Les discussions
A laide sncf !!
RésoluBonjour, Enfaiit j'ai recemment eu un retard de 10 heures !! avec mon tgv .. Bref la sncf nous a envoyé des bons voyages de 100€ et moi j'aimer...
Divorce arret de travail depuis 20ans
Bonjour, je voudrais connaitre mes droits depuis quelques mois mon mari est parti. je me suis arretée de travailler pour elever mes enfants donc un ...
Visas enfant ertanger de parent francais
Bonjour, je veux savoir si on peut refuser le visa a un enfant majeur dont la mere est francaise
Demande naturalisation
Bonjour,cela fait 8 ans que j'habite en françe,je suis rentrer le 1 aout 2001 alor que je n'avais que 12 ans et ma tante qui m'a adopter est une franç...
Reintegration de la nationalité française
Bonjour, mon grand père est naturalisé français en 1914, et ma mère a restait une citoyenne Française jusqu'a 22 decembre 1956 , ce jour la elle acqui...
Divorce/demenagement
Bonjour, je suis maman de 2 enfants, ai récupéré la garde enn appel de la non conciliation ( plus de garde alternée). mon logement, bien commun, sera...
Violé et battue s'enfuir
Bonjour, je suis violé et battue par le pére de mon enfant depuis plus d'un an.Je vis seul avec mon enfant de deux ans,je suis pas marié et j'ai un j...
Visa pour conjoint algerien mariée a une fran
Bonjour, voila je suis de nationalite française,e je voudrais faire un visa pour mon mari,il é dans la domaine artistique,e il ai souvant appele a l'...
Demande de divorce
Bonjour, mariee en algerie je voudrai demander le divorce car mon mari etait deja marie avant moi et je n etai pas au courant.sachant ke mon mari a d...
Reconnaissances d'un adultes et d'un mineur
Bonjour, j'ai deux enfants G garçon de 22ans et S fille de 14 ans 7mois reconnu par moi "mère" le père R voudrait reconnaître ses enfants avec mon...
Contracter un prêt à deux ?
Bonjour, Je voudrai regrouper mes crédits pour ne faire qu'une seule et même mensualité. Ma banque m'a dit de regrouper aussi avec le crédit de ...
Dvorce de fou
Bonjour, h bienen janvier 2008 j'ai ait une requette de divorce.En 2006 je me suis marier a un algéren et je me suis tres vite rendue compte qu'im m'...
Faire changement de nom suite au mariage
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire le changement de nom aux impôts suite à un mariage. Je ne trouve pas de formulaire adéquat sur internet. ...
Divorce
Bonjour, ma femme veut divorcé nous avont acheter une maison avec mon salaire je voudrais savoire si je peut garder la maison et quel démarche faut f...
Pension alimentaire:charges prises en compte?
Bonjour à tous, Nous passons devant le JAF dans 6 mois. Nous essayons de déterminer une pension alimentaire provisoire en attendant en nous basant ...
Enfants
Bonjour, mon mari m'a trompé et j'aimerai savoir s'il a eu des enfants avec sa maitresse ,je suis séparé depuis 1an et les enfants l'appelle papa,il...
Garde des enfants
Bonjour, je suis divorcée et j' ai obtenue la garde définitif de mes deux enfants mon ex-mari souhaiterais reprendre cette garde je n' y suis pa...
Ma mere ne veut pas divorcer par peur
Bonjour, je ne vais pas y aller par 4 chemins, ma mère ne veut pas de divorcer de mon père par peur. il a déjà était violent 2 ou 3 fois (je sais que...
Veut un divorse à l'amiable
Bonjour, jss une jeune femme de 20 ans je me suis marié avec un africain, au début tout allè bien é après le mariage il a changé grave... il a cmm...
Mon ami parti sans donner conger et bail
Bonjour, je viens vers vous car je ne trouve pas reponse a mon probleme . En effet j etai en colocation avec mon ami , bail aux 2noms et il s avai...
Ma fille de 13 ans ne veut plus venir
Bonjour, je suis un papa divorcé avec une fille de 13 ans, remarier depuis 9 ans. Lory avais 2 ans a mon divorce. 5 ans a mon remariage.mes droits ...
Paiement de la pension olbigatoire?
Bonjour, Mon compagnon à la garde alternée de ses enfants mais depuis la naissance de notre bébé nous avions demandé à la mère de les garder en att...
Pension
Bonjour, je voulais savoir si on doit payer ou pas la pension a la mere de l'enfant les mois ou elle ne la pas chez elle!!! merci de me repondre au...
Pension alimentaire sur rmi
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir si on peux demander le payement de la pension alimentaire sur le rmi car le papa de mon fils ager de bientot 4 ans na ja...
Titre de séjours pour feme enceinte
Bonjour, je suis algerienne séparée et en instance de divorce d'avec un français. mon titre de séjour -pour vie privée et familliale -va expirer au ...
La régularisation
Bonjour,tout le monde j'ai deux enfants nés en France et je voudrai que mes enfants terminent leurs études ici en France, et nous sommes sans papier,...
