Les discussions
Comment contester une decision judiciaire
Bonjour, ma belle fille a quitter le domicile conjugual le divorce a ete prononce aux tors exclusifs de mon fils .Ce dernier ne l a jamais poursuivi...
Droit
FerméBonjour, je suis une algérienne . tout mes frères on la nationalité française . mon père a la nationalité mais il et mort . je cherche a savoir si je ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, on vient de signer chez l'avocat la demande de garde alternée pour notre fille. l'avocat a precisé que le père paiera la cantine et frais ...
Reconnaitre un enfant qui n'est pas le sien
Résolu/FerméBonjour, Je suis devant un dilemme, une tres bonne amie de nationalité russe accouche dans 2 semaines, elle a un visa etudiant mais les cours s'arr...
Frappée par mon copain
Bonjour, je suis restée avec quelqu'un durant un an, et il me frappait régulièrement. Je n'ai jamais porté plainte, mais une fois, j'ai quand même fai...
Mariage gris
FerméBonjour, je suis belge et je me suis marié en algérie avec une femme qui ma épousé juste pour les papiers;quand elle a eu ça carte de 5 ans maintenan...
Droit des meres , ras le bol !!!!!!!!!!!!!
Bonjour, divorce depuis 6 ans, mon ex m en fait voir de toute les couleurs, elle me prive de leur parler entre deux gardes, elle ne veut pas que ma ...
Mari malade
Bonjour, comment faire quand on a son mari atteint d'une grave maladie et qui jète l'argent du foyer au PMU?
Au bout de 9 mois de mariage
RésoluBonjour, au bout de 9 mois de mariage, puis-je encore faire un contrat de mariage, si oui, svp dites moi comment, merci par avance
Vacances scolaires - droit perdu?
RésoluBonjour, Je voulais si possible avoir vos avis sur mon cas (qui ne doit pas être unique, mais qui me turlupine). Le papa de ma fille a un droit d...
Pour lancer un divorce
Bonjour, j'ai décidé de divorcer suite aux bétises de mon mari, je ne l'ai pas mis dehors ( je ne sais pas si j'y ai le droit) , je ne travaille pas...
Vente d'un bien propre en instance de divorce
RésoluBonjour, Je suis actuellement en instance de divorce. Marier depuis un an mon épouse demande le divorce . J'ai un appartement acheter bien avant mon...
Mettre dehors sa compagne
Bonjour, est-ce qu'un homme en couple sans être mariés a le droit de mettre sa compagne à la porte parce qu'elle ne lui convient plus, que c'est ce...
Pension alimentaire non versee
Bonjour, J'ai entamé auprès d'un huissier ue procédure derecouvrement de pension alimentaire. Bien sur mon ex conjoint se révolte en produisant de ...
La garde de mon enfant
Bonjour, je vit encore avec mon ami mais plus rien va dans votre couple, je me suis separer du pere de mon premiere enfant il y a six ans mais on s...
Défense au poing américain
RésoluBonjour, Voila mon problème est le suivant je vie en guadeloupe, et ai déja été agresser 6 fois, chaque fois il voulai me prendre ma moto, j'ai...
Conseil
Bonjour, je suis bi! je suis resté 6 ans avec une femme;au bout de 5 nous avons decidés de faire un bb ,nous sommes parties en espagne et ca a marc...
Frais de garde
RésoluBonjour, mon epoux vit en couple et a lui seul gagne 5000e et sa compagne 2500 il a 2 enfants ma penssion est de 350 e je travaille a l hopital ...
Enfant veut pas aller chez son pere
Bonjour, mon fils ne veut pas aller chez son pere plus de 2 jours celui ci ne s'en occupe pas beaucoup et surtout ilhabite chez une copine qui a 3...
Meetic
RésoluBonjour, losqu en procedure de divorce son ex est sur des sites tel meetic et autre , avec son profil et ses photos peut on l utiliser devant un ju...
Je ne veux pas donner ma file à son père?
RésoluBonjour, J'ai une fille de 11 ans et depuis 3 mois, le père de ma fille ne paie plus de pension alimentaire. Pour celà j'ai porté plainte contre l...
Revoir mon petit fils
Bonjour, Mon petit fils a 20 ans, il est très manipulé, j'ai tellement fait pleins de choses avec lui, nous étions très complice, j'ai pris toujou...
Titre...visite medicale de l'ofii
FerméBonjour, j'ai rater la visite médicale de l'ofii ,es-que je peux avoir la carte de séjour?réponse s'il vous plais? CORDIALEMENT.
Regroupement
FerméBonjour, je veue bien savoir pour depose le dossier a l'ofii dans combien de tempe pour qui vienne visite l'appartement je vais avoir l'appartement ...
Où demander visa regroupement familial
FerméBonjour, cela fait 20jours que mon mari algérien résidant en france a eu l'accord du Prefet pour mon entrée en France aprés avoir déposé le dossier ...
