Divorce aidez moi Urgent

Résolu/Fermé
bacasomamo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 4 nov. 2009 à 16:40
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 7 nov. 2009 à 18:40
Bonjour,
mon mari m' atrompé et nous entamons la semaine prochaine une procedure de divorce amiable
J'ai deux enfants (2 ans et 4 ans) suis en congé parental et je touche 550 E plus 123 AF...lui gagne 4300 e et va avoir une promotion .....
J'ai du me mettre en congé parental et gelé mon travail car il est absent 8 jours par mois pour son travail
Il me propose 1500 E par mois qu'en pensez vous
merci de vos conseils suis perdue

11 réponses

L'idéal sera pour vous:

Prestation compensatoire: 600 € avec indexation
Pension alimentaire: 2x 700 € jusqu'à ce qu'ils aient fini leurs études avec indexation dans la limite des 26 ans

Vous leur assurez ainsi un cursus complet d'études et compensez votre situation
1
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
4 nov. 2009 à 17:00
Bonjour !
tout ca c'est a voir avec vos avocats ,peut etre un pour 2 si c'est a l'amiable!ca coute moins cher ,mais je pense que vu son travail c'est vous qui aller garder les enfants donc vu vos revenus ,et les siens il peut faire un peu plus! apres ca depend si il y a un contrat de mariage ,une maison ,un loyer etc,faut se defendre et demender le maximum
Bonne chance
0
bacasomamo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
4 nov. 2009 à 17:32
meric de votre réponse ..je precise qu'il est muté pour une promo sur Paris (nous sommes à Marseille) et pour ma part je n'ai d'autre solution que de me rapprocher de ma famille dans le nord et donc demiisonner de mon travail que je devais reprendre aprés mon congé parental.
Son salaire va etre de 5000 E et moi en congés parental et af..j'en serai à 650E...
Pensez vous que 1500 est une somme correcte sachant que j'ai du déjà demissioner pour le suivre à Marseille et egalement bloqué ma carriére professionnelle pour la sienne car absent plusieurs jours par mois....
Marié depuis 4 ans avons 2 enfants en bas age
merci de vos conseils
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
4 nov. 2009 à 22:11
Bonsoir , vu dans cette situation ,en conge parental ,oui je comprends bien que vous n'ayez pas beaucoup d'options! il faudra bien expliquer votre situation a votre avocat ,vous en avez un chacun?? sachez que de toute façon un divorce a l'amiable ,n'a de nom si le jour du divorce ,l'un et l'autre ne change pas d'avis!

Je me demandais aussi ,si vous partagez la garde ou sivous aviez decider que se serait vous qui garderiez les enfants?? car si vous avez vos enfants exclusivement , oui demandez le plus possible!

Vous savez ,je suis divorcée ,je gagne 1222 euros /mois 900 euros de charges ,aucune aides , etqd j'ai voulu faire un pret pour changer ma voiture ,ma banquiere m'a dit qu'une femme celibataire devait avoir 650 euros pour ses propres besoins!
C'est ce que vous toucher avec vos enfants a charges ,donc vous pourrez avoir plus d'aides aussi ,mais oui demander lui le plus possible 2000 euros voirs la moitie de son salaire , car apres tout c'est vous qui avez ait les sacrifices et par dessus trompée! faite lui pas de cadeaux meme a l'amiable!

Vous avez des droits!!!!!!
0
bacasomamo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
5 nov. 2009 à 08:23
merci sincérement
je vous confirme que j'aurai la garde des enfants.. je me demande si j'ai droit à une pension compensatoire et surtout ce que vous pensez de 1500 E de pension car aujourd'hui je ne sais que faire..Il va gagner 5000 E ,il a des avantages (essence-bon d' achat-vehicule) moi je sais que je ne pourrai donner à me enfants ce qu'ils ont actuellement
merc i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
4 nov. 2009 à 22:22
bonsoir
1500 euro, c'est tres bien
maintenant, je ne connais pas vos charges donc ?
je ne peux pas en dire plus
cordialement
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
4 nov. 2009 à 22:42
Pour avoir ete dans cette situation, vaut mieux demande plus ! Meme qu'i lui dise 1500 euros ,qu'ils divorcent ,rien n'est sur qu'il va lui donner apres le jugement ! faut aussi penser pour les enfants ,elevee des enfants quand tu es 2 et que les 2 travaillent ou que l'un a des revenus plus eleves , ca passe !mais qd tu te retrouve toute seule avec 2 enfants ,on imagine pas les frais que ça encourent!
Apres cela tout depend de ce que le mari veut faire pour eux par la suite ,divorce oui mais pas les abandonnes ,si il prevoit de subvenir a leurs besoin ,pour aider sa femme , 1500 euros ca peut paraitre correcte!
Mais quand on vit a 2 et qu'on est du jour au lendemain seule avec 2 enfants ,meme entourée c'est dur! apres vaut mieux demander plus et par la suite si vous retrouver du travail et que la pension de votre mari est plus que suffisante vous pourrez toujours la faire baisseé voir annulée!!!!
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
4 nov. 2009 à 22:48
bonsoir
oui,si le mari est d'accord , ce sera un divorce à l'amiable que le juge homologuera ou pas, ensuite
donc, prendre le meme avocat pour la procedure, c'est encore mieux, sauf si il y a conflit d'interet
cordialement
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
4 nov. 2009 à 22:53
Bonsoir ,
oui prendre le meme avocat ,sa arrange financierement deja ,et pour les modalites! par contre le mari peut etre d'accord et le jour divorce non ,du coup pas de divorce! donc autant mette les choses au point des la visite chez l'avocat ,car lui dira si 1500 euros c'est bien ou pas ,mais bon ca me parait juste tout de meme!
De toute façon ,si il y a conflit d'interet ,avec les revenus de Bacasomamo elle aura droit l'aide juridique gratuite voir presque gratuite,donc se prendre un avocat a elle , qui pourra qui lui demandera le maximum
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
4 nov. 2009 à 22:56
bonsoir
c'es sur qu'avec le salaire qu'il a , elle peut demander jusqu'a 2000 euro pour maintenir le train de vie des enfants et meme une pension compensatoire pour elle meme ,si son train de vie diminue suite à la séparation
apres, il faut voir avec l'avocat qui mettra les limites et conseillera au mieux ce qui pourra etre homologuer par le juge dans le souci des interets de chacun

cordialement
0
bacasomamo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
6 nov. 2009 à 16:54
et bien il s'est passé que MR veut sa liberté etc'est tout
0
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 110
7 nov. 2009 à 18:40
Ne laches rien ! il veut sa liberte,tui lui donne mais il devra se charger financierement de l'ducation des enfants et de ton bien etre a les elever!
Qu'as tu demander ,vous etes vous mis d'accord? ,avec tes revenus ,tu as le droit a l'aide juridique gratuite,donc prend un avocat , qui saura faire le maximum pour toi ,ne te laisse pas faire!
Courage
0