Perdue

tess - 8 nov. 2009 à 11:42
 tess - 8 nov. 2009 à 12:29
Bonjour,
voila j ai decider de me separer de mon mari qui est a la retraite ,j ai 57 ans sans emploi en fin de droit des assedic ;voici ma question je souhaite partir de mon domicile et prendre un petit studio ,ma fille se portera garant ,j aurai droit a l apl ,mais qui voudra bien me louer un appartement ,les agences je pense pas ,les proprietaires encore moins ,alors dites moi ,si il faut attendre d etre divorcer pour pouvoir partir du domicile ( nous sommes locataires ). merci de vos reponses.

2 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
8 nov. 2009 à 11:47
Il ne faut pas se decourager avant d'avoir essayé !! Dans la mesure uù votre fille vous apporte une garantie, pourquoi un bailleur refuserait de vous louer un studio
Tentez l'affaire et vous serez peut etre surprise que cela marche!!!
Reste l'aspec juridique du depart du domicile conjugal qui necessite peut etre quelques precautions par rapport à la procedure de divorce
0
merci d avoir si vite répondu.pas facile d aller demander un logement et dire je n ai pas de revenu ,pour moi c est une honte.
ensuite pour avoir droit au rmi ,il faut être divorcer?faut avoir un avocat pour se séparer?mon époux va t il devoir me donner une pension alimentaire ?merci alpipat.
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 196
8 nov. 2009 à 12:08
Si le divorce ne se fait pas à l'amiable, il vaut peut etre mieux avoir un avocat Si vous n'avez pas de revenus vous pouvez demander l'aide juridictionnelle
Mais il ne faut pas avoir honte de dire que vous n'avez pas de revenus........il y en a tant dans cette situation!!!
0
merci alpipat.
0