Aucune entente avec mes deux parents

Diboux -  
02Marie Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 18ans et je vis actuellement cher mon père. Le dialogue n'est plus possible, il me hurle dessus, ne m'écoute pas.. Ce n'est plus vivable. Le problème est plus important c'est que je ne vois plus ma mère, suite à de nombreuses dépression grave de sa part il était de ma survit de partir et vite.. Je n'ai donc aucun endroit ou je pourrais aller et ou mes parents ne pourrons en aucun cas dire non ... Je souhaite prendre un logement seule mais je ne sais pas comment faire pour les obliger a accepter ...
Aidez moi s'il vous plait je n'en peux plus

3 réponses

02Marie Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonjour

Ben tu as 18 ans donc tes parents ne peuvent pas te retenir, simplement poses toi la question de savoir comment tu vas faire pout t'en sortir et payer ne serait ce qu'un studio ? Tu es encore scolarisée ? Tu as un petit job ?

Tu peux prétendre à certaines aides en te rapprochant de ta CAF mais ca ne va pas être mirobolant !

Pourquoi ne pas tenter une vraie discussion avec ton père et connaitre les raisons de son comportement ????

Bon courage
0
Diboux

Le problème est que j'ai déjà tenté un milliard de fois de parler avec mon père mais c'est a chaque de pire en pire, j'ai même essayé d'aller voir un psy tout d'abord seule puis avec lui, mais toujours rien.

Je suis encore scolarisé et je n'ai pas de job ... Mais je sais pas si il est possible de recevoir une pension alimentaire de la part de mon père et ma mère sachant que je ne suis pas dépendante financièrement ? Si oui, le montant est vraiment faible ?

Merci beaucoup de votre aide
0
02Marie Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Re

Oui tu peux demander une pension alimentaire à tes deux parents en passant par le JAF au Tribunal, maintenant le montant dépend des revenus de tes parents et de leurs charges.

La CAF pourra aussi prendre une partie des charges en logement et RSA (va sur leur site c'est bien renseigné)

Pas évident les parents hein !

Courage
0