payer...

De mon côté, je refuse ! c'est trop facile, très franchement, c'est dégueulasse!

Et pour couronner le tout, elle est reparti vivre chez ses parents, dans le sud! Nous sommes à Paris, dans la région où elle vivait lorsque l'enfant a été conçu... Comment peut on imaginer une garde alternée, ce serait inhumain pour la petite et difficile à coordonner pour elle et nous!

c'est désespérant, je ne sais plus sur quel pied jouer..

J'ai cru comprendre qu'elle avait un petit revenu - le smic - et qu'elle était obligée du coup de vivre chez ses parents alors peut on demander la garde totale de la petite, nous qui avons une situation plus stable (deux revenus qui rentrent, une grande maison avec une chambre pour la petite) ou bien un juge n'acceptera t il jamais de confier la garde au pere?

Merci a tous de vos interventions, votre aide m'est précieuse!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 févr. 2009 à 16:50
peut-être que la version de la mère n'est pas la même que la tienne : elle, ce sera plutôt la version du salaud de père qui quitte une femme enceinte d'un bébé qu'il désirait...(et oui, les versions ne sont pas les mêmes).

S'il a reconnu l'enfant, il est le père.

Ton copain et toi même vous allez être confronté à la justice "familiale" et vous allez voir quelle "place" est accordée au père, ç'est-à-dire aucune !

La garde vous ne l'aurez pas (sauf si la mère est d'accord ou si elle présente un danger avéré pour l'enfant).

Qu'il fasse des économies, il va prendre. Allez 20 ans, à 200 € par mois, cela ne fait que 48 000 €...

Cela ne sera pas le 1er et pas le dernier
0
incroyableetvrai Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 16:55
Non mais on rêve!

On parle d'une personne qui s'est barré et qui, 5 mois plus tard appel en disant qu'elle est en cloque! Vous trouvez réellement qu'il s'agit d'une mere là??? On dirait plus une sorte de rente à vie!
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 févr. 2009 à 17:01
oui et alors ?

J'ai l'impression que tu viens de mars !

De toute façon, comme je te l'ai dit, sa version sera différente surtout devant un juge (c'est le père qui est parti, il voulait l'enfant ou c'est pas de sa faute, c'était un accident, et blabla)

S'il l'a reconnu, il est le père donc il paye. S'il a un doute sur sa paternité et bien qu'il fasse une procédure.

Et c'est pas une rente à vie, c'est une rente sur 20 ans.
0
bonsoir
ne te prends pas la tete prenais un avocat et expliquer votre histoire et il vous dira que fire
preparer vous a vous defendre car elle fera passer le pere pour un salaud
bon courage
0
incroyableetvrai Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 19:51
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à ce post.
Nous sommes vraiment démoralisés.

Croyez vous qu'il soit bon de prendre contact avec elle ou bien est il préférable que nous ne communiquions que par l'intermédiaire de nos avocat (c'est décidé, j'en contact un demain) ?

merci encore
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 févr. 2009 à 19:57
Bien sur qu'il faut prendre contact avec elle ! Et surtout favoriser le dialogue !

Les avocats ne vont qu'envenimer le conflit et là il y aura des conséquences sans doute irrémédiables sur tout (mésentente entre parents et vie de l'enfant)
0
incroyableetvrai Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2009
8 févr. 2009 à 20:12
Je vais solliciter Seb pour qu'il l'appel...
Mais, malgré tout, je trouve cela terriblement injuste, je connais l'homme qui vit avec moi, je sais qu'il ne souhaite pas de mal à cette petite fille et moi non plus mais c'est déjà tellement inconscient et dégueulasse de faire un gosse dans son coin comme ça pour qu'en plus elle rapplique en demandant de l'argent et en insistant surtout pour que Seb ne puisse même pas la voir (puisqu'il va participer à l'entretient financier de la petite, il serait au moins normal qu'il puisse la connaître) ....

La loi est parfois dégueulasse, enfin, on est pas encore au verdict du juge mais à vous lire, je déprime!
0
Voilà
Histoire : "tout pareil"
Sauf que moi je l'ai dit rapidement (après avoir mis 3 semaines à encaisser ma baffe seul) à ma nouvelle compagne
Je n'ai pas reconnu par anticpation
Personne n'est encore né

Mais bon j'ouvrirai une discussion pour avoir des commentaires

maintenant et vous, vous en êtes où ?

Il ya eu un jugement ? vous payez ? vous voyez l'enfant ?

Dans mes questions je cherche un espoir de ne pas dramatiser et de me donner le courage d'assumer pleinement.

Merci de votre reéponse
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
7 sept. 2009 à 16:10
En fait ce qui revient est essentiellement la question fric, mais cette petite qui va arriver dans un monde très difficile, est que le papa et vous meme etes vraiment prets à l'aimer ? Ou vous battez vous juste pour ne pas la nourrir ???? C'est plutot cette question là qu'il faut vous poser avant de contacter la future maman !
0
Incroyabletvrai, Merci !!
Merci d'avoir répondu si vite !!
Effectivement nous sommes ma compagne et moi plus agés at avec des enfants d'un précédent mariage.

Sachez que justement l'histoire est compliqué dans le sens où la future maman m'a clairement dit qu'elle allait me faire chier.
Après avoir refuser d'avorter à ma demande, j'ai pris sur moi et accepter l'état de fait et quelques part sa décision.

Aujourd'hui ma réflexion est aller plus loin. Je suis sensé ne pas être responsable ?
Aujourd'hui je lui dis vouloir assumer et elle ne comprend que je puisse lui avoir demander d'avorter et maintenant vouloir assumer

Ce que je sais c'est qu'un enfant ne mérite pas cela. Plus j'avance dans ma réflexion, plus je me dis que plutôt que de payer bêtement je veux m'en occuper pleinement, je veux aimer pleinement. Une maman seule ce n'est pas évident, un papa seul c'est pareil je sais. Est ce que ma compagne me suivra dans ce choix ? je l'espère et à la fois il faudra que ce choix elle le réflechisse en pleine conscience.

Pour ma part, j'ai une fille que je vois régulièrement d'un précédent mariage. Je paye une belle pension alimentaire mais c'est dans son intérêt et je sais sa maman saine d'esprit. Là dans ce cas je ne sais pas ? je ne sais plus ? Tout ce que je sais si cela doit être une vie de haine à mon égard que vivra cet enfant alors que je lui donne de l'amour et de l'attention maintenant !

J'ai encore qques mois pour réfléchir et agir ...

Quand à vous incroyableetvrai je vous souhaite plein de courage et d'amour
N'ayez pas honte de lui demander d'aller pleurer ailleurs à votre compagnon...
Nous nous faisons des petites coupures d'une nuit de temps en temps après de longues discussions car dans tout ce manège il faut parfois se reposer penser à rien ou au contraire réfléchir seul.
Moi, je sais que cette histoire me permet de découvrir des profondeurs dans les sentiments de l'un envers l'autre que je n'ai jamais connu avant. C'est dans ces moments là que "aimer" et "savoir aimer" prend toute sa valeur. J'ai 36 ans. Et quoiqu'il arrive cette épreuve m'aura fait découvrir cela et j'espère que demain elle me procurera des joies inattendues.

Plein de courage à vous encore une fois et encore merci
0