J'ai 14 et je suis au desespoir!

antiortografe - 7 sept. 2009 à 00:18
 antiortographe - 8 sept. 2009 à 17:56
Bonjour,
Depuis la séparation de mes parents,ma vie est une catastrophe!
Chaque 2 vendredi il faut que je fasse mes valises pour me rendre chez ma mere pendant une semaine au fin fond de la ville ou je ne connait qu'une personne = ma mere qui n'as que detruit celle uqi compte le plusa mes yeux mon pere elle as detruit notre famille et elle veut que je reste avec elle et son nouveau mari qui as 10 ans de plus jeune quelle et sa fille je HAÏ cette endroit et les etres sans coeur qui y résident... Je voudrais aller vivre
avec la seule personne que je considere encore = Mon père je l'aime et il est tout pour moi il ne me considere pas comme un objet pour enorgueuillir sa confiance de mere (pere) !!! Il me considere comme un fils et un ami ! nous faisons des activitées ensembles etc tandis qu'avec ma mere j'essaie de rester le plus loin possible de la maison grace au systeme d'echappement que jai optimiser de mon mieux ,ma bicyclette.
Je répète = j'ai 14 ans je voudrais aller vivre avec mon pere j'ai fait le message a ma mere qui refuse quatégoriquement et qui me fait si je pourrais appeler ca ainsi de la torture mental pour que je reste ( JAI BESOIN DAIDE) SILVOUPLAIT PITIER CHUI PLUS CAPPABLE!!! :'( :'( je nai jamais pensé au suicide que crois que ce nest pas une solution mais vivre ainsi est vraiment dégueulasse pour moi
je ne demande pas que l'ont fasse tout a ma place car je sais que cest mon probleme donc a moi de le resoudre je ne voudrais que l'information nescessaire a la reussite de ce que je vais entreprendre pour resoudre cette condition de vie que je trouve absurde j'ai entendu parler de la JAP et quil fallais 14 ans pourrais-je avoir plus de renseignement et au minimum votre avis face a la situation dans laquelle je suis embarqué??

merci de tout mon coeur :)
mathieu perron,14 ans,Québec CANADA Amérique du nord

ps: ne me traitez pas comme un enfant de 6 ans sans cervelle par pitié

6 réponses

doriane1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 4
7 sept. 2009 à 00:30
oui le jap tu as raison il faut que tu ailles voir un juge pour mineur vu que tu as que 14 ans et dire réellement ce que tu as sur le coeur , ne garde rien en toi ce n'est pas bon, la ts n'y pense pas, tout problème a une solution, renseigne auprès de ton papa aussi lui sra te guider dans les bonnes voies écris au juge des enfants et demande ce que tu peut fire et eux te cvonseilleront , il faut que tu te fasse confiance et surtout pas de conneries allez courage doriane, au fait as tu un conseiller a l'école renseigne toi aussi a l'école eux aussi peuvent t'aider
0
sinshu Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 2
7 sept. 2009 à 00:35
bonjour je suis papa de Corentin 13 ans et vit a 1000 KMS DE MOI A PARIS sa mer est parti en abandonnant le domicile il y a 4 ans sans rien me dire, j ai du patienter 1000 jours pour rev oir mon fils , sa mère faisant tout pour le garder mais elle s'en sert plutot pour et comme un bouclier humain , c est une douloureuse situation qu il vit car il ne me voit que pendant les vacances scolaires et a chaque retour c est toujours un déchirement. il veut revenir sur paris ou toutes ses racines sont et c'est mon combat de tous les jours . pour toi ton pere a de la chance de te voir souvent mais saches que tu as des droits n en France un enfant peut etre entendu pour qu il choisissz son lieu de résidence, mais le juge déc idera , mais quand meme tu peux te rapprocher d une assistance sociale a ton école afin qu elle te donne la marche a suivre. 14 ans c est l age ou l on se cherche et la présence du père de ses conseils ainsi que son expérience de la vie . parles lui en au maximum et ta mère faiut en sorte de lui faire comprendre que sil elle t'aime elle devrait etre moins egoiste et penser a ton equilibre et épanouissement . garde le bon pied et si tu as besoin n hésites pas ton avenir est devant toi et tu décideras de la maniere dopnt celà se déroulera;
0
demande à ton pére qu'il fasse une demande de requête modificatrice de garde au tribunal de ta ville les délais sont long à lui de la remplir et la retourner .toi tu sera certainement entendu par le juge des affaires familiales .sinon encore plus simple moi j'ai procédé ainsi avec mon ex femme pour mon ados de 14ans.mon ex a déposé une main courante en gendarmerie pour dire qu'à partir de telle date mon fils résidra chez son pére ça c'est pour le jugement de divorce si ton pére paye pension.c'est une preuve qu'il y a eu entente entre les parents sois courageux mais parles en à ta mére ..a tu des frere et soeurs ?
0
Courage!!! et pas de betise!!!si tu as besoin va parler avec quelqu'un : cellule pour ados ou psycho ou infirmiere scolaire mais accroche toi!! Ton pere doit formuler un courrier urgent aupres du JAF pour preciser ton choix ,demander a ce que tu sois entendu!!! Qu'il s'y rende meme pour savoir qu'elle est la demarche la plus rapide ,! Saches que pour mes enfants 17 et 12 ans dont le papa avait demandé la garde ,j'ai entammé cette demarche,qui a ete rapide ,allez un mois +- et la juge a priorisé le choix des enfants!!!!! Bisous et accroche toi ca va allez!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 23:28
tenez bon vous avez 14 ans comme vous l'ont dit les personnes qui vous ont répondu avant moi vous avez le droit de choisir
accrochez vous avez votre vie ,qui commence poursuivez vos études sont importantes car lees conditionnent votre votre vie futur, pensez à votre pére qui doit vous aimer plus que et à tous ceux qui vous aiment t je sais que ca doit être dur mais courage
0
antiortographe
8 sept. 2009 à 17:56
merci pour tous vos encouragements je ne perdrai pas courage et je ferais tout se que vous mavez dit de faire merci et merci encore :)
mathieu
0