Pourquoi les huissiers ne font pas de recherc

corinne1965 Messages postés 1 Statut Membre -  
 NANTAISE -
Bonjour,
moi j'ai l'équivalent d'un an de pensions non versées, c'est le désespoir je me fais balotter de jugement en avocat et huissier de touts poils, mon dossier comme vous l'avez fait remarqué a une personne sur le forum ne leur rapporte rien, mais je ne comprend pas pourquoi , et sachant que la personne en question travail , les huissiers ne se donnent meme pas la peine de contacter l'urssaf ???
actuellement j'en suis a me dire que je vais devoir faire sherloch holms pour le suivre et connaitre son lieu de travail , je vais faire 400 kms et faire le poireau.
je suis outrée de voir que finalement la justice ne fait pas sont travail... c'est scandaleux voila c'est dit et ça me fais du bien

5 réponses

NANTAISE

Bonjour,

J'ai malheureusement une connaissance "de la justice" ou de "l'injustice" en france effectivement c'est scandaleux un huissier qui ne fait pas son travail, voilà trois ans et demi que je me bats avec un huissier désigné par la justice et qui doit faire exécuter mon jugement, je suis créancière d'une pension impayée de 2003 à 2006, l'huissier (sur la région parisienne) ne répond même plus à mes courriers recommandés, alors que j'ai demandé uns saisie sur salaire en juin 2009, une saisie sur compte bancaire à la même date et aussi une relevé de tous ses frais et paiement du débiteur, je n'ai rien reçu, ce ne sont que des salauds c'est gens là.......

Je pense que je vais lui renvoyer une dernière lettre recommandée, que je vais saisir le juge de l'exécution, afin que celui-ci soit condamné. Dans ce dossier j'ai l'AJ totale et l'huissier ne se gêne pas pour garder mon fric.

Je vais voir mon avocat afin de connaitre la procédure à suivre.

Ayez du courage, voilà 17 ans que je me bats avec un truc nommé pompeusement justice
1
zorro

Bonjour,
Sur mes informations, la procédure la plus adaptée pour déposer un recours est :
un courrier AR au à la chambre départementale des huissiers de votre région, en cas de non réponse saisir le procureur de la république de votre région. J'ai pu constater que tout comme les charognards huissiers et avocats
ne s'attaquaient pas.
Je vous souhaite bon courage
0
NANTAISE > zorro

En réponse à ZORRO !!

Tu es bien gentil de me dire cela, j'ai dejà envoyé un courrier à la Chambre des Huissiers, tiens toi bien, ils lui donnent raison, et oui c'est comme tu dis des charognards c'est gens là, ils ne pensent qu'à l'argent (pour eux bien sur)
A plus
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Je ne suis pas certaine que ce soit le rôle d'un huissier de justice que d'effectuer recherches sur l'employeur de votre ex !

Il est préférable que vous indiquiez vous même le nom de l'entreprise employant celui-ci.
0
lili1250

bonjour,vous avez tout a fait raison,les huissier ne se casse pas la tete pour faire des recherches çà ne rapporte pas assez d'argent pour eux,si c'été une grosse fortune derrière tout çà ! en une journée il vous a trouver la personne,jai malheureusement eu aussi la meme chose que vous, seulement moi tout les semaine j'allais les voir, a force il on eu mare de me voir et faire scandale dans leur bureau,voilà je vous souhaite bon courage et ne laisser pas l'affaire,allez les voires toute les semaine............
0
marionnette30 Messages postés 5369 Statut Contributeur 1 742

Mais c'est pas son boulot !!

Vous êtes censé fournir à l'huissier le plus de renseignements possible !! C'est pas un détective !!

Faites attention, en faisant scandale ça pourrai ce retourner contre vous et, refuser votre dossier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorro

Bonjour,
Le problème avec les huissiers est, que vous soyez débiteur ou créancier, la majorité de ceux-ci considère que leur statut est couvert par un droit divin et qu'ainsi ils peuvent échapper à tout contrôle.
D'après la loi cela est inexact, mais il est très difficile en cas isolé de faire appliquer son bon droit. Aussi peut-être serait-il intéressant de s'associer avec toutes les personnes ayant eu à souffrir de leur suffisance, incompétence, et mépris de la déontologie qu'affiche leurs organisations, pour créer une force qui devrait sans doute avoir une meilleure écoute des pouvoirs publics.
Le rêve est peut-être utopique, mais qui ne tente rien, n'a rien, et s'il est préférable d'être seul, que mal accompagné, il est aussi certain qu'on est plus fort à plusieurs que seul.
0