Elle veut prendre mon enfant

Nouna -  
 Nouna -
Bonjour,
Il y a 7 ans, j'ai rencontré une hotesse de l'air.Apres 3ans de vie commune (pas marié),nous avons eu un enfant.J'ai construit une maison afin que tout le monde soit heureux.Lorsque mon fils est né,sa mere a totalement changée et m'a completement delaissé.Je supporte cela depuis 4ans.Aujourdhui,elle veut repartir chez elle à 600Kms et bien sur ,avoir la garde de mon fils.Mon fils est heureux dans sa maison,il possede son ecole à 500m,il vit dans un petit village adorable et nous nous eclatons tout les 2.J'ai un travail fixe.Sa mere est souvent absente par son travail et veut faire garder mon fils par sa mere (la grand mere de mon fils),dans une cité .Ici , il a une Nounou et ma mere est presente.Mon amie fume enormement et pas que du tabac depuis toujours!Elle n'a jamais pu s'arreter malgres les avertissements des medecins et même lorsqu'elle etait enceinte et j'ai fini par comprendre qu'on ne pouvait pas faire changer les gens qui ont une telle dependance.Je suis inquiet à chaque fois qu'elle prend sa voiture avec mon fils.Elle invoque le motif de ne pouvoir prendre un appart ici, car elle gagne trop peu, c'est donc la raison de son depart.Elle voudrait donc : obtenir la garde ,avoir une pension,et amener mon fils et se sentir libre .Je voudrais demander la garde de mon fils, en aucun cas pour la priver de quoique se soit, mais pour ne pas subir et le preserver.Elle me dit qu'elle ne craint rien,que personne ne peut prouver qu'elle fume et que les juges accordent la garde aux meres .Que puis je faire? dois je faire quelque chose avant qu'elle parte ou apres?Pouvez vous me conseiller?
Je pense que nous avons tous le droit de nous separer ou de divorcer , mais pas des enfants !
A voir également:

2 réponses

LIOU

étes vous marié???
Si non,elle peut aller vivre ou elle veut avec l'enfant méme si c'est une fumeuse et alors?????
Il est claire que les maman obtiénne la garde et vu le jeune age de l'enfant et la distance la garde altérnée sera pas possible.Mais vous aurez surement un dvh ainsi qu'une pension a lui verser.
0
Nouna

Pas marié
0
LIOU > Nouna

Alors elle a parfaitement le droit de quitée le domicile avec l'enfant,ce fait ne lui sera pas repproché.
Si elle et alcoolique ou drogué elle ne peut avoir la garde
Si ce n'est pas le cas elle a de grande chance d'avoir la garde mais vous aurez toujours un dvh un weekend sur deux et moitié des vacance scolaire.
Maintenant,il faut voir si elle a pris un avocat ou pas ou simplement déposé une requéte car si pas marié pas besoin d'avocat.
0
Nouna

Mais comment prouver que quelqu'un est alcoolique est drogué?
Le fait qu'elle soit souvent absente n'est pas un probleme si je comprend bien!
0