Parents contre enfant
Bonjour, Mes parents on décidés de nous imposer une pension alimentaire à mes frères et soeur, ce qui aurai été normal si l'histoire était simple. M...
Mariange francaise tunisien koi faire?
Bonjour, je souhaite me marier avec un tunisien et jaimerai savoir comment sa se passe jaimerai savoir comment avoir le premiere rdv se kil fo comme...
Demarche pour le mariage mixte
Bonjour, mon ami c'est fait expulser au maroc il y a 1an la seul solution pour kil puisse revenir en france est ke l'on se mari.je voudrai savoir kel...
Demande de renseignement
Bonjour, Je me suis marié le 19 Juillet 2009 et j'ai envoyé le dossier de Transcription de marriage célébrée en Algérie à Nantes et ils l'ont reçu ...
Dois avoir visa pour rentre en france
Bonjour,j ai une carte de sejour de 2 ans en engleterre dois je avoir une visa pour rentrer en france
Pension alimentaire
Bonjour, avek le pere de ma fille on nèest separè depuis 2ans e demi j ai un jugement de l'anne dernier ou il devai me donnè 1 pension alimentair...
Reconaitre l enfant d ema conjointe
Bonjour, voila ma concubine a une fille de 7 ans son papa la reconnu a la naissance mais est décédé il y a deux ans . nous souhaiterions que je la r...
Quels justificatif d'un visa pour mariage
RésoluBonjour, je me mari le 2 janvier j'ai déjà préparé le dossier d'attestation d'accueil et j'ai rendez vous a la mairie le 12 novembre mon fiancé hab...
Carnet de santé déchiqueté
Bonjour, mon chat a déchiqueté le carnet de santé de mon fils,il ne peut plus servir tte les pages ont été arrachées je voudrais savoir a qui dois ...
Cout pour un avocat en cas de divorce
RésoluBonjour, le prix d'un avocat pour une personne est de 1500€, donc 3000€ si nous avons chacun un avocat mais maintenant si nous prenons le meme sera t...
Divorce et consentement mutuel
Bonjour, je me pose beaucoup de question ou je n'ai pas de réponse , voila je suis mariée depuis neuf ans , je connais mon mari depuis treize ans , ...
Frais divers
Bonjour, Nous étions pas mariés ni pacsés. Ma compagne a quitté le domicile conjugual. Nous sommes passés devant le juge pour la définition de la pen...
Décompte vacances scolaires suite à jugement
Bonjour, Pouvez-vous me dire les dates à appliquées pour la 1ère moitié des vacances scolaires de Noël et me préciser quels sont les 1er 3ème et 5ème...
Mon fils de 3 ans mange tres peu
Bonjour, voici mon saucis mon petit garcon de trois ans mange tres peu je le trouve maigre 13kg mon médecin di que non.a table il grignotte.avez vous...
Tese de visa
Bonjour, je veux savoire comment ce passe le teste?et est ce qe je vais aller a casa pour la visite medical? et ce qe je payer la visite? et merci ...
Résidence alternée et vacances
Bonjour, j'ai un petit probleme à vous soumettre: ma compagne a 2 fils d'une premiere union (Max 17 ans et Leo 14 ans) Max est handicapé et rési...
Comment je peu obtenire mon carte du sejour
Bonjour, JE SUIS UN ETUDIANT MAROCAINE J'AI RENTRE EN FRANCE EN 2001 DEPUI MON RENTRE J'AI MON CARTE DU SEJOURE ET LA CETTE ANNEE J'ARRIVE PAS A TROU...
Separation du couple non marié avec un enfant
Bonjour, J'ai besoin de connaitre mes droits en tant que maman d'une petite fille de 11 mois, je ne suis pas mariée au papa et celui-ci souhaite me...
Caf pour le couple non mérié
Bonjour, Aillant efféctué une simulation pour les aides de la caf pour moi meme, j'ai indiqué que je vivais en concubinage le montant donné est il...
Je rejoind pas mon ex mari
Bonjour, En février je prévois aller a Cuba avec ma fille de 15 ans pour une semaine. j'ai la garde l'égale mais mon ex mari a le droit de voir ma ...
Changement de nom
Bonjour, une mère peut-elle changer le nom de famille de son enfant de 2 ans qui porte celui du papa en cas de séparation?(ils ne sont pas mariés)
Abandon d'une femme enceinte
FerméBonjour, Je suis enceinte de jumeaux depuis fin août, cette grossesse avait été décidée avec mon copain trois mois avant. Quand nous sommes re...
Mon frère vit un calvaire
Bonjour, mon frère est separé de la mère de son enfant, elle est partie depuis septembre.elle a habite dans sa famille en embarquant l enfants sans m...
Besoin d'aide pour définir le calendrier
Bonjour, J'ai la garde de mon fils et nous vivons dans les DOM. Pour les vacances de Noel, il est stipulé dans le jugement que mon fils doit passe...