Divorce,calcul des vacances fin année 2010
RésoluBonjour, Je suis divorcée à l'amiable depuis 1 1/2 an avec 2 enfants. Avec mon ex mari nous n'avons jamais respecté le jugement puisque nous arr...
Enfant maltraité
Bonjour, ma soeur est la grand mère d'un petit garçon qui a été maltraité par sa mère.Les institutions veulent le placé en pouponnière ou en foyer.Est...
Femme battue et risque de divorcer
FerméBonjour, je suis une femme battu je risque de divorser par ce que je me suis deffecer j'ai une petite fille agee de 1ans et 7mois
Titre de sejour pour mère étudiante
FerméBonjour, je suis résidant en France, avec un titre de réfugié politique (10 ans). Ma copine elle, étudiante par contre son séjour ne sera pas renouv...
Visa
FerméBonjour, je suis une algerienne de 24ans.je voudrais faire une demande de visa pour la france pour rendre visite a mes grand parents.mon dossier est c...
Notaire nommé d'office
Bonjour, mon ex mari et moi meme sommes divorcés et pour la liquidation partage, chacun a pris un notaire. De ce fait,il a été nommé un notaire dési...
Juge pour enfant
Bonjour, Peut on écrire à un juge pour enfant pour lui demander un conseil, ou demander un rendez-vous pour un entretien? Merci pour la réponse...
Rsa
Bonjour, je viens d avoir un enfant et ma femme travail a temps pleins moi je touche le rsa et je voudrai savoir ci je me declare avec elle ci il m...
Demande de delai
Bonjour, j e me suis marie le4 aou2010 au m aroc j ai deposele dossier de transcpricition le 23 aout 2010 a marrakech a ce jour je n ait pas encore...
Faire venir en france mon amie algérienne!
Bonjour, ma petite amie est résidente et de nationalité Algérienne , tout nos espoirs de vies communes se voient brisés par les refus successifs e...
Delai d'gebergement as exipere
FerméBonjour j'ai mon visa as expirer mois de janvier mais mon certificat d'hébergement et périmé Et je veut réservé billet d'avion pour le voyage pas de ...
Contrat de mariage: oui ou non?
Bonjour, j'ai le projet de me marier l'an prochain. Avant celà, je souhaite acquérir, en mon nom propre, l'appartement qui constituera le logement c...
Adilou 84
FerméBonjour, je veut just me rasurer sur certin chose j'ais 25ans et je sui marier avec ma cousine qui a 22ans d'apré l'autorité marocaine et fr la questi...
Urgence, voyager avec aps......
Bonjour tout le monde ! je suis russe ,etudiante ,et j'ai une aps de 6 mois ,je doit partir en toute urgence en RUSSIE et je voudrait avoir un rensei...
C est quoi une carte de parloir
Bonjour, je viend de recevoir une lettre de mon mari il me dit qui la fait une carte pour le parloir c est quoi merci
Modifier une pension
Bonjour, Cela fait 6 ans qu'elle est partie. 2 Ans en séparation et 4 ans en cours de divorce et cela n'est pas encore fini on est encore dans l...
Porter plainte en étant mineur
Bonjour, il y a quelque jour j'ai rompu avec mon compagnon, ce dernier a envoyer des photos de moi dénuder a ses collègues, les photos ont était faite...
Droit de garde sos
Bonjour, j'eleve actuellement mes deux enfants j'en ai la garde et mon ex mari a le droit de garde et d'hebergement pour notre fille seulement puisq...
Pension alimentaire
Bonjour, j'ai 21 ans et encore étudiante, mon père me versait une pension alimentaire. Aujourd'hui je me suis pacsée et il me dit qu'il ne me la ve...
Ais-je droit à des aides ??
Bonjour, Je fais appel à vous pour savoir si je peux bénéficier d'aides sociales. Voici ma situation : J'ai 22 ans et viens de terminer mes é...
Droit de visite en commun accord
Bonjour, Suite a la séparation avec le pere de mon fils j'ai lancé une procedure devant le jaf. On a recu un premier jugement ou mon ex compagnon a...
Nom de famille
RésoluBonjour, J'ai 16 ans (bientot 17). Je voudrai porter le nom de ma mère coller au nom de mon père. Est-ce que c'est une démarche payante ? Merci !
Remise de peines
FerméBonjour, mon conjoint sort de prison le 20 decembre combien a t il droit de remise de peine et a quel date il sortirai mci de me repondre
Séparation avec un bébé
Bonjour, mon frère viens de se faire quitter par sa compagne qui a pris le bébé de 18 mois. Elle souhaites prendre un appartement, a déjà récupéré tou...
Papa
Résolu/FerméBonjour, Je vis avec ma femme depuis 7 ans et nous sommes mariés depuis 1 an et demi (pas de contrat de mariage). Nous avons deux enfants de 3 et 4...