Heure de rentrée et de sortie scolaire

lucie -  
 lucie -
Bonjour,
j'ai un enfant en ecole primaire qui vient de rentrer au cp et 2 autres en maternelles l'un en grande section et le dernier en petite section.
Les années auparavant la les sorties a l'ecole maternelle s'effectuait a11h50 et a 16h20.
Mais depuis l'année derniere déja soi disant par une décision du recteur les 10 minutes avant ont été supprimé, ceux qui fait que les sorties en ecole maternelle et en ecole primaire se font a la meme heures mais les 2 ecoles ne sont pas au meme endroit.
pour mon grand j'estime qu'il ne peut pas encore faire la route seule et en plus du coté de l'école primaire la circulation est difficile et les trottoir étroit pour les piétons donc c'est très dangereux.
bien evidemment comme 'est une petite commune il ya pas de gendarme a la rentrée et a la sortie scolaire pour faire traverser les enfants.
je voulais savoir si d'autre maman avaient ce problemes la, ou si des ecoles avaient eu ce probleme et si vous aviez trouver une solution pour arranger ce probleme
merci

4 réponses

Anonyme

Qu'est ce que ça change ? Vous les récupérez de la même manière, mais 10 minutes plus tard ?
2
mimi

Ça me paraît évident ce que ça change !

Vous pouvez faire la sortie de deux écoles à deux endroits différents à la même heure ?

Moi, je ne peux pas être à 12h à un point A et à 12h à point B.

Quelle raison a été invoquée pour ce changement d'horaires ? Dans ma commune, il y a les 10 min d'écart afin de pouvoir récupérer les petits à la maternelle avant les "grands" en primaire.
0
lucie > mimi

merci pour votre reponse mimi

et bien la reponse est stupide, sois disant que ces 10 min ne sont pas compris dans l'assurance scolaire et que l'enfant ne serait pas assuré pendant ces 10 min mais c'est faux car le trajet scolaire est compris dans l'assurance !!!!
nous sommes beaucoup a redemander ces 10 min mais a voir on ne les aura pas .
0
lucie

ca change qu'a l'ecole maternelle je n'ai pas le droit dce les recuperer 10 min plus tard, et qu'a l'ecole primairee c'est pareil et je suis désolé mais je ne laisse pas mon enfant d'a peine 6 ans dans les rues seule surtout lorsqu'il ya des routes qu'il faut traverser avec de la circulations ....
1
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Bien sûr que cela semble évident qu'il s'agit de décisions qui n'ont pas sens commun ! Jai toujours connu aussi, et dans un petit village, des décalages horaires pour permettre d'être à chaque école à la sortie de chacune ... !
Il vous faudrait rassembler les parents concernés, aller en délégation voir le Maire afin de le sensibiliser à cette affaire, contacter les représentants des parents de l'an dernier, adresser une pétition de tout le village s'il le faut, à l' Inspection Académique, en insistant bien sur les dangers réels de situations où un parent ne peut être à plusieurs endroits à la fois et où tout le monde est concerné par un accident pour un petit ...

Il devrait y avoir, à chaque sortie, le Policier Municipal, notre ancien Garde-Champêtre, pour faire traverser les enfants ! Et sa présence est gérée par le Maire, donc lui aussi a besoin de décalages horaires pour être devant différentes écoles à la fois .

Chaque rentrée est l'occasion de changements et de résistance quelconque, une année c'est les horaires, une année, ce sont les bus, etc etc ... Rassemblez le plus de monde, voyez avec les enseignants dans quelle mesure ils peuvent ou non vous soutenir, sachant qu'ils n'ont pas à faire de "garderie" sauvage pas plus que laisser des enfants seuls dehors !
----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
cocotte3061

au plus simple mettez tous vos enfants à la même école.car ds les écoles c'est de la maternelle au cm2.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour,
Cocotte ,

Désolée de devoir vous contredire, pour une fois, mais avec 2000 hbts, il y avait déjà école primaire d'un côté, et la crèche à côté de la primaire, et de l'autre côté de la seule rue principale et très passante, l'école maternelle ... Et tout à l'autre bout du village, le collège regroupant les X communes environnantes !

A ce jour, 4000 hbts, pareil, sauf que la crèche a de nouveaux locaux, à mi-chemin entre les petites écoles et le collège ... Ca vous paraît possible d'être partout à la fois ?
-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
lucie

dans ma commune l'ecole maternelle est séparé de l'ecole primaire donc je ne peux pas les mettre dans la meme ecole, je suis en train de parler avec d'autre parents pour ce problemes car je ne suis pas la seule, mais bon c'est une petite ecole, il ya 56 eleves dans cette ecole, et les cp sont avec les ce1 et les cm1 avec les cm2 .
nous parlons de faire une pétition, car en effet les enseignants ne veulent pas garder les eleves.
0
mimi

Dans ma ville aucune école ne fait maternelle à cm2 ! Ah si, une école privée religieuse...
0