Heure de rentrée et de sortie scolaire

lucie - 6 sept. 2009 à 09:51
 lucie - 8 sept. 2009 à 15:50
Bonjour,
j'ai un enfant en ecole primaire qui vient de rentrer au cp et 2 autres en maternelles l'un en grande section et le dernier en petite section.
Les années auparavant la les sorties a l'ecole maternelle s'effectuait a11h50 et a 16h20.
Mais depuis l'année derniere déja soi disant par une décision du recteur les 10 minutes avant ont été supprimé, ceux qui fait que les sorties en ecole maternelle et en ecole primaire se font a la meme heures mais les 2 ecoles ne sont pas au meme endroit.
pour mon grand j'estime qu'il ne peut pas encore faire la route seule et en plus du coté de l'école primaire la circulation est difficile et les trottoir étroit pour les piétons donc c'est très dangereux.
bien evidemment comme 'est une petite commune il ya pas de gendarme a la rentrée et a la sortie scolaire pour faire traverser les enfants.
je voulais savoir si d'autre maman avaient ce problemes la, ou si des ecoles avaient eu ce probleme et si vous aviez trouver une solution pour arranger ce probleme
merci

4 réponses

Qu'est ce que ça change ? Vous les récupérez de la même manière, mais 10 minutes plus tard ?
2
Ça me paraît évident ce que ça change !

Vous pouvez faire la sortie de deux écoles à deux endroits différents à la même heure ?

Moi, je ne peux pas être à 12h à un point A et à 12h à point B.

Quelle raison a été invoquée pour ce changement d'horaires ? Dans ma commune, il y a les 10 min d'écart afin de pouvoir récupérer les petits à la maternelle avant les "grands" en primaire.
0
merci pour votre reponse mimi

et bien la reponse est stupide, sois disant que ces 10 min ne sont pas compris dans l'assurance scolaire et que l'enfant ne serait pas assuré pendant ces 10 min mais c'est faux car le trajet scolaire est compris dans l'assurance !!!!
nous sommes beaucoup a redemander ces 10 min mais a voir on ne les aura pas .
0